trappe à essence
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trappe à essence
hello, j'ai recherché mais je n'ai pas trouvé, enfin si, mais l'inverse de mon petit soucis. moi ma trappe à essence elle ne ferme pas! le barillet fonctionne correctement, il vient se bloquer là où il doit aller, mais des que je touche un peu la trappe, elle s'ouvre. bon j'ai heureusement un tapis de reservoir qui la bloque quand je roule mais c'est quand même gênant cette histoire.
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Re: trappe à essence
Il faudrait que tu démontes le réservoir pour voir comment ça se présente vu de l'intérieur. C'est facile à démonter.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
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Re: trappe à essence
Bonjour STPAN 1100,
Un jour un ami m'a dit " il n'y a pas de question bête, mais des gens qui ne savent pas y répondre." Ne serait ce pas tout simplement le barillet qui tourne?
Un jour un ami m'a dit " il n'y a pas de question bête, mais des gens qui ne savent pas y répondre." Ne serait ce pas tout simplement le barillet qui tourne?
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Re: trappe à essence
salut DANETTE, j'ai regardé le barillet, et non il ne tourne pas une fois vérouillé, et la patte à la bonne forme. Par contre j'ai remarqué que lorsque je voulais faire le plein, je devais forcer la trappe vers l'arrière et ca coince un peu pour qu'elle se mette bien a la verticale.quand je referme la trappe, on dirait qu'elle n'avance pas assez d'où le fait peut être que la patte du barillet n'aille pas assez loin.....mais alors que faire??
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Re: trappe à essence
oui pourquoi pas, mais si je peux éviter de le faire.......en dernier recours ouipan european a écrit :Il faudrait que tu démontes le réservoir pour voir comment ça se présente vu de l'intérieur. C'est facile à démonter.
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Re: trappe à essence
Salut,
Tu n'aurais pas démonté le faux réservoir (le cache quoi...) récemment?
Amitiés,
A+,
le Jef-mettons-que-ça-me-rappelle-quelque-chose...
Tu n'aurais pas démonté le faux réservoir (le cache quoi...) récemment?
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Re: trappe à essence
Jef.ch a écrit :Salut,
Tu n'aurais pas démonté le faux réservoir (le cache quoi...) récemment?
Amitiés,
A+,
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salut, bein moi,non, je ne l'ai que depuis le 07 janvier. l'ancien proprio a juste installé un couvre reservoir bagster. il aurait mal remonté le faux reservoir? çà m'a pas l'air d'être le cas pourtant. quelles sont les étapes pour démonter ce faux reservoir?j'ai pas envie de démonter des trucs inutiles,même si je suis bricoleur, merci.
quelques photos, dites moi si quelque chose manque ou est cassé
la je le maintiens fermé
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Re: trappe à essence
Bonjour,
Je viens de comparer avec ma trappe. L'ergot a l'air placé dans le même alignement. Il te manque un petit tampon à droite, qui sait???
Je viens de comparer avec ma trappe. L'ergot a l'air placé dans le même alignement. Il te manque un petit tampon à droite, qui sait???
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Re: trappe à essence
Salut,
Je ne retrouve pas la RMT, et la bécane dort pour l'hiver... J'ai démonté ce cache il y a 6 mois pour tirer une alimentation pour le GPS depuis la batterie (je sais: on peut se brancher sur la veilleuse du phare par exemple, et ça suffit pour un GPS. Mais j'ai occasionnellement d'autres consommateurs. Un gonfleur par exemple).
Bref, la trappe et la serrure sont sur la partie mobile (avec le faux réservoir), le crochet est fixe . Si ça ne croche plus correctement, c'est que le faux réservoir est trop en arrière. La solution la plus simple, si elle fonctionne, c'est de vérifier en appuyant bien au centre de la trappe lorsqu'on la ferme, si ça suffit pour que ça croche bien et que ça reste fermé. Ça peut marcher. Sinon, il faut dévisser les quatre vis de fixation du faux réservoir (même pas besoin de les dévisser entièrement, juste enlever la selle), et bien le pousser contre l'avant lorsque tu revisses (idéalement une personne qui pousse et une qui visse). Et surtout, ouvrir la trappe avant de revisser le cache, il est probable qu'au dernier remontage, un bricoleur ait négligé ce point... Tu vois l'idée? La partie serrure est trop en arrière...
Normalement, il n'est pas nécessaire de redresser le crochet avec une pince.
Amitiés,
A+,
le Jef-tu-vas-régler-ça-en-5-minutes...
Je ne retrouve pas la RMT, et la bécane dort pour l'hiver... J'ai démonté ce cache il y a 6 mois pour tirer une alimentation pour le GPS depuis la batterie (je sais: on peut se brancher sur la veilleuse du phare par exemple, et ça suffit pour un GPS. Mais j'ai occasionnellement d'autres consommateurs. Un gonfleur par exemple).
Bref, la trappe et la serrure sont sur la partie mobile (avec le faux réservoir), le crochet est fixe . Si ça ne croche plus correctement, c'est que le faux réservoir est trop en arrière. La solution la plus simple, si elle fonctionne, c'est de vérifier en appuyant bien au centre de la trappe lorsqu'on la ferme, si ça suffit pour que ça croche bien et que ça reste fermé. Ça peut marcher. Sinon, il faut dévisser les quatre vis de fixation du faux réservoir (même pas besoin de les dévisser entièrement, juste enlever la selle), et bien le pousser contre l'avant lorsque tu revisses (idéalement une personne qui pousse et une qui visse). Et surtout, ouvrir la trappe avant de revisser le cache, il est probable qu'au dernier remontage, un bricoleur ait négligé ce point... Tu vois l'idée? La partie serrure est trop en arrière...
Normalement, il n'est pas nécessaire de redresser le crochet avec une pince.
Amitiés,
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Re: trappe à essence
ok, merci pour cette analyse, j'essaierai çà dans le week end
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Re: trappe à essence
salut à tous, çà y est j'ai réparé la trappe. j'ai tout démonté, et bien résultat, la charnière était tordue de multiples façon, j'ai détordu, tout est rentré dans l'ordre. merci aux intervenants
- PanBreizh
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