ST1100 Fuite d'eau de refroidissement
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:06
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : AVIGNON
ST1100 Fuite d'eau de refroidissement
Ma première panne en Pan (Elle à 27 ans et 110 000 km )
Depuis ces derniers temps, j'ai remarqué un léger goutte à goutte qui se déverse du côté gauche de la machine quand elle est sur sa béquille latérale, du côté du filtre à huile.
J'ai essayé de voir d'où cela peut provenir !...
Mais je n'ai pas encore trouvé...
J'ai retiré toute la partie basse du carénage.... sans rien voir de particulier.
Si quelqu'un connait une panne récurrente dû à l'âge, je suis preneur.
Certains parlent de fuite d'eau entre le "V" du moteur, mais il faudrait retirer toute la rampe de carburateurs.
Je n'ai pas trop envie !
Depuis ces derniers temps, j'ai remarqué un léger goutte à goutte qui se déverse du côté gauche de la machine quand elle est sur sa béquille latérale, du côté du filtre à huile.
J'ai essayé de voir d'où cela peut provenir !...
Mais je n'ai pas encore trouvé...
J'ai retiré toute la partie basse du carénage.... sans rien voir de particulier.
Si quelqu'un connait une panne récurrente dû à l'âge, je suis preneur.
Certains parlent de fuite d'eau entre le "V" du moteur, mais il faudrait retirer toute la rampe de carburateurs.
Je n'ai pas trop envie !
Honda ST1100 Std Mod.1990 / 110 000 km
- pascal33
- Amicaliste
- Messages : 643
- Enregistré le : 17 févr. 2013, 07:37
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Le Taillan Medoc
Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement
Mais je pense que tu vas y avoir droit il y a souvent une fuite qui ce fait la justement et pour ça il faut retiré tout le carénage le filtre a air complet et la rampe de carbus tu n'as pas le choix et tout ça pour un coude qui vaut trois fois rienFLAV84 a écrit :Certains parlent de fuite d'eau entre le "V" du moteur, mais il faudrait retirer toute la rampe de carburateurs.
Je n'ai pas trop envie !
après la 11, la 13 et maintenant la 18
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement
+1300 vécu sur mon ex 1100,les coudes dans le V percés + les durites pourries
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 25
- Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:06
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : AVIGNON
Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement
Merci pour vos infos...
Je vais donc aller voir de ce coté là...
Il ne reste plus qu'a déposer le filtre à air et la rampe de carbus !
Finalement, ça ne sert à rien de démonter le carénage...
Je vais donc aller voir de ce coté là...
Il ne reste plus qu'a déposer le filtre à air et la rampe de carbus !
Finalement, ça ne sert à rien de démonter le carénage...
Honda ST1100 Std Mod.1990 / 110 000 km
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement
Non pas obligéFLAV84 a écrit :Merci pour vos infos...
Je vais donc aller voir de ce coté là...
Il ne reste plus qu'a déposer le filtre à air et la rampe de carbus !
Finalement, ça ne sert à rien de démonter le carénage...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 37
- Enregistré le : 30 nov. 2014, 12:58
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : Montauban, Tarn et Garonne
Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement
Pour accéder aux deux coudes qui sont dans le V, pas besoin de tomber la rampe. Suffit de virer le réservoir et si tu es assez souple, tu pourras accéder à ces branchements.
Après, la petite goutte qui tombe à gauche, ça ressemble furieusement à la pompe à eau Je viens de me fader la mienne.
viewtopic.php?f=36&t=9957
J'ai finalement du changer les joints. J'ai acheté le kit en Angleterre, environs 70 € port compris, et j'ai du faire appel à un pro pour désosser la pompe à l'aide d'une presse. (30 boules au black)
Le kit : Il y a un tuto à la suite pour faire le changement
http://www.ebay.fr/itm/131878922825
Après, la petite goutte qui tombe à gauche, ça ressemble furieusement à la pompe à eau Je viens de me fader la mienne.
viewtopic.php?f=36&t=9957
J'ai finalement du changer les joints. J'ai acheté le kit en Angleterre, environs 70 € port compris, et j'ai du faire appel à un pro pour désosser la pompe à l'aide d'une presse. (30 boules au black)
Le kit : Il y a un tuto à la suite pour faire le changement
http://www.ebay.fr/itm/131878922825
mes motos
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM !!!
Tatane : 1100 XS 2H9 1979 attelé à un DBS. BROUM ZOUIP !!
Jacky-Pan' : Pan European 1991.. smooth and punch
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM !!!
Tatane : 1100 XS 2H9 1979 attelé à un DBS. BROUM ZOUIP !!
Jacky-Pan' : Pan European 1991.. smooth and punch
- PANNISTE 28
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3698
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : a coté de CHARTRES
Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement
Doigts de fée recommandéoyien a écrit :Pour accéder aux deux coudes qui sont dans le V, pas besoin de tomber la rampe. Suffit de virer le réservoir et si tu es assez souple, tu pourras accéder à ces branchements.
Après, la petite goutte qui tombe à gauche, ça ressemble furieusement à la pompe à eau Je viens de me fader la mienne.
viewtopic.php?f=36&t=9957
J'ai finalement du changer les joints. J'ai acheté le kit en Angleterre, environs 70 € port compris, et j'ai du faire appel à un pro pour désosser la pompe à l'aide d'une presse. (30 boules au black)
Le kit : Il y a un tuto à la suite pour faire le changement
http://www.ebay.fr/itm/131878922825
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 220
- Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : Sud-Est
Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement
Sinon, si les pipes de carbus sont en bon état (donc souples...), la rampe se sort vite et facilement je trouve.
L'accès est alors incomparable.
J'ai dû changer les deux Durit qui alimentent les coudes au centre du V. Le serrage excessif d'un précédent intervenant les avait trop sollicitées et elles ont fini par percer. Heureusement...à la maison! Ouf.
J'ai pris de la Durit au ML dans un magasin qui fait des flexibles TP. Plusieurs épaisseurs, caoutchouc plus résistant que l'origine...je suis parti pour la fin de la moto là. Et ça coûté 3 fois rien.
L'accès est alors incomparable.
J'ai dû changer les deux Durit qui alimentent les coudes au centre du V. Le serrage excessif d'un précédent intervenant les avait trop sollicitées et elles ont fini par percer. Heureusement...à la maison! Ouf.
J'ai pris de la Durit au ML dans un magasin qui fait des flexibles TP. Plusieurs épaisseurs, caoutchouc plus résistant que l'origine...je suis parti pour la fin de la moto là. Et ça coûté 3 fois rien.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
viewtopic.php?f=44&t=6760