bruit dans la suspension

Fourche, roulements de direction, etc ...
Répondre
fred
Invité de l'Amicale
Messages : 12
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : proche de thiers 63

bruit dans la suspension

Message par fred »

bonjours a tous,sur ma pan sc26 de 95 j ai un claquement a l avant dans la fourche que je ressent en début de détente en général je le perçois mieux a très faible vitesse ou alors a l arrêt en faisant fonctionné la fourche ,j ai donc d abord procédé a la vidange ,l huile était très noir la machine a 122000 km et je pense que l entretien de la fourche a du être néglige par l ancien propriétaire Apres vidange de la fourche le bruit est toujours présent,j ai aussi remarqué en démontant que les deux ressorts sont identique mais que celui de droite a un tube plus long sous le bouchon supérieur donc j en conclus que le tarage des ressorts est différent car il est plus dur de remettre le bouchon droite en place,es ce que cela est normal sinon ça pourrai explique le bruit le ressort gauche est moin comprime au repos car il me semble que le bruit ce situ plus cote gauche,a moins que ce soit un problème dans le système anti plongee.assez de bla bla je vais pas faire un rom an si qqun peut m aider merci d avance bonne route a tous et v a tous que je peu rencontrer sur nos belles routes
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: bruit dans la suspension

Message par PANNISTE 28 »

Salut FRED attention a la quantité d'huile,pas le meme volume dans les deux tubes de fourche mais tu le savait peut-être déja :]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
fred
Invité de l'Amicale
Messages : 12
Enregistré le : 15 mai 2013, 13:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : proche de thiers 63

Re: bruit dans la suspension

Message par fred »

oui merci panniste 28 la quantité est correcte ma principale interrogation etait par apport aux deux ressorts qui on une pression différente a la remise du bouchon de fermeture.v l'ami
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: bruit dans la suspension

Message par la pan »

Sur ta pan il y a ABS CBS ?
Ci c'est le cas le bruit peut venir de ton anti plongé qui doit être un peut grippé regarde
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Répondre