ST1100 Fuite essence sur robinet

Dialogues sur la ST1100
FLAV84
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ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par FLAV84 »

Comme moi, ceux qui possèdent une ST1100 de 27 ans d’âge (ou moins !), ont dû avoir…, ou auront un jour, une fuite d’essence du Robinet à membranes, appelé aussi robinet automatique. C’est ce qui m’est arrivé récemment !

Coté extérieur Ensemble
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Dessus Ensemble
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Coté Intérieur (réservoir essence)
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Coté Extérieur
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Coté Avant
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Dessous
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Après ouverture, et expertise, j’ai remarqué que la grande membrane plate en caoutchouc est perforée (1 trou de 0,5 mm de diamètre, en limite extérieure), et sa consistance semble être attaquée (elle est complètement déformée). Le carburant y est pour quelque chose !...
L’autre petite membrane à soufflets, elle, est en bon état.

Robinet Coté Pile
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Robinet Coté Face
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Étanchéités Coté Pile
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Étanchéités Coté Face
Image

Le problème, c’est que…
Chez Honda, les pièces détachées de ce robinet ne sont pas vendues au détail. Il faut alors le remplacer complètement !.... Une aberration… surtout au vu du prix exorbitant. :diable:

Voir sur :
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... +1100.html

Rep.9
Ensemble robinet automatique
Réf.16970-MT3-013
Prix : 210 €

HEUREUSEMENT, il y a une solution économique !... :)
Merci les revendeurs de pièces motos Allemands !... :super:

Voici les coordonnées postales d'un revendeur en Allemagne :

Bikes Cars Crashed
Jörg VOGLER
Trienzerstr. 6
74838 LIMBACH

DEUTSCHLAND


http://stores.ebay.com/w-wbccminusteile-deutschland
vogler.j@web.de

Voici les références du Kit de réparation à préciser lors de la commande :
Benzinhahn Reparatur Satz FCK-86 - Honda Pan European ST 1100 - SC26
Image
Prix : 25 €
FDP : 6,30 €

Le Kit de réparation FCK-86 du robinet à membranes est composé de :
- 1 membrane plate D=48 mm
- 1 membrane à soufflets d=13/26 mm
- 1 ressort métallique d=12-26 mm fil 0,5 mm
- 1 jeu de 4 vis de fixation M4 -20

Kit de réparation Coté Pile
Image

Kit de réparation Coté Face
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Lorsque j’ai reçu le kit complet, j’ai eu la curiosité de décoller les étiquettes sur l’emballage (ce n’est pas bien !...)

Sous l’étiquette de devant, de chez BCC, on trouve l’étiquette d’origine du produit, avec les mentions suivantes :
FCK-86
FUEL PETCOCK REPAIR KIT
HONDA
GL 1500 GOLDWING 88-90
GL 1500A ASPENCADE 91-95
GL 1500I INTERSTATE 91-95
GL 1500SE GOLDWING 91-95


Image

Sous l’étiquette de derrière, de chez BCC, on trouve l’étiquette d’origine du produit, avec les mentions suivantes :
458-601
Fuel cock repair kit HON FCK-86
BENZ REP SATZ HON FCK-86

Code barre 4 054783 173303

Paaschburg & Wunderlich GmbH
Am Alten Lokschuppen 10a
21509 GLINDE

DEUTSCHLAND


http://www.pwonline.de
info@pwonline.de

Image

Puisque, à priori, le Kit de réparation du robinet à essence sur une Honda ST1100 serait le même que celui d’une Honda GL1500, je suis allé voir sur le site Honda bike-parts :
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... DWING.html

Le problème c’est que la référence du robinet n’est pas la même !

Rep.4
Ensemble robinet automatique
Réf.16970-MN5-003
Prix : 250 €

Cependant, les pièces internes semblent l’être. La preuve… puisqu’elles se montent en lieu et place !... sur le robinet de la ST1100.

Pour ma part, j’ai simplement remplacé les 2 membranes en caoutchouc, en lubrifiant légèrement avec de la graisse silicone les parties à emboiter… et c’est tout.
Le ressort ne semblait pas être fatigué (même diamètre et même longueur). Les vis également ! Et pour cause : elles sont comme neuves !... :ange:
Après essais, le robinet à retrouvé son étanchéité... Il ne fuit plus !... Super.

Membranes NEUVES Coté Pile
Image

Membranes NEUVES Coté Face
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Voilà, vous savez tout, sur cette petite panne bien ennuyeuse… surtout pour trouver les pièces. :grr:

Je sais, le robinet peut être également retiré… pour alléger la moto !… :mdr3:
Mais, si Honda l’a mis sur le circuit d’essence, c’est qu’il y a une raison ! La marque est sérieuse. Je leur fait confiance.:mrgreen:

Donc, à vous de choisir. ;)
Modifié en dernier par FLAV84 le 07 mars 2018, 12:44, modifié 15 fois.
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thiecand
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par thiecand »

GENIAL , c'est super , tes investigations sont payantes et serviront à plus d'un....Merci à toi pour ce travail...... :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Mais où vont ils tous , après ??
alainv
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par alainv »

Merci pour cette information précieuse.

Ma Pan étant de 1993, je serais peut être bien inspiré de commander ce kit de réparation.
Ce forum est extraordinaire, merci encore!
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orka
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par orka »

Bonjour
J'ai souvenir d'avoir commandé ce kit de réparation >>idem Goldwing 1500

Plan B : on peut shunter le robinet (boucher le tuyau de dépression dans ce cas)
:merci:
cdlt
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fafalastuce
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par fafalastuce »

oui mais si il y a un soucis de fuite ou moteur calé et la pompe a essence pousse toujours deux solutions, soit sa brule ou dans le meilleur des cas on vide le réservoir ou simplement le relais qui colle et on remplis le moteur d'essence, c'est une sécurité mieux vaux ne pas le supprimer sauf pour rentrer, c'est un peu comme le détecteurs de choc sur les autos
Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera !
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toby64
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par toby64 »

J ai depuis 10 ans une douille de 10 façom à la place de ce robinet qui fuit .
La douille à l avantage taxe d avoir pile les 2 diamètres des 2 durite.

Si le moteur cale. Les carbus bloquent l av avoir rivée d essence.

J ai calé x fois en 10 ans, et jamais eu de problème.

J avais acheté à l'époque un kit réparation, et il était poreux ! D'ou la douille ...
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
GSX1400
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par GSX1400 »

Merci pour cette astuce!
Je viens de réparer le robinet du 1200 Bandit de Mme avec un kit trouvé sur Louis Moto (20€ + 5 de port). Je vois qu'il ne font pas pour PanEuro, donc je garde ce topic dans mes favoris pour le cas où :triste1: !
En lien avec l'essence, Motorradbay fait des kits de remise en état des carbus ou des joints au détail (les pipes d'admission aussi etc...).
Bien placés, rapides et sérieux. J'ai déjà testé quelques fois leurs produits : RAS.

De mon côté, j'aurais une question : quelqu'un connaît-il le diamètre interne de la Durit qui arrive sur le filtre à essence? Ca m'éviterait d'avoir à redémonter pour mesurer...
Je pensais monter ce filtre Honda sur la Bandit de Mme en filtre externe car l'essence de m*rde moderne et une immobilisation de 5 ans ont permis au carburant de bouffer tout ce qui était joints (d'où le kit réparation robinet), Durit (changées) et alors les carbus...je ne vous parle pas du taf que j'ai eu! Une horreur.
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Les papillons de gaz étaient tellement collés par la gomme laissée par l'évaporation de l'essence, que la poignée de gaz était bloquée complètement. IM-PO-SSIBLE de la manoeuvrer même en forçant.
Les boisseaux idem. Je vous raconte pas le taf pour nettoyer, récupérer les carbus et les gicleurs. X|
M'enfin, tout est fait et ça fonctionne au poil.
Pas mal d'astuces découvertes pour déboucher les circuits et les gicleurs et nettoyer les cuves car 2 bains à 60° avec le produit qui déchire (et qui m'a bouffé le bi-chromatage de certaines vis tout de même) n'auront pas suffit chez le garagiste! :|

Bref, ça nous a aussi attaqué le filtre interne du réservoir qui s'est carrément désagrégé. Non détaillé et le robinet fait 152€...on va s'en passer. :nono:
Les filtres du commerce que je trouve (fournitures auto), dans l'idée de faire un montage externe et post-robinet, sont trop encombrants dans le diamètre au niveau branchement qu'on cherche (diamètre interne de la Durit = 10mm). Si le filtre Honda pouvait s'y monter, je serais sauvé!

Merci de vos infos. :merci:
Modifié en dernier par GSX1400 le 09 août 2018, 17:33, modifié 2 fois.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
FLAV84
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par FLAV84 »

FLAV84 a écrit : 28 févr. 2018, 13:53 Comme moi, ceux qui possèdent une ST1100 de 27 ans d’âge (ou moins !), ont dû avoir…, ou auront un jour, une fuite d’essence du Robinet à membranes, appelé aussi robinet automatique. C’est ce qui m’est arrivé récemment !

Coté extérieur Ensemble
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Dessus Ensemble
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Coté Intérieur (réservoir essence)
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Coté Extérieur
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Coté Avant
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Dessous
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Après ouverture, et expertise, j’ai remarqué que la grande membrane plate en caoutchouc est perforée (1 trou de 0,5 mm de diamètre, en limite extérieure), et sa consistance semble être attaquée (elle est complètement déformée). Le carburant y est pour quelque chose !...
L’autre petite membrane à soufflets, elle, est en bon état.

Robinet Coté Pile
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Robinet Coté Face
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Étanchéités Coté Pile
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Étanchéités Coté Face
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Le problème, c’est que…
Chez Honda, les pièces détachées de ce robinet ne sont pas vendues au détail. Il faut alors le remplacer complètement !.... Une aberration… surtout au vu du prix exorbitant. :diable:

Voir sur :
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... +1100.html

Rep.9
Ensemble robinet automatique
Réf.16970-MT3-013
Prix : 210 €

HEUREUSEMENT, il y a une solution économique !... :)
Merci les revendeurs de pièces motos Allemands !... :super:

Voici les coordonnées postales d'un revendeur en Allemagne :

Bikes Cars Crashed
Jörg VOGLER
Trienzerstr. 6
74838 LIMBACH

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http://stores.ebay.com/w-wbccminusteile-deutschland
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Voici les références du Kit de réparation à préciser lors de la commande :
Benzinhahn Reparatur Satz FCK-86 - Honda Pan European ST 1100 - SC26
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Prix : 25 €
FDP : 6,30 €

Le Kit de réparation FCK-86 du robinet à membranes est composé de :
- 1 membrane plate D=48 mm
- 1 membrane à soufflets d=13/26 mm
- 1 ressort métallique d=12-26 mm fil 0,5 mm
- 1 jeu de 4 vis de fixation M4 -20

Kit de réparation Coté Pile
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Kit de réparation Coté Face
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Lorsque j’ai reçu le kit complet, j’ai eu la curiosité de décoller les étiquettes sur l’emballage (ce n’est pas bien !...)

Sous l’étiquette de devant, de chez BCC, on trouve l’étiquette d’origine du produit, avec les mentions suivantes :
FCK-86
FUEL PETCOCK REPAIR KIT
HONDA
GL 1500 GOLDWING 88-90
GL 1500A ASPENCADE 91-95
GL 1500I INTERSTATE 91-95
GL 1500SE GOLDWING 91-95


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Sous l’étiquette de derrière, de chez BCC, on trouve l’étiquette d’origine du produit, avec les mentions suivantes :
458-601
Fuel cock repair kit HON FCK-86
BENZ REP SATZ HON FCK-86

Code barre 4 054783 173303

Paaschburg & Wunderlich GmbH
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21509 GLINDE

DEUTSCHLAND


http://www.pwonline.de
info@pwonline.de

Image

Puisque, à priori, le Kit de réparation du robinet à essence sur une Honda ST1100 serait le même que celui d’une Honda GL1500, je suis allé voir sur le site Honda bike-parts :
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... DWING.html

Le problème c’est que la référence du robinet n’est pas la même !

Rep.4
Ensemble robinet automatique
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Prix : 250 €

Cependant, les pièces internes semblent l’être. La preuve… puisqu’elles se montent en lieu et place !... sur le robinet de la ST1100.

Pour ma part, j’ai simplement remplacé les 2 membranes en caoutchouc, en lubrifiant légèrement avec de la graisse silicone les parties à emboiter… et c’est tout.
Le ressort ne semblait pas être fatigué (même diamètre et même longueur). Les vis également ! Et pour cause : elles sont comme neuves !... :ange:
Après essais, le robinet à retrouvé son étanchéité... Il ne fuit plus !... Super.

Membranes NEUVES Coté Pile
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Membranes NEUVES Coté Face
Image

Voilà, vous savez tout, sur cette petite panne bien ennuyeuse… surtout pour trouver les pièces. :grr:

Je sais, le robinet peut être également retiré… pour alléger la moto !… :mdr3:
Mais, si Honda l’a mis sur le circuit d’essence, c’est qu’il y a une raison ! La marque est sérieuse. Je leur fait confiance.:mrgreen:

Donc, à vous de choisir. ;)

Voici un nouveau lien (Qui fonctionne !...):

https://www.ebay.de/itm/Benzinhahn-Repa ... 2514038216

Aujourd'hui, le Kit de membranes coûte 28 € :]

Toujours en Allemagne... :mrgreen:
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Minfi
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par Minfi »

ça c'est du compte rendu, mais tu as oublié de mettre une photo de profil de la membrane neuve :sivousme:
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par GSX1400 »

Un petit UP au passage. :naah:
GSX1400 a écrit : 09 août 2018, 17:22 De mon côté, j'aurais une question : quelqu'un connaît-il le diamètre interne de la Durit qui arrive sur le filtre à essence? Ca m'éviterait d'avoir à redémonter pour mesurer...
Je pensais monter ce filtre Honda sur la Bandit de Mme en filtre externe car l'essence de m*rde moderne et une immobilisation de 5 ans ont permis au carburant de bouffer tout
.../...
Merci de vos infos. :merci:

Pour info, le kit membrane de marque Saito (Made in Japan) de chez Louis Moto, pour le Bandit de Mme, comporte le même type de référence : FCK-44

Ca semble venir de la même source tout ça. :malin1:
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
stpan1100
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par stpan1100 »

Salut, moi je me demande, j ai changé le kit joint, et j ai remarqué que de l air ete expulsé par le petit trou sous le robinet, c est normal? Il me semblait pas que cela ne le faisait pas avant. Qq un peu t il verifier si de l air sort par ce petit trou? Merci
stpan1100
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par stpan1100 »

Bein alors vous séchez? :hehe: :hehe: personne peut me dire si de l'air est expulsé par ce petit trou sous le robinet ou bien au contraire si l'air doit etre aspiré par là?merci
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marc15
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par marc15 »

Merci Flav84, m'en vais commander ce kit par prudence au cas où...... :)
GSX1400
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par GSX1400 »

stpan1100 a écrit : 26 sept. 2018, 17:22 Salut, moi je me demande, j ai changé le kit joint, et j ai remarqué que de l air ete expulsé par le petit trou sous le robinet, c est normal? Il me semblait pas que cela ne le faisait pas avant. Qq un peu t il verifier si de l air sort par ce petit trou? Merci
Je vais avancer une théorie :
Ce petit trou sert de mise à l'air libre de la "chambre" côté air (et non essence évidemment). Si c'était étanche, comment la membrane pourrait-elle bouger (y'a peu de force pour appuyer dessus)?
Quand la membrane bouge, l'air se retrouvant comprimé dans cette chambre peut sortir par le petit trou.
:merci:
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
stpan1100
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Re: ST1100 Fuite essence sur robinet

Message par stpan1100 »

salut, oui ca me parait assez logique, mais est ce que qq un peut vérifier sur sa moto moteur tournant pour m"en assurer?
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