Pan café racer
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 23
- Enregistré le : 07 mai 2018, 15:09
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
Pan café racer
Bonjour,
Suite à une petite chute lors de mon dernier road trip en Corse (https://www.youtube.com/watch?v=T5jsxP3AsNU) mon pan accuse quelques difficultés physique
J'ai tout d'abord voulu le remonter d'origine mais après plusieurs mois de veille sur LBC impossible de retrouver des rétroviseurs et les prix des carénages sont plutôt élevés.
Je me suis donc penché sur une modification plus type café racer, j'avais notamment repéré il y a quelques mois cette modification sur LBC :
Que je trouve super sympa. Les questions qui se posent étant bien évidemment comment tout adapter ? surtout le compteur qui me questionne.
Je suis donc à la recherche de personnes ayant déjà réalisé ce types de modifications ou simplement qui peuvent me conseiller
Je bricole un peu j'avais notamment fait cette modification sur mon CB500S suite toujours à une chute pour le passer en N mais c'était simpliste de part l'existence de la version N.
Ma belle n'accuse que 120 000 km j'ai nettoyé les carbus, fait les roulements roues avant et colonne, changé le réservoir qui était rouillé, l'embrayage et la distrib avait été fait par l'ancien proprio il y a pas si longtemps et un pote m'a fait le jeu aux soupapes (qui n'avait quasi pas bougé d'ailleurs ) 'Fin bref elle est mécaniquement prête pour enquiller moulte bornes me manque juste à lui rendre un aspect correct
Merci d'avance pour vos conseils
Suite à une petite chute lors de mon dernier road trip en Corse (https://www.youtube.com/watch?v=T5jsxP3AsNU) mon pan accuse quelques difficultés physique
J'ai tout d'abord voulu le remonter d'origine mais après plusieurs mois de veille sur LBC impossible de retrouver des rétroviseurs et les prix des carénages sont plutôt élevés.
Je me suis donc penché sur une modification plus type café racer, j'avais notamment repéré il y a quelques mois cette modification sur LBC :
Que je trouve super sympa. Les questions qui se posent étant bien évidemment comment tout adapter ? surtout le compteur qui me questionne.
Je suis donc à la recherche de personnes ayant déjà réalisé ce types de modifications ou simplement qui peuvent me conseiller
Je bricole un peu j'avais notamment fait cette modification sur mon CB500S suite toujours à une chute pour le passer en N mais c'était simpliste de part l'existence de la version N.
Ma belle n'accuse que 120 000 km j'ai nettoyé les carbus, fait les roulements roues avant et colonne, changé le réservoir qui était rouillé, l'embrayage et la distrib avait été fait par l'ancien proprio il y a pas si longtemps et un pote m'a fait le jeu aux soupapes (qui n'avait quasi pas bougé d'ailleurs ) 'Fin bref elle est mécaniquement prête pour enquiller moulte bornes me manque juste à lui rendre un aspect correct
Merci d'avance pour vos conseils
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 23
- Enregistré le : 07 mai 2018, 15:09
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
Re: Pan café racer
Bonjour,
J'ai rassemblé pas mal d'infos mais il me manque toujours quelques caractéristiques.
En effet connaissez vous les caractéristiques du câble de compteur ? correspondance tr/min du câble avec la vitesse réelle ? et taille de l'embout de connexion ?
Ainsi que les différents capteurs savez-vous quelles valeurs sont calibrées dessus ?
Merci,
J'ai rassemblé pas mal d'infos mais il me manque toujours quelques caractéristiques.
En effet connaissez vous les caractéristiques du câble de compteur ? correspondance tr/min du câble avec la vitesse réelle ? et taille de l'embout de connexion ?
Ainsi que les différents capteurs savez-vous quelles valeurs sont calibrées dessus ?
Merci,
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 23
- Enregistré le : 07 mai 2018, 15:09
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
Re: Pan café racer
Bonjour,
J'ai semble-t-il trouvé la réponse pour le compteur je la partage donc ça pourrait servir à d'autre :
Le fameux ratio K se mesure de la façon suivante :
k = (10 x nombre de tours du câble d‘entraînement) / circonférence du pneu (cm)
Soit pour le pan j'ai compté 27,5 tours de câble pour 10 tours de roue.
Pour le calcul de la circonférence (pneu en 110/80R18) :
18*2,54+2*8 = 61,72 cm de diamètre
Soit pour la circonférence :
pi*61,72 = 193,8 cm
Donc k = 10*27,5/193,8 = 1,42 soit un ratio de 1,4.
Pour ce qui est des dimensions de connexion le filetage semble être un M12.
J'ai semble-t-il trouvé la réponse pour le compteur je la partage donc ça pourrait servir à d'autre :
Le fameux ratio K se mesure de la façon suivante :
k = (10 x nombre de tours du câble d‘entraînement) / circonférence du pneu (cm)
Soit pour le pan j'ai compté 27,5 tours de câble pour 10 tours de roue.
Pour le calcul de la circonférence (pneu en 110/80R18) :
18*2,54+2*8 = 61,72 cm de diamètre
Soit pour la circonférence :
pi*61,72 = 193,8 cm
Donc k = 10*27,5/193,8 = 1,42 soit un ratio de 1,4.
Pour ce qui est des dimensions de connexion le filetage semble être un M12.
- stefbzh22
- Invité de l'Amicale
- Messages : 20
- Enregistré le : 28 août 2019, 19:44
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Grand Est
- Localisation : Plelo (22)
Re: Pan café racer
Salut,
je deterre le sujet, mais j'aurai aimer savoir si tu as été au bout de ton projet
car je me tate a faire aussi un cafe racer avec la mienne, car je vais changer de monture prochainement
++
stef
je deterre le sujet, mais j'aurai aimer savoir si tu as été au bout de ton projet
car je me tate a faire aussi un cafe racer avec la mienne, car je vais changer de monture prochainement
++
stef
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 23
- Enregistré le : 07 mai 2018, 15:09
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- pascal33
- Amicaliste
- Messages : 643
- Enregistré le : 17 févr. 2013, 07:37
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Le Taillan Medoc
Re: Pan café racer
elle est passée aux mines? elle ne correspond plus aux normes d'homologation du constructeur. normalement c'est pas possible de l'assurer si tu n'as pas ce certificat, si tu as un accident et que ton assurance cherche des complications elle risque de ce retourner contre toi pour vehicule non conforme il faut reflechir et se renseigner avant de faire n'importe quoi comme modif.
après la 11, la 13 et maintenant la 18
- leon73
- Invité de l'Amicale
- Messages : 59
- Enregistré le : 30 mars 2014, 19:16
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
Re: Pan café racer
Sauf si tu l'assures à la Mutuelle des Motards qui ont un contrat spécifique pour ce genre de modifs.
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 37
- Enregistré le : 26 juin 2018, 22:35
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
Re: Pan café racer
et oui léon dit vrai.
par contre pour l'assurance quel est la différence de prix à l'année entre le montant pour un st1100 normal et pour un café racer st1100 ?
Merci.
par contre pour l'assurance quel est la différence de prix à l'année entre le montant pour un st1100 normal et pour un café racer st1100 ?
Merci.
ST1100 50th 1999
Vectrix VX1 100% électrique
Vectrix VX1 100% électrique
- pan european
- Invité de l'Amicale
- Messages : 4090
- Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
- Localisation : Nogent sur Oise (60)
- Contact :
Re: Pan café racer
A mon avis, il est fort probable qu'il n'y ai aucune différence.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
- leon73
- Invité de l'Amicale
- Messages : 59
- Enregistré le : 30 mars 2014, 19:16
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
Re: Pan café racer
Pour aller plus loin sur ce contrat "moto personnalisée" : https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso
- stefbzh22
- Invité de l'Amicale
- Messages : 20
- Enregistré le : 28 août 2019, 19:44
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Grand Est
- Localisation : Plelo (22)
Re: Pan café racer
effectivement
la modif est assez radical,
de mon cote, je pense que je vais mettre la mienne en vente car j'ai sa remplaçante bientôt
la modif est assez radical,
de mon cote, je pense que je vais mettre la mienne en vente car j'ai sa remplaçante bientôt
- pascal33
- Amicaliste
- Messages : 643
- Enregistré le : 17 févr. 2013, 07:37
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Le Taillan Medoc
Re: Pan café racer
Je pense qu'il assure a condition que tu sois en règle c'est a dire avec un certificat d'homologation qui est obligatoire en Franceleon73 a écrit : ↑11 mai 2020, 17:16 Pour aller plus loin sur ce contrat "moto personnalisée" : https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso
après la 11, la 13 et maintenant la 18
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 3
- Enregistré le : 13 févr. 2023, 08:28
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Centre-Val de Loire
Re: Pan café racer
Bonjour à tous,
je recherche des silencieux courts et pas trop lourds pour mon projet de Pan Café racer car ils ne tiendront que par le collecteur, la platine a été coupée. Des silencieux comme ceux sur la première photo de ce sujet. Merci d'avance.
je recherche des silencieux courts et pas trop lourds pour mon projet de Pan Café racer car ils ne tiendront que par le collecteur, la platine a été coupée. Des silencieux comme ceux sur la première photo de ce sujet. Merci d'avance.