Robinet à dépression

Dialogues sur la ST1100
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Robinet à dépression

Message par David34530 »

Bonjour à tous je crois avoir un problème avec mon robinet à dépression mais sans forçément démonter ,comment en être sûr ? J'ai l'impression que la première membrane la plus grosse doit être percée car si je met mon doit sous le petit trou en dessous le robinet pendant que la moto tourne ça aspire mon doigt ,logiquement ce trou et situé sur la plaque qui fait office d'entretoise et qui est entre les deux membranes .
Donc si la grosse était pas percé ,ça aspirerait pas en continu ,du coup ça ouvre pas bien la deuxième membrane qui ouvre l'essence du coup elle tourne mal au dessus de 90km/h .... Merci d'avance
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Robinet à dépression

Message par Minfi »

démonte pour voir l'état des membranes, si d'origine certainement plus en état -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Robinet à dépression

Message par David34530 »

Je vais le démonter dès que je peux mais surtout une fois les nouvelles membranes reçu ,j'aurai aimé le shunter mais je pense qu'avec des membranes neuves ça devrait aller au moins une petites 10aines d'années ,et puis si il y est ce robinet c'est que c'est utile ,même si certain l'ont shunté et n'ont eut aucun problèmes par la suite ... Apparemment l'essence continuerait de remplir les carbus si il y était pas et si un pointo jouerait mal son rôle cela suinterai ... J'y connais pas assez ,démontage vérification et remontage des nouvelles membranes avec filtre à essence neuf et 4 bougies neuves ainsi que vidange avec filtre à huile et filtre à air et prochaine fois vidange cardan et ça sera reparti pour un an minimum
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Robinet à dépression

Message par David34530 »

Voilà la coupable
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Robinet à dépression

Message par David34530 »

Je n'arrive pas à poster des photos....
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Robinet à dépression

Message par pan european »

Normalement, dans la fenêtre d'envoi d'un message, sous les 3 boutons : "Sauvegarder", "Aperçu" et "Envoyer", tu as un onglet "Fichiers joints", puis, dans cet onglet, un bouton "Ajouter des fichiers", ça devrait fonctionner.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Robinet à dépression

Message par David34530 »

Image trop volumineuse ,même en l'ayant réduite ...
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Robinet à dépression

Message par pan european »

Tu as des logiciels comme Irfanview (Mais il y en a pleins d'autres). Celui ci est une visionneuse d'image. Si tu fais CTRL+R (Image/Retailler), tu peux réduire les dimensions à 1500, voir 1000 pixels par xxx pixels, c'est acceptable pour un forum. Puis en faisant CTRL+S (Sauvegarde), tu peux l'enregistrer avec une qualité JPEG à 50%. C'est largement bon en visualisation sur un forum. Enregistre là sous un autre nom pour garder l'original. Tu pourras gagner plein de Mo (Une photo de 1500x1000 Pxl s'en trouve réduite à moins de 100Ko est est toujours bien en visualisation). Ensuite, charge la sur le forum comme précédemment dit.
Ce que je recommande ailleurs est cette taille, mais de ne recopier, sur les forums, que le lien miniature cliquable (Je ne sais s'il existe ici, je ne me sers pas de cette fonction, j'ai un hébergeur d'images en ligne). Si tu veux mettre l'image en taille réelle, réduit là à 800 Pxls, sinon ça prendra de la place sur ton message, et ceux qui ont une connexion internet lente mettront du temps à l'afficher.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Robinet à dépression

Message par jc89 »

Merci Christian ..... ;-)
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Robinet à dépression

Message par David34530 »

Merci Christian pour toutes ces infos ,mais je suis sur smartphone ,est-ce possible quand même ? J'aimerai faire part des photos pour pouvoir faire profiter un maximum de monde qui roule en pan st 1100 de ce problème qui concerne toutes ces pan st 1100 au bout d'un certain temps .... Et c'est grâce à ce site d'ailleurs que j'ai pû résoudre ce petit problème en moins de 30 min en branchant le filtre à essence directement à l'arrivée des carbus et en bouchon le petit tuyau qui servait à tirer la membrane pour ouvrir le robinet ,bref je vais recevoir mes nouvelles membranes et le remettre comme à l'origine et quand ça refera les mêmes symptômes je saurait où chercher entre le bouchon mis à l'air libre ,filtre à essence et robinet à dépression ...J'ai même commandé une pompe à essence neuve à 40 €fdpi donc le jour où elle lache je serai déjà prêt ^^ ,merci encore aux membres de ce forum 😊
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Robinet à dépression

Message par David34530 »

Après si quelqu'un d'entre vous à déjà un logiciel je peux lui envoyer les photos par mail et il pourra ensuite les mettre via le forum car je viens de télécharger et avec le téléphone ça a pas l'air de fonctionner ....
Avatar du membre
dorsmy
Amicaliste - Membre du C.A.
Messages : 1327
Enregistré le : 16 sept. 2005, 11:48
Type de votre moto : GL 1800
Région : Pays de la Loire
Localisation : Carquefou 44

Re: Robinet à dépression

Message par dorsmy »

David34530 a écrit : 29 sept. 2020, 17:03 Après si quelqu'un d'entre vous à déjà un logiciel je peux lui envoyer les photos par mail et il pourra ensuite les mettre via le forum car je viens de télécharger et avec le téléphone ça a pas l'air de fonctionner ....
Bonjour David34500,

je t'envoie mon email en MP pour t'aider à mettre tes photos.
Image

Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]

Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados :) merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Robinet à dépression

Message par David34530 »

Merci Dorsmy je viens d'envoyer les photos 😊
David34530
Invité de l'Amicale
Messages : 38
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Robinet à dépression

Message par David34530 »

Je tiens à préciser que le tuyau qui aspire l'air ,celui qui tire la première membrane pour pouvoir ouvrir et fermer l'arrivée d'essence à était bouché après essai, après avoir vu que la moto " pété " car le mélange air/essence n'était du coup pas bon ,mais pas de photo de celui-ci aprés l'avoir plié sur lui même sur le bout muni de ce que j'avais sous la main "un élastique ", il aller faire nuit et je voulais la re-essayer pour voir si elle pété encore sachant que j'avais pas désasemblé le robinet à dépression il était juste démonté à ce moment-là .... J'espère que l'on m'a compris ,envoyez-moi un mp le cas contraire ,au plaisir
Avatar du membre
dorsmy
Amicaliste - Membre du C.A.
Messages : 1327
Enregistré le : 16 sept. 2005, 11:48
Type de votre moto : GL 1800
Région : Pays de la Loire
Localisation : Carquefou 44

Re: Robinet à dépression

Message par dorsmy »

Bonsoir,

pour aider David voici le reportage de son intervention 'robinet à dépression', image hébergées gratuitement chez 'Casimages'':

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Personnellement (et comme Christian) je préfère mettre le lien des images miniatures ;) c'est moins gourmand sur le fofo :super:
Image

Yamaha:
XS750 Bordeaux et noire de 1979 [vendue]
XJ900 Bleu et blanche de 1991 [vendue]

Honda:
ST1100 Bordeaux de 1995 [vendue]
ST1300 Anthracite de 2008 (rodée au Calvados :) merci Michel) [vendue]
GL1800 Blanche de 2012
Répondre