BULLE

La bulle de la ST1100
Répondre
patéfil

BULLE

Message par patéfil »

salut a tous
pouvez vous me dire si il ya une difference entre la bulle d,1 1100 de 90 et celle d,1 1100 de 98.
merci pour vos reponses. :roll:
que du plaisir sur ma jolie moto
patefil
a+ :lol:
Thierry_W

Message par Thierry_W »

Oui, celle de 1990 n'a pas les petit trous pour faire passer l'air qui évite de faire une dépression derrière le pilote. Celle de 1998 en a. Sinon, c'est du kif. :wink:
patéfil

Message par patéfil »

MERCI
bonne route
phil :lol:
La mouette

Message par La mouette »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter une bulle secdem 55cm (pour modéle 95 / 02 du catalogue secdem) sur un modéle de 92.

Ayant lu sur différents posts que les events diminuent l'effet de dépression, les bulles du catalogue sont présentées sans évents pour les modéles de 90 à 94.

Actuellement j'ai la bulle d'origine (avec évents) et une autre bulle (Ermax) sans évents, de 49 cm, que je n'ai pas encore essayée. Mais abriter mes 192 cm derriére ne doit pas être trés simple!! Je suis pas pret d'entendre le doux RonRon de ma belle.

Par avance merci

La mouette
Pat

Message par Pat »

Thierry_W a écrit :Oui, celle de 1990 n'a pas les petit trous pour faire passer l'air qui évite de faire une dépression derrière le pilote. Celle de 1998 en a. Sinon, c'est du kif. :wink:
Et elle est passée de 42 à 47 cm... d'après mes souvenirs
Pat

Message par Pat »

La mouette a écrit :Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter une bulle secdem 55cm (pour modéle 95 / 02 du catalogue secdem) sur un modéle de 92.

Ayant lu sur différents posts que les events diminuent l'effet de dépression, les bulles du catalogue sont présentées sans évents pour les modéles de 90 à 94.

Actuellement j'ai la bulle d'origine (avec évents) et une autre bulle (Ermax) sans évents, de 49 cm, que je n'ai pas encore essayée. Mais abriter mes 192 cm derriére ne doit pas être trés simple!! Je suis pas pret d'entendre le doux RonRon de ma belle.

Par avance merci

La mouette
Oui, un amicaliste à montée ma bulle de 99 sur sa 90 :!: (grise) il se reconnaitra, RAS, qq boulons à devisser et à revisser :wink: . Attention, quand tu dévisses, ne "pousse" pas la vis, le goujon peut se des-emboiter de son logement et tombe alors (par terre ou mieux, dans le carénage! :wink: ) Note: j'ai mis ensuite une secdem 55 sans évent. Avec ou sans évent, vaste polémique, personnellement j'ai eu les deux, RAS, c'était même bein mieux sans! Bonne pioche.
Au plaisir,
Modifié en dernier par Pat le 03 nov. 2006, 16:48, modifié 1 fois.
La mouette

Message par La mouette »

Bonjour,

Merci Pat, j'ai essayé la bulle Ermax: meilleure protection mais en effet plus de retour d'air dans le dos. Dans l'ensemble l'Ermax me parait + bruyante que celle d'origine.

A+

La mouette
Pat

Message par Pat »

La mouette a écrit :Bonjour,

Merci Pat, j'ai essayé la bulle Ermax: meilleure protection mais en effet plus de retour d'air dans le dos. Dans l'ensemble l'Ermax me parait + bruyante que celle d'origine.

A+

La mouette
Bien! bon vent! :wink:
GreenPan

Message par GreenPan »

La mouette a écrit :Bonjour,

Merci Pat, j'ai essayé la bulle Ermax: meilleure protection mais en effet plus de retour d'air dans le dos. Dans l'ensemble l'Ermax me parait + bruyante que celle d'origine.

A+

La mouette
Salut,

Je trouve que la Ermax déforme la vision. Cela est gênant lors de circulation entre les autres véhicules (Je sais, faut pas le faire !)
Perso, j'ai testé cette bulle sur Paris, je l'ai trouvé pas très bonne de ce coté en comparaison à la Secdem.
De plus, je trouve que la Secdem garde la ligne de la moto. La Ermax a une autre forme. J’aime moins
Coté protection, j'ai pas trouvé de différence entre les deux bulles.
Pat

Message par Pat »

GreenPan a écrit :
La mouette a écrit :Bonjour,

Merci Pat, j'ai essayé la bulle Ermax: meilleure protection mais en effet plus de retour d'air dans le dos. Dans l'ensemble l'Ermax me parait + bruyante que celle d'origine.

A+

La mouette
Salut,

Je trouve que la Ermax déforme la vision. Cela est gênant lors de circulation entre les autres véhicules (Je sais, faut pas le faire !)
Perso, j'ai testé cette bulle sur Paris, je l'ai trouvé pas très bonne de ce coté en comparaison à la Secdem.
De plus, je trouve que la Secdem garde la ligne de la moto. La Ermax a une autre forme. J’aime moins
Coté protection, j'ai pas trouvé de différence entre les deux bulles.
Je sais pour l'ermax, j'en ai acheté une et l'ai gardé 24h ou 80km comme tu veux (un aller-retour à St Marcellin, et j'ai failli me tuer sur un gendarme couché, comme me l'a dit ma femme: t'es fou, tu l'as pas vu!!! :wink: c'est trop grave. Et ils ne voulaient pas me la reprendre (cardy pour la pub), j'ai répondu: pas grave, vous verrez ça avec mon avocat pour mise en danger d'autrui... il me l'on changé de suite! :idea:
adrien

Message par adrien »

1. Bulle d'origine : correcte mais petitoune
2. bulle Ermax : pas correcte
3. Bulle clearviewshield : extra! :lol:
Répondre