Bulle Clearview Shields

La bulle de la ST1100
adrien

Message par adrien »

Eh ben écoute j'en suis très heureux pour toi! :lol:
Ca confirme mes sensations, ça va j'suis pas encore tout à fait gâteux!
Mais tu verras si tu prends l'autoroute c'est encore plus flagrant, surtout s'il y a des PL dans tous les coins!
Il fallait des précurseurs, voilà qui est fait!
C'est vrai qu'après on a envie d'avaler les bornes parce que la plupart des désagréments précédents disparaissent quasi à 100%!

Ben si tu descends dans le coin n'hésite pas à passer!
En plus on devrait - si le temps le permet - faire une sortie sur St Tropez dimanche donc tu pourrais te joindre à nous, why not? :wink: :lol:

PS : essaie de mettre une photo qu'on le voit!
Thierry_W

Message par Thierry_W »

Si le problème de la pluie en est vraiment un, à cause de la courbure de la bulle qui est considérablement supérieur à celle d'un pare-brise, je doute que le problème soit aussi important que ça. Bref, faut tester. La visière de mon casque est fermée quand il pleut, -> même problème.

Moi, ces bulles hautes me tente, plus la bulle me protège, plus ça me plaît. moche ou pas, faut que ce soit fonctionnel. On peut toujours y rajouter un essuie-glace... :lol: :lol: :lol:

Bon, en lisant tout ça, je crois bien que je vais craquer !!!!
erey

Message par erey »

Pour les suisses, il existe un produit qui permet à la pluie de glisser sans former un rideau. La référence vient de mon concessionaire qui a une GoldWing et qui l'a testée. Il s'agit de Pronto pour les meubles en bois.
Je viens de le mettre sur le parebrise et j'attends la première pluie ;-)

Sinon, aller-retour Fribourg Martigny pour le salon de la moto (gratuit et les machines étaient faciles d'accès). Le confort est très amélioré. Le phénomène de turbulences au dépassement est très diminué (pas totalement absent).

Il me reste plus qu'un problème. Un vilain mal de dos. Est-ce mes réhausseurs qui sont trop grands? Je vais tester sans pour voir. Mais le retour du mal au poignets est déjà programmé.
adrien

Message par adrien »

Tant mieux si l'expérience est toujours concluante!
Ouaip, comme je le disais + tôt ça supprime pas toutes les turbulences évidemment mais comme tu le soulignes ça les atténue grandement!

Pour la question des rehausseurs where is the pb? Idem pour les poignets je comprends pas bien? :lol:
erey

Message par erey »

Sans réhausseur: mal au poignets

Avec réhausseur: mal au dos

that's the problem, dear.

Je retente l'expérience sans réhausseur pour voir si j'ai toujours mal au dos. Si c'est oui, c'est que l'âge et le manque d'exercices :-( sont le problème de base.
adrien

Message par adrien »

Ah effectivement là c'est cornélien! :lol: :?: :?:
adrien

Message par adrien »

Sinon j'ai pu tester la bulle par grand vent ben rien n'est changé par rapport aux réflexions précédentes... On a la sensation que plus ça souffle et + on accélère plus l'avant est plaqué au sol! Bref une sensation de sécurité tip top!
Et idem dans les sillage des gros bahuts : donc toujours pas de regret!
Ah si un : quand y pleut des fois faut se lever pour que l'air chasse les gouttes de la visière du casque 8) 8) 8)

J'crois qu'y a un autre acheteur en vue me semble...
Ce sera bien d'avoir un 3ème avis le cas échéant!
bluepan

Message par bluepan »

SLT

OK si dirais ce que j'en pense si l'achat je fais :wink: :wink:

A++
adrien

Message par adrien »

ok :lol:
adrien

Message par adrien »

AR Lyon en 2 jours pour le boulot!
Retour par autostrade d'une traite!
Ben le PB c'est bien cool quand même. Et pour peu que t'accepte de regarder au travers ben finito le vent dans le casque et silence absolu (160 pendant 3h ça commence à faire du décibel pour mes vieilles esgourdes :( :D ).
On entend plus que le bruit du discret moteur.
Ben ça r'pose 8) 8) 8)
erey

Message par erey »

Bien, après plusieurs milliers de kms, je ne suis pas aussi enthousiaste que notre ami Adrien.
Faut dire que je suis pénible.
Je ressens les perturbations des PL et autres. Pas très agréable.
De plus, j'ai fait confirmé par mon mécano, la moto semble faire des à-coups. Pas très agréable non plus.
Par contre, la protection est bien mieux que la bulle d'origine.

Je cherche donc toujours "la" bulle parfaite. Avis aux amateurs.
adrien

Message par adrien »

salut,
Difficile de ne rien ressentir du tout en bécane, sinon pour le 0 perturbations y a qu'une solution c'est la Image... :D mais est-ce ce que nous voulons?
Perso après encore 1500 bornes dernièrement dont pas mal d'autoroute je suis toujours pleinement satisfait...
Je repars en Toscane dans qq jours, on verra si je change d'avis... :D :D :D
bluepan

Message par bluepan »

SLT à vous

Je viesn d'avoir la confirmation de retard concernant la livraison de ma Bulle Clearview Shields !!!

SUper je l'ai commandée le 23/04 et elle part seulement de làbas vers le 12/06 = 2 mois !

Elle me manque déjà :lol:

a+
adrien

Message par adrien »

Ah ce sont les charmes des transactions avec les US... :D

Sinon plus d'un millier de km ce WE à 2 et chargé comme une mule et vraiment toujours le grand plaisir. sur autostrade on se cale derrière et on envoie, bras fléchis et c'est parti pour 600 bornes à 160... :D
retour par grand mistral (surtout ne pas serrer le guidon...) nickel chrome également! Même vitesse, même plaisir, même protection!

Avant de partir en allant bosser ai doublé une Pan grise immat 06 entre Aix et Avignon par big mistral aussi! Elle frétillait un peu + que moi mais sans excès!
Faut dire que dans les AM le mistral connaissent pas et que c'est aussi une question d'habitude de ... laisser aller... et pis à Avignon il est coton... le bougre! :D
bluepan

Message par bluepan »

SLT

Je viens de monter ce week-end ma bulle clearview et juste un petit essai de 30 bornes mais les sensations sont bonnes.

En effet elle fait 61cms de longueur mais elle n'a pas la même forme que la secdem donc je prends un peu plus le vent dans le casque mais pas trop.
Par contre les 6cms de plus en largeur me protège les épaules vraiment plus et une petite point à 220klm/h sans grand mouvement de la belle.

PS; la trappe 5 positions a l'air vraiment utile pour aérer un peu plus.

J'attends un essai plus concluant et vous dirais tout

A++
Répondre