Bonjour,
Suite à mes soucis de consommation, j'ai fait régler la synchronisation des carburateurs.
Auparavant, le bruit de la moto était très discret, feutré.
Le mécano m'indiqué que l'un des carbus était à l'origine, réglé très différemment des autres.
Désormais, la moto fait plutôt un bruit cyclique façon bicylindre. Un acheteur potentiel qui m'a dit être connaisseur et en avoir possédé plusieurs est reparti sans même chercher à négocier: "elle a un probleme moteur, ce n'est pas un bruit normal".
Voilà là où j'en suis: avec une moto que je n'ose pas vendre de peur d'être accusé de vice caché.
Avez vous une idée de la panne possible?
Bruit moteur
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 10
- Enregistré le : 17 sept. 2019, 12:08
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 37
- Enregistré le : 26 juin 2018, 22:35
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
Re: Bruit moteur
Il faudrait l'entendre .... tu peux faire une vidéo et la poster ?
ST1100 50th 1999
Vectrix VX1 100% électrique
Vectrix VX1 100% électrique
- berlan1462
- Invité de l'Amicale
- Messages : 14
- Enregistré le : 06 avr. 2019, 21:55
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Centre-Val de Loire
Re: Bruit moteur
Le "mécano" a dû fait pire que mieux....
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 85
- Enregistré le : 04 avr. 2020, 11:07
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : St Marcellin (38)
Re: Bruit moteur
C'est un peu vieux et certainement trop tard mais le sujet est très intéressant.
Oui la Pan est un 4 cylindres mais son calage la rapproche d'un bicylindre. La RTM détails très bien les phases d'explosions et les compare à d'autres. C'est éloquent. Honda a été en avance sur son temps de 20 ans. Eh oui, pourquoi la sportive Yam R1 depuis 2009 a un moteur dit crossplane? Le calage du vilebrequin n'est plus à 180 degrés comme tous les 4 cylindres. Avantages ? Du caractère moteur ! Des sensations ! Plus de couple à bas régime aussi. Comme un bicylindre mais avec des petits pistons pour prendre des tours.
Ta Pan European est bien réglée et elle fait un bruit de bicylindre ou presque. Tu peux vendre ta moto mais à un vrai connaisseur cette fois!!
Romain
Oui la Pan est un 4 cylindres mais son calage la rapproche d'un bicylindre. La RTM détails très bien les phases d'explosions et les compare à d'autres. C'est éloquent. Honda a été en avance sur son temps de 20 ans. Eh oui, pourquoi la sportive Yam R1 depuis 2009 a un moteur dit crossplane? Le calage du vilebrequin n'est plus à 180 degrés comme tous les 4 cylindres. Avantages ? Du caractère moteur ! Des sensations ! Plus de couple à bas régime aussi. Comme un bicylindre mais avec des petits pistons pour prendre des tours.
Ta Pan European est bien réglée et elle fait un bruit de bicylindre ou presque. Tu peux vendre ta moto mais à un vrai connaisseur cette fois!!
Romain
- crop54
- Invité de l'Amicale
- Messages : 5
- Enregistré le : 12 sept. 2019, 15:44
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
Re: Bruit moteur
Déterrage, mais oui, un V4 à 90°possède un calage qui le rapproche d'un bi cylindre .Complètement différent d'un 4 en ligne, comme le Fazer 1000 que je possède en plus d'une ST1300. J'étais très surpris au départ! Je dois dire que je ne suis pas fan de cette sonorité du V4, bien que j'adore la Pan.