l'essai d'époque , ça vous dit ?

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Avatar du membre
thiecand
Invité de l'Amicale
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2018, 08:43
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : sud naoned 44

l'essai d'époque , ça vous dit ?

Message par thiecand »

Il y en a plein du même essayeur....des motos des années 90.......

https://www.youtube.com/watch?v=maVmOWq2teU
Mais où vont ils tous , après ??
Jef.ch
Invité de l'Amicale
Messages : 88
Enregistré le : 24 déc. 2004, 11:03
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Bienne / Suisse

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Message par Jef.ch »

Marrant! Le seul défaut de la ST1100 à l'époque, c'était son prix. De nos jours, on trouve de bonnes occases pour 2500 euros, alors... ;-)
Sinon, après un peu plus de 6000 km avec ma "nouvelle" Pan-Euro (ST1100 de 1995 achetée à 55000 km en juin dernier), je regrette un peu le moteur, la vivacité et les performances de ma première ST1100, un modèle 1990. Seuls les pneumatiques ont vraiment progressé.

La première roulait plus vite et consommait moins. Comme quoi en 5 ans, le bridage avait déjà fait quelques dégâts... :-/

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-m'avait-déjà-fait-le-même-coup-avec-les-NTV... :pleur4:
Avatar du membre
thiecand
Invité de l'Amicale
Messages : 70
Enregistré le : 10 févr. 2018, 08:43
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : sud naoned 44

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Message par thiecand »

pourtant elles étaient toutes les deux bridées à 100 CV ?
Mais où vont ils tous , après ??
Avatar du membre
fafalastuce
Invité de l'Amicale
Messages : 91
Enregistré le : 23 nov. 2017, 19:25
Type de votre moto : ST 1100
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Dieppe

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Message par fafalastuce »

je ne pense pas que la 1100 ne soit brider, je n'en ai pas trouver la preuve, pour moi c'est un moteur qui développe ces 100Cv normalement qui a ete prévu comme sa
Pneu avant lisse tu auras
Virage mal négocié tu prendras
Freinage incisif tu feras
Motard sur bitume surfera !
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Message par pan european »

Je crois me souvenir qu'effectivement, les 11 n'étaient pas bridées.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Message par Minfi »

ST 1100 - 100 CV à 7500 tours et non bridée
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
leon73
Invité de l'Amicale
Messages : 59
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:16
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Message par leon73 »

Pareil, la 1100 n'a jamais été bridée.

Cet essai me rappelle l'article de Moto Journal, il y a pfuuuuu, un essai longue durée (20 000km ) travers l'Europe). Je dois encore avoir ce numéro qqpart...

Bref, l'un des essayeur est un ami, Pierre Duval dit Don Pedro qui a eu un Pan. Cet enfoiré faisait frotter les sacoches, ce que je n'ai jamais réussi à faire, bon maintenant, je n'ai plus l'age. Même les reposes-pied ne frottent plus. Putain, je vieilli vraiment ;)
Jef.ch
Invité de l'Amicale
Messages : 88
Enregistré le : 24 déc. 2004, 11:03
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Bienne / Suisse

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Message par Jef.ch »

leon73 a écrit : 27 avr. 2018, 08:48 Pareil, la 1100 n'a jamais été bridée. ...
Salut,

Oui... et non! En France, la ST1100 est sortie d'origine avec 73 kW, donc sous la limite des 100 CV. Mais entre 1990 et 2001, les normes de bruit et de pollution ont évolué et comme la plupart des autres modèles à cette époque, la Pan-Euro n'a cessé de voir ses performances baisser. Les vitesses maxi enregistrées lors de chaque comparatif (Moto revue ou Moto journal) n'ont cessé de descendre au fil des années. Seul le modèle 1990 atteignait 219 km/h chrono (sans les valises si je ne fais erreur).

Dans d'autres pays, d'autres réglementations ont abouti à des bridages, plus ou moins réussis. En Suisse, les normes de bruit les plus sévères d'Europe (bruit mesuré à fond de deuxième en dynamique... :hurt1: ) avaient obligé Honda à proposer un boîtier d'allumage spécifique qui bridait la mob' à 53 kW. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur la carte grise. J'ai encore un de ces boîtiers (marqué "SW" pour swiss) quelque part dans un carton. Autant dire que les propriétaires suisses de ST1100 n'attendaient même pas la révision de 1000 km pour changer le boîtier... :mrgreen:

En Allemagne, les assurances sont très chères pour les motos de 100 CV et plus, raison pour laquelle la ST1100 était officiellement proposée dans une version "bridée" à 98 CV. C'est pareil d'ailleurs pour la ST1300, la version 98 CV est la plus vendue ( http://www.stoc-germany.net/technik-pan ... n-st-1100/ ).

Amitiés,
A+,
le Jef-la-loi-est-con,-mais-c'est-la-loi... :(
Répondre