Tenue de route
- ERICK5944
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Re: Tenue de route
Oui, les chaussettes.. Importantes , depuis que j'ai fais monter des Bridgestone T30 a l'avant et a l’arrière, tenue de route sec ou humide, impeccable en plus, usure pas trop rapide donc, pour moi, parfait.
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
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Re: Tenue de route
tiens c marrant j'ai cette même impression sur la mienne. j'ai fait que 400 bornes avec la mienne, je viens de lui faire faire une révision générale chez honda, et ils ont rien noté. je ne leur avait pas parlé de cette sensation.........ils auraient pas vérifié çà? çà m'étonne.je ferai donc le même essai que toi pour voir si celà vient des roulements.
- veralinux
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Re: Tenue de route
Au contrôle, j'ai l'impression qu'ils ont mis des rouleaux carrés dans les roulements coniques
J'ai déjà eu ce souci sur une autre bécane, mais là..... c'est sûr, ils n'ont jamais été changés alors que le vendeur m'a dit que ça venait d'être fait
Roulements en cours de livraison, la semaine prochaine, je fais
Au fait, pour info:
le roulement inférieur est un 32006 ( 30x55x17 )
le roulement supérieur, un 32005/26 ( 26x47x15 )
ATTENTION! le 32005 tout court a un diamètre intérieur de 25 mms donc pas bon. Il faut bien chercher 32005/26 ou écrit aussi 32005-26 selon les fabricants.
J'ai déjà eu ce souci sur une autre bécane, mais là..... c'est sûr, ils n'ont jamais été changés alors que le vendeur m'a dit que ça venait d'être fait
Roulements en cours de livraison, la semaine prochaine, je fais
Au fait, pour info:
le roulement inférieur est un 32006 ( 30x55x17 )
le roulement supérieur, un 32005/26 ( 26x47x15 )
ATTENTION! le 32005 tout court a un diamètre intérieur de 25 mms donc pas bon. Il faut bien chercher 32005/26 ou écrit aussi 32005-26 selon les fabricants.
Modifié en dernier par veralinux le 27 janv. 2018, 12:09, modifié 1 fois.
@lain
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
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- ERICK5944
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Re: Tenue de route
Merci pour l'info .
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Re: Tenue de route
Pas de souci
@lain
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Re: Tenue de route
oui merci pour l'info, je sais ce que j'aurai a commander s'il s'avère que pour moi ce soit le même soucis
- veralinux
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Re: Tenue de route
C'est ça un forum d'entraide
@lain
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Re: Tenue de route
bon bah mon petit gabarit de 60 kg ne me permet pas ,même en utilisant les techniques vus, de mettre la moto sur la centrale pour vérifier les roulements de colonne.......sniff
haaaaa ca y est j'ai enfin réussi mes nom de D... la galère. bon roulements de colonne R.A.S. Donc peut être un petit plat sur le pneu du au peu d'utilisation par l'ancien proprio.
haaaaa ca y est j'ai enfin réussi mes nom de D... la galère. bon roulements de colonne R.A.S. Donc peut être un petit plat sur le pneu du au peu d'utilisation par l'ancien proprio.
- veralinux
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Re: Tenue de route
Pas facile de béquiller, mais j'ai connu plus dur, à savoir le 1.000 GTR que j'avais il y a quelques années mais bon, même un 1.000 GTR couché, je le remets seul sur ses pattesstpan1100 a écrit :bon bah mon petit gabarit de 60 kg ne me permet pas ,même en utilisant les techniques vus, de mettre la moto sur la centrale pour vérifier les roulements de colonne.......sniff
haaaaa ca y est j'ai enfin réussi mes nom de D... la galère. bon roulements de colonne R.A.S. Donc peut être un petit plat sur le pneu du au peu d'utilisation par l'ancien proprio.
A propos de changer les roulements de colonne, est-ce que je fais un p'tit tuto ou il existe déjà ? Vais prendre quelques toffs en allant, à toutes fins utiles
@lain
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Re: Tenue de route
avec une planchette de 2 cm sur laquelle tu avances la roue AR ça facilite fortement pour la mettre sur la centrale.stpan1100 a écrit :bon bah mon petit gabarit de 60 kg ne me permet pas ,même en utilisant les techniques vus, de mettre la moto sur la centrale pour vérifier les roulements de colonne.......sniff
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
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Re: Tenue de route
ah oui un petit tuto pour les roulements, bien vu, il faudra bien les changer un jour ou l'autre
pour la planchette, oui, bonne idée, et en plus on peut la trimballer partout
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Re: Tenue de route
Il existe peut-être déjà sur le forum Hein, je n'ai pas encore cherché. M'enfin je vais faire, au cas où....
@lain
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
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Re: Tenue de route
Bonjour à tous,
Tenue de route revenue à la normale après avoir changé les 2 roulements de colonne. Ce n'était vraiment pas un luxe
Le roulement inférieur était encore un roulement à bille ( donc sûrement celui d'origine ), que j'ai remplacé par un roulement à rouleaux. Ça devrait tenir plus longtemps
J'ai acheté un palan en promo ( 30 € chez Clercle ) histoire de faciliter le travail car 2 garages m'avaient fait un devis l'un, à 200 € et l'autre à 300 € parce que m'ont-ils dit " nous faisons Kawasaki et Yamaha mais non pas Honda et sur Pan European il y a beaucoup de travail de démontage carénage et tout... " Heu..... pas du tout, je dirais même que c'est l'une des motos les plus faciles à changer les roulements de colonne. En "carénage", il suffit d'enlever les 2 demi-coquilles qui cachent les pontets, le garde-boue et pour y voir plus clair, la bulle. Il y a en fait 15 mns à tout casser de déshabillage Temps total, seul, pour le travail ( sans courir ) 5h.
ATTENTION! Juste une mise en garde, disposer d'une presse et du bout de tube adéquat pour entrer le roulement inférieur est vivement recommandé ( même en dilatant fortement le roulement ). Je l'ai fait alla mano car aucun des 2 éléments et du coup, j'ai pété le premier roulement ( la bague intérieure s'est cassée ). J'avais 2 roulements d'avance ( reliquat de l'usine où je bossais avant la retraite ) donc pas de panique, mais la prochaine fois, presse obligatoire.
Ceci dit, aucune difficulté particulière pour réaliser ce travail.
S'il y a des personnes intéressées, je peux détailler l'ordre de démontage, mais ça coule pratiquement de source.
2 photos: 1 du roulement inférieur abîmé et 1 du roulement neuf, remonté. On voit très nettement le marquage des billes sur la bague du roulement, ce qui provoque cette très désagréable sensation de "tomber" à chaque virage à basse vitesse
Bon, ben j'ai raté l'envoi des photos. Désolé
Cordialement
Tenue de route revenue à la normale après avoir changé les 2 roulements de colonne. Ce n'était vraiment pas un luxe
Le roulement inférieur était encore un roulement à bille ( donc sûrement celui d'origine ), que j'ai remplacé par un roulement à rouleaux. Ça devrait tenir plus longtemps
J'ai acheté un palan en promo ( 30 € chez Clercle ) histoire de faciliter le travail car 2 garages m'avaient fait un devis l'un, à 200 € et l'autre à 300 € parce que m'ont-ils dit " nous faisons Kawasaki et Yamaha mais non pas Honda et sur Pan European il y a beaucoup de travail de démontage carénage et tout... " Heu..... pas du tout, je dirais même que c'est l'une des motos les plus faciles à changer les roulements de colonne. En "carénage", il suffit d'enlever les 2 demi-coquilles qui cachent les pontets, le garde-boue et pour y voir plus clair, la bulle. Il y a en fait 15 mns à tout casser de déshabillage Temps total, seul, pour le travail ( sans courir ) 5h.
ATTENTION! Juste une mise en garde, disposer d'une presse et du bout de tube adéquat pour entrer le roulement inférieur est vivement recommandé ( même en dilatant fortement le roulement ). Je l'ai fait alla mano car aucun des 2 éléments et du coup, j'ai pété le premier roulement ( la bague intérieure s'est cassée ). J'avais 2 roulements d'avance ( reliquat de l'usine où je bossais avant la retraite ) donc pas de panique, mais la prochaine fois, presse obligatoire.
Ceci dit, aucune difficulté particulière pour réaliser ce travail.
S'il y a des personnes intéressées, je peux détailler l'ordre de démontage, mais ça coule pratiquement de source.
2 photos: 1 du roulement inférieur abîmé et 1 du roulement neuf, remonté. On voit très nettement le marquage des billes sur la bague du roulement, ce qui provoque cette très désagréable sensation de "tomber" à chaque virage à basse vitesse
Bon, ben j'ai raté l'envoi des photos. Désolé
Cordialement
@lain
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Re: Tenue de route
J'ai faits changer les roulements d'origine de colonne de direction par des roulements coniques chez Daffy à Bordeaux, ça m'a coûté 135 € pièces et main d’œuvre.
Je trouve que ce n'est pas spécialement cher.
J'ai récupéré les roulements usagé, certaines billes étaient complètement ovalisées.
Je trouve que ce n'est pas spécialement cher.
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- veralinux
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Re: Tenue de route
Salut !alainv a écrit :J'ai faits changer les roulements d'origine de colonne de direction par des roulements coniques chez Daffy à Bordeaux, ça m'a coûté 135 € pièces et main d’œuvre.
Je trouve que ce n'est pas spécialement cher.
J'ai récupéré les roulements usagé, certaines billes étaient complètement ovalisées.
Ils t'ont effectivement fait un prix sympa. Ils t'ont compté en gros 100 € de main-d'œuvre, ce qui pour un garage est très correct.
Moi j'avais le devis de Daffy Lens qui était à 200 et un garage d'Arras me faisait le truc à 300 !!
Si j'avais eu ton prix, je n'aurais pas fait moi-même
Ceci dit, hier aprem sortie avec la copine ( qui montait sur une meule pour la première fois ).... nickel ( et la copine et la tenue de route ).
@lain
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