Ultrason

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Ultrason

Message par Minfi »

tout simplement OUI
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Ultrason

Message par PANNISTE 28 »

sandasajohn a écrit :Un nettoyage de la rampe des carburateurs aux ultrasons est il vraiment efficace et nécessaire lorsqu'il est impossible d'avoir un ralenti stable à froid comme à chaud ?
:hello:
Aux ultrasons c'est le top mais tu peut essayer aussi avec un bon nettoyant carbu style Motul ou Ipone, j'ai récupéré la rampe de mon 1200 FJ comme ca :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Ultrason

Message par PANNISTE 28 »

sandasajohn a écrit :
PANNISTE 28 a écrit :
Aux ultrasons c'est le top mais tu peut essayer aussi avec un bon nettoyant carbu style Motul ou Ipone, j'ai récupéré la rampe de mon 1200 FJ comme ca :super:

Tu as mis un produit dans le réservoir d'essence ?
Minfi a écrit :
tout simplement OUI

Une idée du tarif?
Non pas dans le réservoir :nonon: tu vire le filtre a air tu démarre ta chignole et tu pulvérise directement dans les carbus, ca décrasse les gicleurs de ralenti et le circuit d'alimentation et hésite pas à renouveler la manip :super: Pour moi ca à bien fonctionné ;-)
PS: Ipone cleaner 20€ la bombe.
Image
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Re: Ultrason

Message par orka »

PANNISTE 28 a écrit :
sandasajohn a écrit :
PANNISTE 28 a écrit :
Aux ultrasons c'est le top mais tu peut essayer aussi avec un bon nettoyant carbu style Motul ou Ipone, j'ai récupéré la rampe de mon 1200 FJ comme ca :super:

Une idée du tarif?
Non pas dans le réservoir :nonon: tu vire le filtre a air tu démarre ta chignole et tu pulvérise directement dans les carbus, ca décrasse les gicleurs de ralenti et le circuit d'alimentation et hésite pas à renouveler la manip :super: Pour moi ca à bien fonctionné ;-)
PS: Ipone cleaner 20€ la bombe.
[ Image ]
Je confirme les dires de PANNISTE 28 :ange:
Bonjour , moi j'y ai mis ça "Nettoyant carburateur Bardahl 200ML" 6.99€ de chez Nortoto ...c'est plus la même moto !!! :super:
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Avatar du membre
leon73
Invité de l'Amicale
Messages : 59
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:16
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Ultrason

Message par leon73 »

J'ai un bac à ultrasons mais il est trop petit pour y mettre la rampe du Pan. Ca voulait dire un démontage complet de chaque carbu. Galère en vue...

Alors, j'y ai mis un nettoyant carbu directement dans le réservoir mais à haute dose avec un produit dans un emballage similaire à celui-ci :
https://www.norauto.fr/produit/decrassa ... Name=48251

C'est pratique, tu remplis la partie supérieure pour 25 litres d’essence et hop dans le réservoir. J'en mettais 3 fois la dose. Plusieurs fois de suite. Et puis comme j'avais remarqué que d'une part, la pétoire fonctionnait mieux et que d'autre part elle ne semblait pas souffrir du produit, ben j'ai fini par vider le reste du produit dans le réservoir (il en restait la moitié du bidon). Résultat, la Pan a retrouvé son fonctionnement normal.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Ultrason

Message par Minfi »

content pour toi qu' apparemment le Bardahl ait suffi, sinon je confirme que l'ultrason c'est très efficace.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Répondre