ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Dialogues sur la ST1100
Répondre
FLAV84
Invité de l'Amicale
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:06
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : AVIGNON

ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Message par FLAV84 »

Ma première panne en Pan (Elle à 27 ans et 110 000 km )
Depuis ces derniers temps, j'ai remarqué un léger goutte à goutte qui se déverse du côté gauche de la machine quand elle est sur sa béquille latérale, du côté du filtre à huile.
J'ai essayé de voir d'où cela peut provenir !... :)
Mais je n'ai pas encore trouvé... :grr:
J'ai retiré toute la partie basse du carénage.... sans rien voir de particulier. :rougefaché:

Si quelqu'un connait une panne récurrente dû à l'âge, je suis preneur.

Certains parlent de fuite d'eau entre le "V" du moteur, mais il faudrait retirer toute la rampe de carburateurs.
Je n'ai pas trop envie ! :nono:
Honda ST1100 Std Mod.1990 / 110 000 km
Avatar du membre
pascal33
Amicaliste
Messages : 643
Enregistré le : 17 févr. 2013, 07:37
Type de votre moto : GL 1800
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Le Taillan Medoc

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Message par pascal33 »

FLAV84 a écrit :Certains parlent de fuite d'eau entre le "V" du moteur, mais il faudrait retirer toute la rampe de carburateurs.
Je n'ai pas trop envie !
Mais je pense que tu vas y avoir droit il y a souvent une fuite qui ce fait la justement et pour ça il faut retiré tout le carénage le filtre a air complet et la rampe de carbus tu n'as pas le choix et tout ça pour un coude qui vaut trois fois rien
après la 11, la 13 et maintenant la 18
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Message par PANNISTE 28 »

+1300 :mrgreen: vécu sur mon ex 1100,les coudes dans le V percés + les durites pourries :(
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
FLAV84
Invité de l'Amicale
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:06
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : AVIGNON

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Message par FLAV84 »

Merci pour vos infos... :super:
Je vais donc aller voir de ce coté là... :(
Il ne reste plus qu'a déposer le filtre à air et la rampe de carbus ! :grr:
Finalement, ça ne sert à rien de démonter le carénage... ;)
Honda ST1100 Std Mod.1990 / 110 000 km
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Message par PANNISTE 28 »

FLAV84 a écrit :Merci pour vos infos... :super:
Je vais donc aller voir de ce coté là... :(
Il ne reste plus qu'a déposer le filtre à air et la rampe de carbus ! :grr:
Finalement, ça ne sert à rien de démonter le carénage... ;)
Non pas obligé :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
oyien
Invité de l'Amicale
Messages : 37
Enregistré le : 30 nov. 2014, 12:58
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Montauban, Tarn et Garonne

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Message par oyien »

Pour accéder aux deux coudes qui sont dans le V, pas besoin de tomber la rampe. Suffit de virer le réservoir et si tu es assez souple, tu pourras accéder à ces branchements.

Après, la petite goutte qui tombe à gauche, ça ressemble furieusement à la pompe à eau :-/ Je viens de me fader la mienne.
viewtopic.php?f=36&t=9957

J'ai finalement du changer les joints. J'ai acheté le kit en Angleterre, environs 70 € port compris, et j'ai du faire appel à un pro pour désosser la pompe à l'aide d'une presse. (30 boules au black)

Le kit : Il y a un tuto à la suite pour faire le changement

http://www.ebay.fr/itm/131878922825
mes motos
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Tatane : 1100 XS 2H9 1979 attelé à un DBS. BROUM ZOUIP !! :D
Jacky-Pan' : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Message par PANNISTE 28 »

oyien a écrit :Pour accéder aux deux coudes qui sont dans le V, pas besoin de tomber la rampe. Suffit de virer le réservoir et si tu es assez souple, tu pourras accéder à ces branchements.

Après, la petite goutte qui tombe à gauche, ça ressemble furieusement à la pompe à eau :-/ Je viens de me fader la mienne.
viewtopic.php?f=36&t=9957

J'ai finalement du changer les joints. J'ai acheté le kit en Angleterre, environs 70 € port compris, et j'ai du faire appel à un pro pour désosser la pompe à l'aide d'une presse. (30 boules au black)

Le kit : Il y a un tuto à la suite pour faire le changement

http://www.ebay.fr/itm/131878922825
Doigts de fée recommandé :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Message par GSX1400 »

Sinon, si les pipes de carbus sont en bon état (donc souples...), la rampe se sort vite et facilement je trouve.
L'accès est alors incomparable.
J'ai dû changer les deux Durit qui alimentent les coudes au centre du V. Le serrage excessif d'un précédent intervenant les avait trop sollicitées et elles ont fini par percer. Heureusement...à la maison! Ouf.

J'ai pris de la Durit au ML dans un magasin qui fait des flexibles TP. Plusieurs épaisseurs, caoutchouc plus résistant que l'origine...je suis parti pour la fin de la moto là. Et ça coûté 3 fois rien.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Répondre