huile de fourche

Fourche, roulements de direction, etc ...
Répondre
pilote2020

huile de fourche

Message par pilote2020 »

bonsoir je suis un nouveaux venu
qui pourrai me dire la contenance des foureaux de fourche d'un st 1100
abs tcs cbs de 1998 avec une fourche de 43 millimetre, ou mieux la hauteur d'huile .
d'avance merci je reste a l'ecoute pour rendre services a mon tour
k.dillak

Message par k.dillak »

ST 1100 Standard

quantité d'huile par élément
385 Cm3 à droite et 435 cm3 à gauche
ou
niveau d'huile (avec élément complètement enfoncé et sans ressort)
190 M/m à droite 187 M/m à gauche
qualité d'huile: Dextron ATF



ST 1100 ABS-TCS

Q H P/E
375 Cm3 à droite
418 Cm3 à gauche

N H (avec....)
177 M/m à droite
174 M/m à gauche

Même qualité d'huile pour les deux modèles de motos
k.dillak

Message par k.dillak »

Certainement que notre nouveau venu "Pilote 2020" s'est trompé de rubrique pour poser sa question sur la fourche des ST 1100.
La rubrique spécifique existe, il ne devait pas le savoir. :D
pilote2020

Message par pilote2020 »

effectivement je me suis trompé de rubrique je ne me suis apercu de l'erreur après l'envoi, je te remercie de la rapidité de ta reponce ,mais les valeurs que tu donne correspondent a la fourche des anciens modeles 41 M/m, mon modele a la fourche de 43 M/m la revue technique parle 535 et de 485 ml ce qui est franchement différent.
si tu as d'autres infos merci encore
k.dillak

Message par k.dillak »

Pilote 2020

Consulte ce site à la rubrique "conseils pratiques" voir ailleurs aussi
http://www.bike-parts.fr/moto-honda-ide ... -R263.html

Je me renseigne auprès de mon concessionnaire ette tient informé

bye
pilote2020

Message par pilote2020 »

salut petit jean

j'ai eu la réponce au niveau des hauteurs ( ce qui reste bien plus fiable que des quantitées) pour les fourches diam 43 c'est 140 mil et 136 coté cartouche, si ca peut rendre service a qu'ellequ'un.
ma pan a retrouver sa jeunesse, amorto neuf ( honda 345€)et fourche refaite avec roulement de direction, nickel comme une jeune fille.
en remerciant a nouveau

salut d'un pan noir qui aimerai bien sortir plus souvent de la région parisienne
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut Pilot 2020

Merci pour cette réponse qui devrait trouver sa place dans la rubrique concernée et qui resterait ainsi à la dispo des autres utilisateurs.

Va doucement avec la jeune fille ! ! ! !
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

salut

pour ce qui est de la qualite d'huile -ou plutot de sa fluidite- je viens juste de faire mettre de la 15W, plutot de de l'ATF creditee d'un grade de 12W, et ce, en meme temps que le remplacement de joints spi et des bagues de guidage des fourreaux [tres usees a 67.000km], et du resserrage des roulements de fourche. Ouf!
Eh bien croyez-moi, la 15W, en duo c'est pas trop! Mais maintenant, par 5-10 degres, ca tient a peu pres le pave... En ete, ce sera surement autre chose pour amortir les 450kg de l'engin chargé :+)

chaque chose en son temps...

a+

Tryphon
Répondre