jeu dans fourche ?

Fourche, roulements de direction, etc ...
fred38

jeu dans fourche ?

Message par fred38 »

bonjour,

je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à solutionner , j'ai l'impression d'avoir du jeu dans la fourche , comme-ci il y avait du jeu dans la direction mais il n'y en a pas , comme-ci la fourche talonnait (j'ai d'ailleurs testé plusieurs réglages de l'amortisseur arriere sans résultat) mais apparement ça ne talonne pas , la vidange de la fourche a été faite , j'ai mis un cric sous la moto pour tester si il avait du jeu dans les roulements de roue et autres , rien , que nenni !!

ce n'est pas un jeu important , juste une sensation et ça fait ch.... :cry:
si vous avez une :idea: :idea: :idea: :idea:

merci :D
Pat

Re: jeu dans fourche ?

Message par Pat »

es-tu sur que ça vient de devant? :idea: regarde du côté de la roue... arrière! c'est pas une blague, du vécu... :mrgreen:
fred38

Re: jeu dans fourche ?

Message par fred38 »

salut Pat
eh non pas de jeu dans la roue arriere , par contre en lisant les posts je me suis aperçu que l'huile
de fourche recommandée est de la dexron , moi j'ai mis de l'ipone 15w , apparement la dexron procure une fourche
plus ferme , peut être que ma fourche est trop souple d'ou cette impression de jeu ?
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: jeu dans fourche ?

Message par Rayka »

Moi j'ai mis de la Motul 10 w que j'ai pris chez DAFY et je n'ai pas de problème.
J'ai acheté cette moto en octobre dernier et depuis j'ai changé les roulements de direction, ainsi que ceux de la roue car les joints spi de roue étaient nazes et le pneu avant, donc tout mon train avant est neuf.
fred38

Re: jeu dans fourche ?

Message par fred38 »

passé chez honda ,contrôle , essai moto , rien d'anormal

à voir :?
Pat

Re: jeu dans fourche ?

Message par Pat »

fred38 a écrit :passé chez honda ,contrôle , essai moto , rien d'anormal

à voir :?
tu es aller voir qui à Grenoble? Va voir FeelBike sinon. :idea:
pour l'huile, je ne sais pas, demande à ceux qui font tout eux-même...
fred38

Re: jeu dans fourche ?

Message par fred38 »

je suis allé chez altitude moto smh , tu penses qu'ils sont moins pro ?
Pat

Re: jeu dans fourche ?

Message par Pat »

fred38 a écrit :je suis allé chez altitude moto smh , tu penses qu'ils sont moins pro ?
Non, ça dépend, ils sont tous deux très bien...
bidul38

Re: jeu dans fourche ?

Message par bidul38 »

J'ai moi aussi cette impression. Comme toi j'ai chercher le jeu dans la fourche et bien entendu
il n'y en a pas. J'ai cherché de partout d'où pouvais venir ce phénomène. Il n'y a de toutes façons
aucun jeu qui soit dans un organe principal qui risquerait d'engendrer un risque important pour
la sécurité.
J'en ai déduit que ce sont tous les petits et gros chocs qu'encaisse la fourche qui se répercuttent
dans les étriers de freins, le garde-boue qui font un léger bruit et donnent cette impression.
Comme toi au début que j'ai eu cette moto ça me génait et maintenant je n'y fais plus attention.
Il n'y a pas d'aggravation à ce problème et ma moto totalise 60200 Km.
Je te réponds un peu au hazard car je n'ai pas vu ni essayé ta moto. C'est un peu difficile de donner
des solutions justes. Mais sincèrement je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de grave.
bidul38

Re: jeu dans fourche ?

Message par bidul38 »

Qui a fait la vidange de ta fouche? Car si la quantité d'huile n'est pas respectée et qu'il n'y en a
pas suffisament, elle peut talonner. Moi j'ai fait la vidange et j'ai mis une huile hydraulique simple
et ça va pas mal. Bien meiux que d'origine puisqu'il y avait 500 ml dans un tube et 550 dans l'autre.
Données Honda: 638 ml. Après réflexion cette impression de jeu est moins importante depuis la
vidange de la fouche. Où bien c'est moi qui m'y suis habitué et je ne m'en rends plus vraiment compte. :!:
fred38

Re: jeu dans fourche ?

Message par fred38 »

comme tu dis on doit s'habituer , hier on a fait une bonne balade , gap , briançon , bourg d'oisans et et je n'y ai même pas fait attention , je me souviens au bébut que j'avais la pan j'avais l'impression que l'avant sautillait et je me suis habitué.
la pan est lourde avec beaucoup de poids sur l'avant donc comportement différent , faut prendre le temps de la connaitre ,
moi je ne l'ai que depuis octobre dernier donc je la découvre et m'interesse à sa mécanique, ce qu'il y a de super c'est que sur le forum il y a toujours quelqu'un qui a la réponse aux questions que l'on peut se poser :D

merci

a+ fred
Pat

Re: jeu dans fourche ?

Message par Pat »

eh les genssses de la région... :arrow: un rdv en terrasse demain aprem sur le lac de Paladru... ça vous dirai? :idea: 16h par exemple... Bidul? tu peux faire une escapade pour retrouver une escouade? allo? :?:
RdV aux "Mélèze"! c'est sur le bord de la route :wink: et ma Pan sera garée devant! :mrgreen:

OK? 8)

Attention, ceci n'est PAS un pourrissage de post! bien au contraire!

Amicalement,
Pat

Re: jeu dans fourche ?

Message par Pat »

Pat a écrit : Image
fred38

Re: jeu dans fourche ?

Message par fred38 »

désolé Pat , demain soir le tram a besoin de moi pour avancer , une autre fois avec plaisir

a+ fred
Pat

Re: jeu dans fourche ?

Message par Pat »

fred38 a écrit :désolé Pat , demain soir le tram a besoin de moi pour avancer , une autre fois avec plaisir

a+ fred
Raison valable! circulez! :wink:
Répondre