confort: comparatif 1100 pan et 650 deauville

La bulle de la ST1100
Répondre
mf

confort: comparatif 1100 pan et 650 deauville

Message par mf »

bonjour,
je roule en 1100 pan selle confort bulle haute... le bonheur... mais je me pose la question de changer ma mobylette contre un 650 deauville bulle haute selle confort et protection pied( ne riez pas ) parce qu un peu plus eco en essence beaucoup plus eco en pneu et moins risquer rapport a nos amis bleus... mais je ne veux pas avoir mal aux fesses apres une bonne ballade de 300 bornes, je veux pas que ca tremble ou que sa vibre et je veux pas serrer les fesses et fermer les yeux dans les virolos...
le manque de vitesse et de puissance moteur ne me generait pas.... ma crainte est vraiement la perte de confort et de confiance de tenue de route
si quelqu un a deja utilisé ces deux motos suffisemment longtemps pour m'en faire un echo objectif????
merci et bonnes vacances
Pat

Message par Pat »

2 mots? : garde Pan! :lol:
k.dillak

Message par k.dillak »

Au risque de te décevoir, tous les arguments que tu évoques pour changer ta Pan pour une Deauville ne tiennent pas la route.

Tu pourrais aussi opter pour un PC 800, une 900 Div (encore que c'est un 4 pattes) ou d'autres bécanes à cardan dans d'autres marques et de cylindrée inférieure au litre

La Dauville plus économique, ça n'engage que toi. Ce n'est pas parce que tu descendras en cylindrée que ce sera plus économique.
Quelque soit ton mode de pilotage, ce sera idem en conso en pneumatique et en excès de vitesse.

Tu roules fort, tu consommes.
Tu roules cool, tu économises.
Je ne suis même pas certain que tu sois gagnant en matière d'assurance. vérifie.

Tu fais combien de Km par an déja? ça c'est important

Coté confort: Tu as déja conduit un bi-cylindre? Essaie tu verras vite la différence avec un 4 pattes.

Je ne critique pas la Deauville, ni les bi-cylindres, toutes les bécanes ont leurs atouts. Mais au vue de ce que tu écris et recherches, garde ta Pan

Maintenant que tu me dises que la Deauville a une gueule plus moderne, t'as raison, que celle que tu as vue est bien équipée et propre, j'en conviens. qu'elle te plait d'avantage, OK. Mais c'est tout.

cordialement
Pat

Message par Pat »

C'est clair. Mais si tu veux des arguments pour une deauville 8) , va sur un forum deauviliste! :wink:
(par exemple: http://www.deauv-riders.be) :roll:
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Message par pan european »

Salut
Je suis tout à fait d’accord avec Philippe pour l’économie. Pour le BI, à la place du 4 pattes, je n’en sais rien, je n’en ai pas eu.
C’est donc ta conduite qui va influer sur ta conso d’essence et de consommables. Pour ma part, je suis passé d’une XJ 900 à une Pan 1100 et il n’y avait pas trop de différence entre la conso de kérosène ( De 5.5 à 6L pour l’XJ et de 5.75 à 6.25 L pour la Pan en moyenne.). Pour les pneus, c’était quasiment pareil le seul point négatif est les plaquettes arrière qui se bouffent deux fois plus vite sur la Pan (CBS en cause sûrement).
Un conseil, cherche des forums Deauville et pose la question de l’entretien/conso.
Il y a Puthod qui vient d’une Deauville http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... php?t=2601 demande lui conseil.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Guy

Message par Guy »

Bonjour
Avoir envie de changer, oui, mais dans ce cas prends une Pan 1300 ou alors pour des petits parcours un scoot Tmax .
Bonne journée
Guy
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

Bonsoir MF
Je viens de la Deauville 650 et suis passé sur ST 1300 au mois de novembre 2006 (une occasion 2004, 12000kms)(22000 ce jour)
Les motivations de mon changement:
1) confort: si la Deauville est confortable, même avec la selle d'origine, elle ne supporte pas le irrégularités de revêtement genre plaque d'égout, ou raccord de maccadam. La suspension arrière te revoie des coups de raquette assez douloureux dans les lombaires. Lors d'une de mes dernières ballade entre Gand et Bruges en Belgique, sur une route en dalles béton mon épouse était debout sur les repose-pieds.
2) puissance/couple: Le manque de reprises frôle parfois la dangerosité. En 5ème il n'y a plus de jus du tout, et pour doubler il vaut mieux anticiper.
3) La maniabilité: En ville je me sens plus à l'aise en ST 13 (virages à angles droits, coins de rues, ronds-points, ça frotte pas mais presque)
4) tenue de cap: la pan bouge un petit peu (en solo, top-case, vent) vers 190/200 (c'est pas tous les jours) la deauville bouge beaucoup dans les mêmes conditions, mais à partir de 140 (c'est...... :oops: .ben oui quoi, pas vous?)

Quand à la consomation, l'assurance, les pneus, c'est un poil plus cher en Pan mais pas tant que ça, et quand on aime ....

Amitiés
Jean-Jacques
Ice-T

Re: confort: comparatif 1100 pan et 650 deauville

Message par Ice-T »

Bonjour @ Toi
Tout comme papypan je viens aussi de la NT650V Deauville.
J'adorais cette moto pour sa maniabilité, tant en mouvement qu'à l'arrêt.
Avec la pan 1100, j'ai gagné de la puissance, du confort, j'ai conservé la maniabilité en mouvement, mais pas à l'arrêt.
Faut toujours bien réfléchir où l'on va se garer en fonction du départ suivant.
Passer de la pan à la deauv, serait me semble-t-il une erreur que tu pourrais regretter si tu es un bon rouleur.
A partir de 120/130 tu vas ressentir des vibrations que tu n'as pas avec la pan.
Perso je consomme en moyenne 5L5 avec ma 1100 en conduite "normale" plus bien sûr en condition plus ...musclée.
Je me joins à l'avis de mes prédécesseurs
vividxm

Re: confort: comparatif 1100 pan et 650 deauville

Message par vividxm »

Merci beaucoup!


simulation auto comparatif devis assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.simulation auto comparatif devis assurance voiture
guiteux

Re: confort: comparatif 1100 pan et 650 deauville

Message par guiteux »

J'adère à tous ce qui vient d'être écrit. J'ai eu une Deauville pendant 2 mois et je n'ai pas du tout apprécié les vibrations de la machine, aussi bien en roulant qu'à l'arrêt.
Pour la suspension, rien à voir avec la Pan.
Pour le couple de la machine, alors à deux c'est pas du bonheur du tout, surtout pour doubler.
C'est la consommation qui l'emporte, environ 2l de mois aux 100Km.
Reste à voir le nombre de Km que tu compte faire.
Bon choix et à bientôt sur les routes.
Répondre