Est ce que ça vous le fait aussi ?

La bulle de la ST1100
Répondre
paneuropeanrider

Est ce que ça vous le fait aussi ?

Message par paneuropeanrider »

Apres prés de 3000 km de "prise en mains" j'ai voulu la pousser un peu... je dois préciser qu'elle est parée d'un SECDEM 51cm qui me donne toute satisfation... :lol:

Configuartion réglages solo quelques kilos dans les valises (pas grand chose), top case non monté, pressions pneus réglementaires, chaussettes, amortisseurs ok, chaussée seche visiere fermée. :wink:

Je pese un bon 80 kilos avec l'equipement cuir... :roll:

Donc, sur un circuit (sic); personne dans le ciel, personne devant, personne derriere ni sur les bords, pas de bosquets ni de pont... bref la situation idéale pour faire un test. :D

Sur le trajet aller je pousse une petite pointe... jusqu'à 200 sur une courte distance et rien a signaler le comportement est normal... :wink:

Lors du trajet retour, enfin je veux dire deuxieme tour (de circuit), je me refais un petit plaisir et là surprise la moto commence à godiller sévere à la meme vitesse et me fait rendre la main... et pourtant j'avais la meme configuration avec un peu plus de caurburant ?! :oops:

Outre le fait qu'il n'y a là rien de bien grave, que le pare brise constitue tout de meme une belle raquette, qu'aux vitesses légales il n'y a aucun souci je voulais connaitre vos expériences et avis éventuels à ce sujet. :?:
Avatar du membre
Philippe ASSERAY
Amicaliste
Messages : 178
Enregistré le : 04 août 2004, 08:50
Type de votre moto : ST 1100
Région : Ile-de-France
Localisation : Saint-Yon, Essonne (91), Île-de-France.

Message par Philippe ASSERAY »

Salut !

Bien que n'étant pas un adepte furieux de vitesses non avouables, j'avoue que ma machine (la même que la tienne) bouge un peu avec la bulle haute que j'ai montée pour la confort de Madame... quand sur l'autoroute, il me prend l'envie de gagner un quart d'heure (mais qu'est-ce qu'un quart d'heure dans la vie d'un homme ?). Sans parler de la consommation qui augmente.
Alors, quand je sais que je vais rouler vite, je remets la bulle basse d'origine avant de partir...

Mais c'est tellement plus sympa de prendre les Nationales et de pouvoir profiter du paysage...

Tchao

Philippe
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Philippe ASSERAY a écrit :Salut !

Bien que n'étant pas un adepte furieux de vitesses non avouables, j'avoue que ma machine (la même que la tienne) bouge un peu avec la bulle haute que j'ai montée pour la confort de Madame... quand sur l'autoroute, il me prend l'envie de gagner un quart d'heure (mais qu'est-ce qu'un quart d'heure dans la vie d'un homme ?). Sans parler de la consommation qui augmente.
Alors, quand je sais que je vais rouler vite, je remets la bulle basse d'origine avant de partir...

Mais c'est tellement plus sympa de prendre les Nationales et de pouvoir profiter du paysage...

Tchao

Philippe
Merci pour ton avis Philippe,

Cent pour cent d'accord avec ta philosophie sur l'art de "pratiquer" la Pan. :wink:
bluepan

Message par bluepan »

Philippe ASSERAY a écrit :Salut !

j'avoue que ma machine (la même que la tienne) bouge un peu avec la bulle haute que j'ai montée pour la confort de Madame...
Philippe


SLT Philippe :D

Tu dis que ta moto bouge avec la SECDEM 55cms :?: :?:

Ba moi elle bouge avec une ermax et veux mettre une secdem car elle bouge déjà alors là tu me clous sur place :roll:

Il pas une bulle electrique pour les pans :?: :?: :?: :?: :?: :?:

A++ :D
Avatar du membre
Philippe ASSERAY
Amicaliste
Messages : 178
Enregistré le : 04 août 2004, 08:50
Type de votre moto : ST 1100
Région : Ile-de-France
Localisation : Saint-Yon, Essonne (91), Île-de-France.

Message par Philippe ASSERAY »

Non, non, je n'ai jamais dit avoir une Secdem !!!! :!: :!: :!:

Ma bulle haute est en effet aussi une Ermax... :cry:

@ +

Philippe
paneuropeanrider

Re: Est ce que ça vous le fait aussi ?

Message par paneuropeanrider »

Deux ans et demi déjà se sont ecoulés... comme le temps passe vite ! :oops:

Alors pour en revenir au phénomene évoqué dans mon premier post, je dois préciser qu'il ne s'est jamais reproduit, à vide ou en charge, avec top case ou sans.... solo ou duo :wink: et ceci meme à donf... :oops:

Je me suis séparé de ma Pan ST 11 à cause de son poids à tres basse vitesse et pour les manoeuvres... mais elle me manque !

Je reste fidele au V4 Honda (RC46D)... j'ai gagné 100 kilos et du boost mais perdu du couple, de l'agrément moteur en bas..., de la capacité d'emport, du confort et de la protection. :roll:

Et si Honda nous sortait une nouvelle GT entre la 1300 et la Deauv ? Une petite 1000 ou 1100 avec un poids raisonable et une conso dans l'air du temps ? :lol:

En attendant... bonne route à tous ! 8)
Pat

Re: Est ce que ça vous le fait aussi ?

Message par Pat »

paneuropeanrider a écrit :Deux ans et demi déjà se sont ecoulés... comme le temps passe vite ! :oops:

Alors pour en revenir au phénomene évoqué dans mon premier post, je dois préciser qu'il ne s'est jamais reproduit, à vide ou en charge, avec top case ou sans.... solo ou duo :wink: et ceci meme à donf... :oops:

Je me suis séparé de ma Pan ST 11 à cause de son poids à tres basse vitesse et pour les manoeuvres... mais elle me manque !

Je reste fidele au V4 Honda (RC46D)... j'ai gagné 100 kilos et du boost mais perdu du couple, de l'agrément moteur en bas..., de la capacité d'emport, du confort et de la protection. :roll:

Et si Honda nous sortait une nouvelle GT entre la 1300 et la Deauv ? Une petite 1000 ou 1100 avec un poids raisonable et une conso dans l'air du temps ? :lol:

En attendant... bonne route à tous ! 8)
"j'ai gagné du boost mais perdu du couple, de l'agrément moteur en bas..."

Pour info; j'ai roulé cet aprem durant 1H avec un PAN 1300 "débridé" comme on dit, alors là, tu as du couple et de la puissance en bas, de l'agrément moteur à basse vitesse et un plus joli bruit, vraiment pas mal! Dommage quoi...
Remarque: je n'ai pas excédé les vitesses autorisées sur le parcours, c'est pas ça l'intérêt d'ailleurs...
CQFD
Répondre