Bulle avec ou sans trous
- watman
- Invité de l'Amicale
- Messages : 6
- Enregistré le : 28 oct. 2011, 17:54
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
Bulle avec ou sans trous
Ma bulle d'origine est tres fatiguée et vais la changer pour une plus haute, vraisemblablement une Bullster, la question est de savoir si les trous trous (pas très estétiques) sont vraiment efficasses ? Et si je peux aussi avoir des avis sur les différentes bulles .
Ma fidèle titine ST de 92 tourne comme une horloge pour ses bientot 90 000 km ! et elle me semble un poid plume après mon ex Goldwing 1200 :lol:
Ma fidèle titine ST de 92 tourne comme une horloge pour ses bientot 90 000 km ! et elle me semble un poid plume après mon ex Goldwing 1200 :lol:
- la pan
- Requiescat in Pace
- Messages : 5209
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: Bulle avec ou sans trous
watmen bonsoir.
Ce qui serait bien pour avoir une réponse à ta petite question ça serait une PRÉSENTATION ICI et aprés je suis sur que tu auras tout un tas de réponse pour ta bulle
Amicalement
La Pan
Ce qui serait bien pour avoir une réponse à ta petite question ça serait une PRÉSENTATION ICI et aprés je suis sur que tu auras tout un tas de réponse pour ta bulle
Amicalement
La Pan
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: Bulle avec ou sans trous
Bien sûr que ces deux ouvertures sont utiles. Elles servent à supprimer la dépression qui se crée derrière la bulle. Les bulles des premières Pan en étaient dépourvues, ensuite ces ouvertures ont été ajoutées pour remédier ( en partie ) au phénomène de dépression.
- joebar14
- Invité de l'Amicale
- Messages : 26
- Enregistré le : 25 mars 2012, 14:02
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: Bulle avec ou sans trous
Bonjour à tous,
Quand vous dites que ça supprime la dépression derrière la bulle, est-ce que cela modifie aussi les perturbation pour le passager, sans parlerde toute les remontées de flotte quand il pleut, car là, j'ai un bulle basse, la haute tombe pile poil dans mon champs de vision
Quand vous dites que ça supprime la dépression derrière la bulle, est-ce que cela modifie aussi les perturbation pour le passager, sans parlerde toute les remontées de flotte quand il pleut, car là, j'ai un bulle basse, la haute tombe pile poil dans mon champs de vision
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: Bulle avec ou sans trous
Etant donné que tout corps en déplacement dans l'air provoque une dépression en aval, les pertutbations subies par le (la) passager (ère) sont essentiellement provoquées par le pilote. Les ouvertures dans la bulle n'ont plus beaucoup d'influence à la place AR.
- joebar14
- Invité de l'Amicale
- Messages : 26
- Enregistré le : 25 mars 2012, 14:02
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- watman
- Invité de l'Amicale
- Messages : 6
- Enregistré le : 28 oct. 2011, 17:54
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
Re: Bulle avec ou sans trous
Ce doit être utile , aérodynamiquement c'est évident, mais alors pourquoi les bulles autres bécanes en sont dépourvues BMW etc... ? sauf mon ex Goldwing qui avait une grille genre aérateur en bas du pare-brise ; une chose est sure c'est que ce n'est pas très estétique.
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: Bulle avec ou sans trous
Sur les BMW et autres, les bulles sont réglables et ne sont donc pas jointives avec le carénage. Les ouvertures entre bulle et carénage sont largement plus grandes que les deux ouvertures de la 1100.