Vis de purge Fourche

Fourche, roulements de direction, etc ...
Répondre
Avatar du membre
Andredu63
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2012, 21:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : Auvergne - Sur les hauteurs de Clermont Ferrand

Vis de purge Fourche

Message par Andredu63 »

Bonjour,
Ayant acheté un ST1100 d'occasion cet été ( modèle STD - année 2002 - 160 000km) en provenance de la Vendée, après avoir savouré quelques ballades avec la belle, j'ai décidé avec les premiers froids de lui faire une grosse révision et check-up. Je dois être au moins le 3 eme propriétaire.
Après avoir lu les différentes expériences et conseils sur le Forum, j'ai commencé à vérifier les roulements et à m'attaquer aux points de rouille ( le bord de mer est ses embruns ont laissé des traces ! )
Ceux de la direction sont très marqués => changement et du coup pourquoi pas en en profiter pour faire la fourche. En regardant les posts et le manuel atelier ( je n'ai pas encore la revu tech N°9) j'ai découvert que je ne doit pas avoir la fourche d'origine car sur le coté de chaque fourreau j'ai une vis de purge en plus du la vis BTR qui est en dessous. Pour info sur le fourreaux j'ai des étiquettes rouges/doré de la marque SHOWA avec d'un coté la ref MAJG01 et de l'autre MT36110.
Les Pan sont elles équipées de fourche SHOWA ou est ce un des ancien proprio qui a fait ce montage ? et je croyait aussi que depuis 96 il n'y avait plus de vis de purges pour les fourches !

Avec la puissance du Forum et la connaissance que vous avez de la ST1100, j' espère que vous pourrez m'apporter un éclairage à mes questions et je vous en remercie d'avance
bub

Re: Vis de purge Fourche

Message par bub »

Bonjour,
Envoie moi ton numéro de série et l'année de mise en circulation de ta moto et je vérifierai et de donnerai les n° de tes fourreaux.
A + Patrice
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Vis de purge Fourche

Message par PanBreizh »

... et une photo de la fourche.
Avatar du membre
Andredu63
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2012, 21:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : Auvergne - Sur les hauteurs de Clermont Ferrand

Re: Vis de purge Fourche

Message par Andredu63 »

Bonsoir,

Voici les vis sur les 2 fourreaux

Image
Image


Petite question subsidiaire :
Avec quoi nettoyez vous les fourreaux, tube et ressort sans détérioration des joints ? Car je préfère bien nettoyer le tout car je ne sais pas quelle huile a été utilisée avant

Merci
bub

Re: Vis de purge Fourche

Message par bub »

Tu demande des renseignements mais tu fournis pas ce que je te demande pour pouvoir répondre à tes questions :0
Avatar du membre
Andredu63
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2012, 21:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : Auvergne - Sur les hauteurs de Clermont Ferrand

Re: Vis de purge Fourche

Message par Andredu63 »

Bonjour,

Je t'ai envoyé les informations par "Message Privé" hier. J'ai supposé que tu allais recevoir un message dans ta boite mail.
sauf si ce service ne fonctionne pas sur ce forum ?
bub

Re: Vis de purge Fourche

Message par bub »

Bonjour,je viens de le recevoir , je fais les recherches et je t'envoie tout ça
A+Patrice.
bub

Re: Vis de purge Fourche

Message par bub »

Réponse,
Ta fourche à bien des vis de purges
voici les réf de ta moto:

Modèle : ST1100Y Pays : FRANCE Année : 2000 Type mine : SC26A Vin : JH2SC26A*
Couleur : B162
Couleur : R151

Début n° châssis : YM000001 Fin n° châssis : YM099999 Bougie Honda : 98059-58916 Bougie Ngk : CR8EH9 Filtre à air Honda : 17211-MT3-000 Filtre à huile Honda : 15410-MM9-P03 Début n° moteur : 3000001 Fin n° moteur : 3099999 Pneu avant : 110/80-V18 BRIDGESTONE Pneu arrière : 160/70-V17 BRIDGESTONE Régulateur : RR23 Joint vidange Honda : 94109-12000 Qté huile moteur : 3,7 Fiche technique :ST1100T-AT-X Fiche allumage:ST1100L Batterie : YTX14-BS

2 ENS. FOURCHE AV. D. *NH1* (SHOWA)
51400-MAJ-G02ZA
33 ENS. FOURCHE AV. G. *NH1* (SHOWA)
51500-MT3-613ZA

Ce qui m'intrigue c'est que tu dis que c'est une 2002 et qu'avec ton numéro de série j'obtiens 2000 :0
En faite je pense que c'est une moto qui à été vendu neuve en 2002 peut-être un reste de stock
Pour ma moto une ST 1300 ABS DUAL 2002
Si tu as besoin d'autre renseignement envoie sur ma boit mail
A + Patrice.
Avatar du membre
Andredu63
Invité de l'Amicale
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2012, 21:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : Auvergne - Sur les hauteurs de Clermont Ferrand

Re: Vis de purge Fourche

Message par Andredu63 »

Merci des informations Bub, je vais garder cela précieusement afin de trouver les bonne pièces en cas de besoins.

je viens d'apprendre que ma moto a 2 ans de plus !! Il faut que je regarde dans les forum quelles sont les évolutions qu'il y a entre une version 2000 par rapport à une 2002. Ce doit être mineur pour une version sans ABS et CBS
Je crois que l'évolution de l'alternateur a changé en 1996 ainsi que les diamètres de tubes de fourche.

Lorsque j'ai recherchée une GT la 1300 me plaisait bien ( bulle réglable électriquement et ABS...) mais en occasion le budget était encore élevé ... la prochaine fois
Avatar du membre
Jackie
Ancien Amicaliste
Messages : 2055
Enregistré le : 06 mai 2011, 08:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Normandie
Localisation : 61700 - La Haute Chapelle

Re: Vis de purge Fourche

Message par Jackie »

Une vraie encyclopédie ce bub :super:
\/ Jackie \/

La moto, c'est comme le sexe. Sortez couverts ! (Et c'est encore mieux avec du cuir...)
Pourquoi je fais de la moto en pyjama ??? Pour mieux me coucher dans les virages...
Faire de la moto sans équipement, c'est comme jouer à colin-maillard au bord d'une falaise... Tu tombes ou pas...
bub

Re: Vis de purge Fourche

Message par bub »

Merci,je fais ça avec plaisir et j'ai les outils pour alors autant en faire profiter l'amicale.
A + Patrice
Répondre