Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Fourche, roulements de direction, etc ...
Répondre
nosferatu63

Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Message par nosferatu63 »

Appel de phare à tous. Comme je vous l'avais dit dans ma présentation, je suis devenu l'heureux propriétaire du 1100 de 03/96 ABS-TCS;
Je vais pas tarder à faire la vidange de fourche car elle a 71 000 km et je trouve qu'elle "gigote" un peu trop dans les courbes à grande vitesse. J'ai
donc étudier tous vos sujets qui parlent des vidanges de fourches et j'avoue (je ne suis pas mécano dans l'âme) que je m'y perds un peu malgré la
qualité de vos explications. Apparemment j ai des vis de purge. Donc ma demande est simple: En fonction de mon type de bécane, quelle est la quantité d'huile par fourreau. Et le fourreau gauche, c'est celui qui est a gauche en regardant la moto de face ou assis dessus? Ne vous moquez pas svp, et désolé si mes questions font doublon avec les autres questions du forum. Mais moi mon métier c'est les maladies mentales! Amitiés à tous Alain d'Auvergne
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Message par PanBreizh »

nosferatu63 a écrit :... Et le fourreau gauche, c'est celui qui est a gauche en regardant la moto de face ou assis dessus?
... assis sur la moto.
Quant aux quantités d'huile fonction recherche. :mrgreen:
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Message par Rayka »

DROIT : 375 cm3
GAUCHE: 418 cm3

Petit truc pour mesurer les quantités d'huile:
Tu prends une bouteille plastique d'eau de 1/2 litre.
Tu mets la bouteille vide sur une balance de cuisine et tu mets de l'eau jusqu'a 375 gr, là tu fais un trait au feutre sur ladite bouteille, puis tu continues jusqu'a 418 gr et là tu fais pareil.
Bien sécher la bouteille et tu as tes niveaux pour ton huile de fourche pile poil.
J'ai la RTM, si tu as besoin de copie pour certaines manip, tu le dis.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Message par Franck95 »

Rayka a écrit : Tu prends une bouteille plastique d'eau de 1/2 litre.
.
C'est étonnant que tu es trouvé ça chez toi ,tu vieillis mon copain !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:


franck95
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Message par Rayka »

C'est pour le pastaga !!!! :mdr1:
nosferatu63

Re: Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Message par nosferatu63 »

Merci Raymond pour tes indications indispensables. Ya pu ka! Pour les quantités j'ai encore mieux: des seringues de graduées de 60 ml, à remplir autant de fois que necessaire, avec un embout avec un tuyau à perfusion pour chercher l'huile dans le bocal. Mais bon, en bossant dans un hôpital, je n'ai pas de mérite.
Amicalement Alain (donc j ai bien compris que le fourreau gauche est à gauche quand t es assis sur la bécane)
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Message par Franck95 »

Méfie toi du tube au bout de la seringue avec les produits huileux car j'en connais un qui a perdu le bout de tuyau dans la boite de vitesse heureusement sans conséquences ,mais bon il à eu de la chance !!

franck95
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Message par la pan »

Pour tout véhicule on parle toujours dans le sens de marche que tu sois derrière le volant ou au guidon
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
nosferatu63

Re: Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Message par nosferatu63 »

Merci à tous de votre aide si sympathique Alain
nosferatu63

Re: Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Message par nosferatu63 »

Voilà la vidange de fourche est faite, grace aux indications que vous m'avez donné; Ca plonge vachement moins mais il faut dire qu'il en manquait plus de la moitié
dans chaque fourreau. Je n'ai pas pu tester la tenue de route en courbe rapide car route mouillée et je n ai pas spécialement confiance dans mes pneus dunlop. Viviement que je les change pour des pilot road 2.
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Message par Rayka »

Attention à bien avoir vidé la vieille huile en pompant bien sur la fourche une fois les vis de vidange dévissées, car il est trés fréquent qu'on en laisse pas mal !! Normalement, il ne devrait pas en manquer car il n'y a quasiment pas de possibilité de fuite hormis un joint spy qui lache. La fourche doit être souple après une vidange, si elle est dure gaffe a la gamelle!! :nonon:
nosferatu63

Re: Pour ma fourche, de l'aide SVP!

Message par nosferatu63 »

oui on a bien vidé, laissé égoutter puis on a passé un coup de souflette jusqu' à qu'il n'y ait plus rien. Faut simplement que je m'habitue.
Répondre