[Resolu]Fourche - montage tubes sur 1100 -CBS-ABS-TCS

Fourche, roulements de direction, etc ...
Répondre
cagou64

[Resolu]Fourche - montage tubes sur 1100 -CBS-ABS-TCS

Message par cagou64 »

Bonjour,
A force de manipuler mes tubes de fourche suite au démontage de la fourche, j'ai des doutes sur le côté où ils doivent se monter car les croquis de Bike-part semblent les placer du côté inverse de ce que je pensais avoir repéré.
Ma PAn est un modèle 2000 avec ABS,... donc avec l'anti-plongée sur le fourreau côté droit, donc quel est le tube qui vient se loger de ce côté ?
A savoir que j'ai un tube qui fait environ 638 mm et avec des trous percés plus haut (D1)par rapport à la bague en bas du tube
Image


Le deuxieme tube fait environ 624 mm et des trous de circulation de l'huile percés plus proches (D2) de la bague du bas de tube ?
Image

De quel côté va le plus long et le plus court , côté anti-plongée ou bien l'autre ?
Merci de me délivrer de cette angoisse !

Je confirme, après avoir épluché le N°9 de la RMT, rien sur les caractéristiques physiques des fourches; j'ai questionné Bike-parts mais à part les références, ils ne savent fournir aucune info!

En plus ce qui est bizarre pour les quantités d'huile, la RMT donne des valeurs page 8 comme page 109(pour ABS/TCS D: 375cm3, G: 418cm3), rien de donné pour ABS/TCS/CBS), autant à droite et à gauche, qui sont différentes de celles qui sont extraites d'un manuel de service de la ST1100 LBS-ABS-TCS (D: 533 cm3, G: 486cm3)(CBS-ABS-TCS chez nous)!
Qui faut-il croire ?
Qui à un avis sur le bon positionnement des tubes pour la Pan1100 ABS-TCS-CBS de 2000 ?
Merci
Modifié en dernier par cagou64 le 27 mai 2013, 09:22, modifié 1 fois.
cagou64

Re: Fourche - montage tubes sur 1100 -CBS-ABS-TCS

Message par cagou64 »

Au final et contrairement aux croquis de Bike-part et de la RMT, sur la version CBS-ABS-TCS, c'est bien le tube le + court et avec les orifices au plus bas du tube qui se trouve à droite (sens marche) .
Répondre