Pan café racer

Dialogues sur la ST1100
Répondre
tykoo
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2018, 15:09
Type de votre moto : ST 1100
Région : Picardie

Pan café racer

Message par tykoo » 11 févr. 2019, 10:56

Bonjour,

Suite à une petite chute lors de mon dernier road trip en Corse (https://www.youtube.com/watch?v=T5jsxP3AsNU) mon pan accuse quelques difficultés physique :pleur4:
J'ai tout d'abord voulu le remonter d'origine mais après plusieurs mois de veille sur LBC impossible de retrouver des rétroviseurs et les prix des carénages sont plutôt élevés.
Je me suis donc penché sur une modification plus type café racer, j'avais notamment repéré il y a quelques mois cette modification sur LBC :

Image

Image

Que je trouve super sympa. Les questions qui se posent étant bien évidemment comment tout adapter ? surtout le compteur qui me questionne.
Je suis donc à la recherche de personnes ayant déjà réalisé ce types de modifications ou simplement qui peuvent me conseiller :)

Je bricole un peu j'avais notamment fait cette modification sur mon CB500S suite toujours à une chute pour le passer en N mais c'était simpliste de part l'existence de la version N.

Ma belle n'accuse que 120 000 km j'ai nettoyé les carbus, fait les roulements roues avant et colonne, changé le réservoir qui était rouillé, l'embrayage et la distrib avait été fait par l'ancien proprio il y a pas si longtemps et un pote m'a fait le jeu aux soupapes (qui n'avait quasi pas bougé d'ailleurs :mdr1: ) 'Fin bref elle est mécaniquement prête pour enquiller moulte bornes me manque juste à lui rendre un aspect correct :coeur:

Merci d'avance pour vos conseils :hello:

tykoo
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2018, 15:09
Type de votre moto : ST 1100
Région : Picardie

Re: Pan café racer

Message par tykoo » 10 avr. 2019, 13:55

Bonjour,

J'ai rassemblé pas mal d'infos mais il me manque toujours quelques caractéristiques.
En effet connaissez vous les caractéristiques du câble de compteur ? correspondance tr/min du câble avec la vitesse réelle ? et taille de l'embout de connexion ?
Ainsi que les différents capteurs savez-vous quelles valeurs sont calibrées dessus ?



Merci,

:hello:

tykoo
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Inscription : 07 mai 2018, 15:09
Type de votre moto : ST 1100
Région : Picardie

Re: Pan café racer

Message par tykoo » 23 avr. 2019, 15:14

Bonjour,

J'ai semble-t-il trouvé la réponse pour le compteur je la partage donc ça pourrait servir à d'autre :

Le fameux ratio K se mesure de la façon suivante :
k = (10 x nombre de tours du câble d‘entraînement) / circonférence du pneu (cm)

Soit pour le pan j'ai compté 27,5 tours de câble pour 10 tours de roue.

Pour le calcul de la circonférence (pneu en 110/80R18) :
18*2,54+2*8 = 61,72 cm de diamètre
Soit pour la circonférence :
pi*61,72 = 193,8 cm

Donc k = 10*27,5/193,8 = 1,42 soit un ratio de 1,4.

Pour ce qui est des dimensions de connexion le filetage semble être un M12.

Répondre