Bruit moteur

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Space Rider
Invité de l'Amicale
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2019, 12:08
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Bruit moteur

Message par Space Rider »

Bonjour,

Suite à mes soucis de consommation, j'ai fait régler la synchronisation des carburateurs.
Auparavant, le bruit de la moto était très discret, feutré.
Le mécano m'indiqué que l'un des carbus était à l'origine, réglé très différemment des autres.

Désormais, la moto fait plutôt un bruit cyclique façon bicylindre. Un acheteur potentiel qui m'a dit être connaisseur et en avoir possédé plusieurs est reparti sans même chercher à négocier: "elle a un probleme moteur, ce n'est pas un bruit normal".

Voilà là où j'en suis: avec une moto que je n'ose pas vendre de peur d'être accusé de vice caché.

Avez vous une idée de la panne possible?
Cyrille11
Invité de l'Amicale
Messages : 37
Enregistré le : 26 juin 2018, 22:35
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Bruit moteur

Message par Cyrille11 »

Il faudrait l'entendre .... tu peux faire une vidéo et la poster ?
ST1100 50th 1999
Vectrix VX1 100% électrique
Avatar du membre
berlan1462
Invité de l'Amicale
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2019, 21:55
Type de votre moto : ST 1100
Région : Centre-Val de Loire

Re: Bruit moteur

Message par berlan1462 »

Le "mécano" a dû fait pire que mieux....
RoBo
Invité de l'Amicale
Messages : 85
Enregistré le : 04 avr. 2020, 11:07
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : St Marcellin (38)

Re: Bruit moteur

Message par RoBo »

C'est un peu vieux et certainement trop tard mais le sujet est très intéressant.
Oui la Pan est un 4 cylindres mais son calage la rapproche d'un bicylindre. La RTM détails très bien les phases d'explosions et les compare à d'autres. C'est éloquent. Honda a été en avance sur son temps de 20 ans. Eh oui, pourquoi la sportive Yam R1 depuis 2009 a un moteur dit crossplane? Le calage du vilebrequin n'est plus à 180 degrés comme tous les 4 cylindres. Avantages ? Du caractère moteur ! Des sensations ! Plus de couple à bas régime aussi. Comme un bicylindre mais avec des petits pistons pour prendre des tours.
Ta Pan European est bien réglée et elle fait un bruit de bicylindre ou presque. Tu peux vendre ta moto mais à un vrai connaisseur cette fois!!
Romain

Image
Avatar du membre
crop54
Invité de l'Amicale
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2019, 15:44
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Re: Bruit moteur

Message par crop54 »

Déterrage, mais oui, un V4 à 90°possède un calage qui le rapproche d'un bi cylindre .Complètement différent d'un 4 en ligne, comme le Fazer 1000 que je possède en plus d'une ST1300. J'étais très surpris au départ! Je dois dire que je ne suis pas fan de cette sonorité du V4, bien que j'adore la Pan.
Répondre