Pare- brise 1100 ST ABS (année 2000)

La bulle de la ST1100
grietick

Message par grietick »

MAÎÎÎS NON!

:lol: :lol: :lol:

Ce qui serait stupide, ce serait de faire une connerie (couper) sans rien demander à personne....
Duncan

Message par Duncan »

grietick a écrit :MAÎÎÎS NON!

:lol: :lol: :lol:

Ce qui serait stupide, ce serait de faire une connerie (couper) sans rien demander à personne....[/b]
Ca risque pas, la mienne est plutôt trop courte (la bulle :mrgreen: )!!!!!
Maverick

Message par Maverick »

Salut Grietick, ce qui m'intéresse c'est justement le "petit trait" que tu as fait "à l'estime" : as-tu visé qqe chose de particulier ? (à 2 m devant la PAN, ou vue sur le garde-boue avant ? voire encore juste au niveau des yeux, du menton ?...bref comment as-tu estimé que cette mesure était OK pour toi ?...

Avant découpe, la bulle ne montait pas au-dessus des yeux quand même...
grietick

Message par grietick »

Salut Maverick,

Alors, pour mon petit trait à l'estime, je me suis assis sur ma moto.
- j'ai regardé à travers la bulle loin devant en "inventant" une bagnole, disons à 20 mètres devant....C'est pas précis, mais pour moi ça a marché nickel.
J'ai regardé à "combien" je voyais par dessus la bulle au-dessus de mon petit trait à l'estime...

Je sais pas si je suis bien clair....si tu veux, maisse moi tes coordonnées téléphoniques et je t'appelle!

En fait le haut de ma 55 cm était plie poil sur l'axe de mon regard....Une vraie barre!!!!
Duncan

Message par Duncan »

Ca y est, je l'ai mesurée, elle fait 41 cm!!!! :shock:

Même pas 47cm qui semble être le mini de base!!!

Je comprends mieux maintenant pourquoi je suis moins protégé que vous...

La bonne nouvelle, c'est j'ai de la marge 8)
Maverick

Message par Maverick »

Ayé, compris Grietick ! tu t'es fait une ligne de mire pour avoir une vision dégagée à 20m....alors effectivement si ce n'était pas possible avant, la bulle était au moins à la hauteur du regard ! je comprends...

j'ai vu le post sur le forum blabla, et effectivement quand Béa évoque la pluie ça doit être une belle galère... perso le mien est fumé, et je n'ai pas encore roulé de nuit par temps de pluie, mais je fais de mon mieux pour éviter ça !!!

Bon, a priori ma ligne de mire est OK; je pense aussi faire reprendre la selle, un peu + basse pour avoir les pieds bien à plat (surtout pour les manoeuvres à l'arrêt...pffff....), donc j'aviserai de la hauteur de la bulle après cette opération...m'enfin actuellement, pour rouler visière ouverte avec le schubert, c'est l'étranglement assuré à 160 :shock: !!

@+ Ma"V"
grietick

Message par grietick »

Dis donc, quand je vois le nombre de post sur le sujet, je vois que je suis pas le seul à me poser des questions de pare-brise!!!

Ravi de la discussion en tout cas...Je me sent bien sur ce forum !

Quand à moi, je vais probablement être obligé de recouper ma bulle! :roll: :roll: :roll:
J'ai fait creuser ma selle aujourd'hui....

Faut dire qu'avec ma taille de nain, je faisais des pointes de danseuses à l'arrêt!!!Bonjour l'équilibre précaire! ;U

Faire et défaire, c'est toujours travailler! ( proverbe chiraquien!!!)
grietick

Message par grietick »

je me senSbein ...pardon ! :oops:
Pat

Message par Pat »

Duncan a écrit :
grietick a écrit :Alors, j'ai pris la mesure du haut de la bulle au centre au bas de la bulle (sur la mienne la bulle se termine jsute au-dessus de la prise d'air du carénage). Tu dois trouver entre 47 et 55 cm pour les modèles standards.

Mais si elle est déjà trop basse, je ne vois pas d'autres solutions que de baisser la selle...ou de changer ( échanger?) la bulle.
Merci pour l'info Grietick, mais dis moi quand tu mesures tu suis la courbure ou tu tires tout droit du haut vers le bas?

Pour revenir à ma bulle, je ne sais pas si elle est trop basse, je n'ai pas d'autre repère: je vois très bien, j'ai le sentiment d'être bien protégé mais si ça se trouve c'est pas le cas.

Comme je viens d'un roadster, pour moi plus de protection ça me semble être le paradis, ce qui m'a fait douter c'est quand tu dis que tu peux rouler visière ouverte à 160km/h, moi même à 90km/h je ne le fais pas... :?
Personnellement je roule pratiquement (sauf sous la pluie) toujours visière ouverte! et ce, qq soit la vitesse, hier, je bourrais un peu à 170/180 cool et le gars en boxer qui essayait de me suivre avait les bras long et la tête sur le réservoir! Hi!
Duncan

Message par Duncan »

Pat a écrit : Personnellement je roule pratiquement (sauf sous la pluie) toujours visière ouverte! et ce, qq soit la vitesse, hier, je bourrais un peu à 170/180 cool et le gars en boxer qui essayait de me suivre avait les bras long et la tête sur le réservoir! Hi!
Et tu roules en 1100?

Quelles sont ta taille et celle de ta bulle stp, juste histoire de bien comprendre ce qui me conviendrait le mieux 8)

Merci d'avance!
grietick

Message par grietick »

Cher Duncan,
Alors, ma taille est de 1m67 et ma bulle de 46cm.
Quand à mon poids, il est comme celui de la PAN, c'est à dire: suffisant !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais ça n'a rien à voir avec le sujet!
Pat

Message par Pat »

Maverick a écrit :Salut Grietick, ce qui m'intéresse c'est justement le "petit trait" que tu as fait "à l'estime" : as-tu visé qqe chose de particulier ? (à 2 m devant la PAN, ou vue sur le garde-boue avant ? voire encore juste au niveau des yeux, du menton ?...bref comment as-tu estimé que cette mesure était OK pour toi ?...

Avant découpe, la bulle ne montait pas au-dessus des yeux quand même...
Tu roules... tu vois le paysage et la route et... la voiture de devant; tu imagine le trait de limite de ton nouveau pare-brise...OK? :idea:
Ensuite tu t'arretes sur le bors de la route et tu tire un petit trait au feutre 8) et tu recommence ta ballade pour imaginer ce pare-brise; tu recommence l'opération x fois et tu rentre à la maison et tu traces et... tu coupes! :D
:arrow: OK?
:!:
Pat

Message par Pat »

Duncan a écrit :
Pat a écrit : Personnellement je roule pratiquement (sauf sous la pluie) toujours visière ouverte! et ce, qq soit la vitesse, hier, je bourrais un peu à 170/180 cool et le gars en boxer qui essayait de me suivre avait les bras long et la tête sur le réservoir! Hi!
Et tu roules en 1100?

Quelles sont ta taille et celle de ta bulle stp, juste histoire de bien comprendre ce qui me conviendrait le mieux 8)

Merci d'avance!
173, 47cm et selle personnalisée "Aiglon" (ça m'a remonté un peu les burnes de 1cm, la tête a suivie)... :lol:
Pat

Message par Pat »

Duncan a écrit :
Pat a écrit : Personnellement je roule pratiquement (sauf sous la pluie) toujours visière ouverte! et ce, qq soit la vitesse, hier, je bourrais un peu à 170/180 cool et le gars en boxer qui essayait de me suivre avait les bras long et la tête sur le réservoir! Hi!
Et tu roules en 1100?

Quelles sont ta taille et celle de ta bulle stp, juste histoire de bien comprendre ce qui me conviendrait le mieux 8)

Merci d'avance!
Rappel:

Je vends une bulle Honda d'origine donc 42cm, gris foncé, 50€
et une ermax fumée gris avec ouies, 50,5 cm arondie, vision impeccable, neuve, 100€
A+

f1tco421@wanadoo.fr
_________________
bluepan

Message par bluepan »

slt à tous et toutes :D

Pour votre information, j'avais une d'origine que j'ai remplacé par une Ermax soit disant de 57cms, après avoir comparé avec une Secdem de 51cms sur la moto de mon pote, quelle n'est pas ma surprise :?: :?:
La Secdem et plus haute que la Ermax. :!:
J'ai pris ma selle pour la mettre à la place de la sienne ( elle est plus haute de 3cms ) et là aussi même constat :!: :!:

Résumé, la Secdem 51cms et plus haute, large et carrée que la Ermax 57cms :idea: :idea:
Donc je vais changer de bulle car je fais 1M90 et ai pas mal de vent dans la tête à partir de 150klms
:wink: :wink:
A+++ :D
Répondre