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Re: Bruits et vibrations dans la fourche

Posté : 03 juil. 2010, 13:10
par berthe
Suis tjrs pas convaincu d'être au top sur la fourche avant
ai mis de l'atf dextron III de chez Total , comme décrit sur la revue technique
c'est quelle viscosité en fait ? elle semble être au top pour ses propriétés anti-cisaillement
mon concess conseil du 15 ou 20
toby du 10

suis un peu perdu .... :?: :?:

le blème ce sont les petits dénivellés qui lui font faire clic clac, pas le confort calme espéré

Re: Bruits et vibrations dans la fourche

Posté : 03 juil. 2010, 13:20
par Rayka
Perso j'ai mis du 10 et pas de pb . Plus le chiffre est élevé, plus la fourche sera dure.:wink:

Re: Bruits et vibrations dans la fourche

Posté : 03 juil. 2010, 19:42
par papypan
berthe a écrit : le blème ce sont les petits dénivellés qui lui font faire clic clac, pas le confort calme espéré
les étriers :wink:

Re: Bruits et vibrations dans la fourche

Posté : 06 juil. 2010, 18:44
par berthe
les étriers : possible et pas de remède en vue
donc controlerais , je sais pas faire
réparerais pas d'idée

bilan ferait la sieste ce week end :mrgreen:

Re: Bruits et vibrations dans la fourche

Posté : 07 juil. 2010, 15:01
par toby64
C'est marrant, suivant le concess, c'est pas la meme valeur !
chez Daffy, ils ont apparament un catalogue qui entres autres donne cette info pour chaque moto, et la pan, ca serait du 10.

Concernant la dextron III, cette huile doit etre miraculeuse car c'est ce que preconisent les trialistes pour les moteurs 2t (j'ai mis ca dans ma beta 250 et depuis, impec, l'embrayage ne colle plus !)

Re: Bruits et vibrations dans la fourche

Posté : 18 juil. 2010, 12:44
par berthe
j'essaierais de connaitre l'indice de l' atf dextron de total
et au cas où, revidange

sinon sur le forum africa twin, il y a des infos
en résumé ; il y a moyen de dépenser une fortune pour peu de résultat....

cela peut bien venir des étriers , pas de solution .
en tout cas à faible vitesse sur petit dénivellé la solution sera donc , un très léger freinage et là impec

le changement de l'amort ar puis la cale de compression au bout des ressorts ont bien diminué le soucis
donc pour moi fin du chapitre

le changement; de ressort par de l'hyper ,
des bagues intérieures n'ont pas changés l'africa twin , semble t il .

Re: Bruits et vibrations dans la fourche

Posté : 17 oct. 2010, 11:47
par Eric 35
Salut,
Je viens de lire les messages précédents, car ma fourche fait un bruit à "sauter du train en marche". :shock:

Sur les freinages appuyés, comme certains d'entre vous, mais également sur les démarrages fougueux ce même bruit qui fait peur. :cry:

Vidange galère à faire car pas les vis en bas des fourreaux (merci à toi M. Honda). Donc passage sur la case mécano ; tout' façon je voulais le faire, mais après l'hiver. Je pense changer les ressorts et probablement l'amortisseur, afin de passer en classe pullman.

Merci par avance pour vos remarques complémentaires. Je ferai part de l'évolution de mon "affaire".....
Stéphan

Re: Bruits et vibrations dans la fourche

Posté : 17 oct. 2010, 14:16
par kuczynski
HoldAime a écrit :Salut,Vidange galère à faire car pas les vis en bas des fourreaux (merci à toi M. Honda). Donc passage sur la case mécano
En cherchant un peu ( mais c'est facile avec la fonction "recherche" ) on trouve pratiquement tout sur ce forum. Voir tous les messages concernant ce post. Tu verras qu'il est possible de vidanger la fourche d'une 1100 sans la démonter.
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... 227#p32227

Re: Bruits et vibrations dans la fourche

Posté : 06 déc. 2010, 18:32
par berthe
l'huile atf a été virée , car elle doit avoir un grade de 30 ou aux alentours ( j'ai la fiche produit de chez total mais j'arrive pas à la mettre sur le forum )
donc il y a maintenant du 10 spécial fourche

le bruit pourrait venir de l'étrier gauche , il a un peu de jeu qui pourrait expliquer le bruit et comme avant ;
avec un léger freinage pas de bruit, sans freinage clac clac clac

sais pas trop quoi y faire , ferais un essai en bridant l'étrier ......

Re: Bruits et vibrations dans la fourche

Posté : 27 déc. 2010, 18:45
par berthe
on s'approche ;
un rilsan de 25 cm, avec la pince ad hoc pour serrer bien fort
pour relier le bas du support de l'étrier gauche au tube de fourche , juste au dessus de la vis de vidange

et là oui , le changement est net

le matos de test est pas onéreux ,
la mise en place, pas au taux T3 de la grille MO spécialisée , est supportable , genre 2 mn chrono
et si non concluant : passage au cutter et fin

reste un bémol ; le rilsan va t il tenir aussi longtemps que les impôts ? pas sûr....
il y a un léger espace entre le rilsan et le disque , la sécurité est sauvegardée et si il venait à casser il retournerait sur le sol, point
au pire si il fait un tour de manège, il sera broyé entre le disque et le fourreau de la fourche et finira au sol

et quoi faire pour améliorer la situation ???
dans ce coin le jeu vient d'un peu partout : l'antiplongée ,
les vis ( en haut en bas ) qui relient le fourreau au support d'étrier

bref si vous avez des idées .....
quant à l'antiplongée , j'ai pas compris le système mais là il doit plus faire comme avant ou comme il devrait ou peut être qu'il est aussi inefficace bridé que non bridé......j'en sais rien :?: