Bulle Secdem 55 cm

La bulle de la ST1100
adrien

Bulle Secdem 55 cm

Message par adrien »

Autant faire un sujet d'équerre sur c'te bulle plutôt que d'éparpiller des posts un peu partout!

Bon, cela étant dit, j'ai pu tester la Secdem 55 cm dans des conditions normales...
500 km d'autoroute : AR Aix-Nice dans la matinée! Temps sec, vent léger!

ENFIN j'entends le voluptueux feulement du moteur de ma moto! Aaaah ça fait du bien plutôt que d'avoir la tête cassée par le bruit du vent s'écoulant le long du casque!
Et puis la musique du V4 est tellement belle... non? :D
Voilà enfin des conditions de cruising normales... enfin presque.

En effet par rapport à la bulle basse d'origine, cette haute secdem provoque un retour d'air un peu plus prononcé que la bulle basse, au niveau de l'arrière du casque ce qui doit être compensé par un effort musculaire du cou!
C'est pas la mort mais c'est gênant!
MAIS MAIS MAIS... dès qu'on commence à simuler une position plus assise, NORMALE QUOI sur une GT (oh putain ces rehausseurs qui n'arrivent pas!!!), en tenant, par exemple le guidon du bout des doigts, ce phénomène disparait ou devient insignifiant.
Donc niveau protection c'est le top et y a pas photo par rapport à l'ancienne bulle.

Pour répondre à une question que j'ai vu je sais plus où, je l'ai payée 130€, sans les ouies, fumée claire, mais malheureusement avec le joint noir qui attirait l'oeil au lieu de laisser le pare brise se confondre avec le paysage....
Joint que j'ai retiré mais dont la colle demeure visible... Et c'est pas super beau! En fait j'ai pas pensé à commander la bulle sans le joint extérieur. Ceci dit je sais pas s'ils la font!
J'ai lu qq part aussi qu'ils en feraient une transparente... Si c'est le cas mea culpa, elle est pas répertoriée sur leur site (u j'ai mal vu) et mon mécano ne me l'a pas proposée non +.
L'idéal (pour moi) serait donc une secdem 55 transparente, sans ouies et sans joint extérieur...

Niveau conduite, pas de changement notable, ni meilleur ni moins bon, peut-être quand même un peu plus sensible aux dépressions des camions. Mais aucun pb à gde vitesse (190).

En conclusion avec +2 cm de rehausseur et -2 ou 3 cm de selle confort on devrait pas être loin de la top position pour moi!!! Et youpi!!!

Sauf qu'on se demande bien pourquoi Mr Honda y a pas pensé AVANT!
Peut-être en 2007 ou 2008???
bluepan

Message par bluepan »

SLT adrien :D

Merci pour le prix qui pour moi est de 155€ :twisted: :twisted:
Il s'est fait plaisir le conces sur le coût, il m'a sorti 144€ de bulle ( 55cms fumé sans le joint ) + 11€ de port :twisted: :twisted: :twisted:
Vraiment des fois je me demande s'ils nous prennent pas pour des c..s :twisted: :twisted:
Il m'a dit qu'il n'avait rien en commande chez SECDEM BULLSTER donc le port est pour ma pomme :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bon me calme là :lol: :lol: t'as vu il la font sans le joint et la finition ai vraiment clean :D , je te l'avais dis sur l'autre post :wink: :wink:

A+ :D
adrien

Message par adrien »

Alors concernant le joint, je sais qu'il la font sans le joint des OUIES!!!
Mais la font-ils sans le joint de pourtour du pare brise?
Et la font-ils en transparente???
bluepan

Message par bluepan »

SLT adrien :D

Oui pour le joint sur le pourtour du parebrise, c'est comme cela que je l'ai réceptionné et c'est super propre en finition :wink:

Pour la couleur, quand j'étais sur le salon il y avait toutes les couleurs possible d'exposées dont le transparent et le gars qui m'a conseillé un des ces colories ne m'a pas dit " attention vous pouvez pas l'avoir dans certains coloris "

Mais elle est de quelle couleur ta PAN ? car moi l'ai pris légèrement fumée comme il me l'a conseillé et franchement c'est vraiment en harmonie avec la couleur de la moto qui est le bleu :wink:

Tu as contacté le Tel:01 60 54 92 25 Fax:01-60-03-48-27 pour savoir ?
C'est le numéro du magasin qui les fabrique :!:

A+ :D
Duncan

Message par Duncan »

J'ai une question pour Adrien (puisque nous faisons la même taille), avec ta nouvelle 55cm par où passe ton regard, au-dessus ou à travers la bulle?

Merci
adrien

Message par adrien »

Un peu au-dessus, si je ne suis pas avachi sur ma selle!
Mais ça me va! D'autant plus que j'ai reçu mes rehausseurs... Donc ça devrait être parfait! Mais même sans rehausse pour moi c'est impeccable.
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Ah, oui, bien d'accord sur le bruit du V4 au lieu du rôt d'Eole!


En fait, avec la bulle genre caravelle que je vous ai montré, il n'y a pas de retour dans le dos. Cela dit, je n'ai pas de réhausseur, tout me convient bien.
fgouache

Message par fgouache »

salut
pour info je viens de m acheter la bulle secdem 51cm sans le joint
j ai laissé la bulle 48h sur la moto et je l est vite retiré car a partir de 130kmh je joue les ballerines derriere les voitures , en ville et jusqu a 100kmh le top mais apres cela se gate serieusement. la moto gigote et sur un long trajet cela doit fatigué serieusement je prefere nettement la bulle d origine plus de bruit peut etre mais aussi nettement moin sensible au vent donc moins fatigant sur les longs trajets autoroutier
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Moralité; à chacun sa bulle ! :wink:

Moi c'est à partit de 200 que ça gigotte, mais c'est rare... que j'aille à ces vitesses là... :cry:
adrien

Message par adrien »

Ben fgouache j'avais le même problème que toi que j'ai résolu... en faisant encore résonner le tiroir caisse mais bon...
http://amispaneuro.free.fr/phpBB2/viewt ... 8&start=15

Et là maintenant c'est plus du tout la même limonade! Même à, disons 150, dans un trafic, disons "établi"!!! :D
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

fgouache a écrit :salut
pour info je viens de m acheter la bulle secdem 51cm sans le joint
j ai laissé la bulle 48h sur la moto et je l est vite retiré car a partir de 130kmh je joue les ballerines derriere les voitures , en ville et jusqu a 100kmh le top mais apres cela se gate serieusement. la moto gigote et sur un long trajet cela doit fatigué serieusement je prefere nettement la bulle d origine plus de bruit peut etre mais aussi nettement moin sensible au vent donc moins fatigant sur les longs trajets autoroutier
Plus sérieusement, je pense que le comportement de ta moto est anormal aux vitesses que tu cites (surtout pour la 1100 !). :lol:
Origines possibles :
Pneus qui ne conviennent pas, ou usés, mal gonflés...
Défaut de règlage ou de fonctionnement amortisseurs AV/AR...
Défaut règlage fourche...
Défaut (usure) roulement de roue AV... :?:
Avec une 1100 tu ne dois pas gigoter aux vitesses indiquées... bon les turbulences des PL, on les ressent en voiture et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas en moto ? :roll:
fgouache

Message par fgouache »

sauf q avec la bulle d origine la moto est imperiale a haute vitesse , alors qu avec la bulle haute cela degrade le comportement de la moto surtout derriere les voitures biensur quand je parle de ballerine j exagere un petit peut mais je trouves tout simplement que la moto est moin sereine sur autoroute , alors pas de bulle haute pour ma pan , je preferes encore reduire la hauteur de selle qui permet de gagné en protection avec la bulle d origine ,de decendre le centre de gravite et de surtout me permette de mieux touché le sol avec mes pieds.
a mon avis si honda n a pas fait de bulle plus haute c est pas pour rien, je crois meme quelle n existe meme pas en accessoire honda.
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Si tout va bien avec la bulle d'origine, tant mieux ! :lol:
adrien

Message par adrien »

C'est clair que la bulle d'origine est très bien...
Mais pour la protection elle oblige à adopter une position plus couchée qui à mon sens est antinomique avec la vocation de la Pan. Mais ça c'es tmon interprétation.
Disons que les Jap ont du mal à faire autre chose que des "bolides", y zont peur de pas vendre. HD et BM vendent pourtant...
Alors pour arriver à nos fins faut effectuer des transformations tâtonnantes et + ou - coûteuses.
D'ou mes essais de pare brise et de rehausse guidon...
D'ailleurs il y a de très fortes chances pour que j'opte pour un guidon Heli (reheusseurs touratech 3.5 cm à l'heure actuelle) et avoir enfin une position assise sur une bécane de rêve... :D
Mais promis le Clearshield est top! vraiment, même et surtout à 180! Hum :roll: :roll: :roll:
ludodu62

Re: Bulle Secdem 55 cm

Message par ludodu62 »

je déterre un vieux post mais comme je dois changer de bulle et a force de vous lire je sais plus moi c loin d 'etre évident votre histoire de bulle
la quelle est la mieux ?
doit on prendre haute ? basse ? 51cm ..... :?: :?: :?:
Répondre