Votre avis Pan ST 1100 de 1994

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Votre avis Pan ST 1100 de 1994

Message par vin133 »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de publier l'annonce dans la bonne section, aussi si il faut déplacer mon message, je m'en remets au modo :mrgreen:

Pour rappel, j'envisage à terme de passer sur une Pan. En deuxième moto (du moins dans un premier temps), surtout pour les virées avec ma belle tout en profitant de son confort sénatoriale. Et la faire rouler un peu entre temps pour la maintenir en forme.
Je roule actuellement en XJS 900 et ses 265 kg me suffisent bien pour mes trajets boulot/maison car je travaille dans Bordeaux (surtout pour pratiquer l'interfille).

Aussi, je vous sollicite pour votre avis éclairée sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/2036960624.htm
C'est à 20 minutes de chez moi, donc avant d'aller la voir, votre avis me serait bien utile. Selon vous ça peut valoir le coup ou dois-je passer mon chemin ?

Sachant que la Pan 11 est increvable et économique et que j'ai lu que la distribution n'a pas besoin d'être faite avant 150.000 km voir au-delà vu que c'est plutôt du préventif à ce kilométrage (dans cette annonce il semble que cela ai été fait mais sans certitude) et que le réglage des soupapes est quasi-inexistant. Une bonne révision de remplacement de tous les filtres et fluides, cela reste dans mes compétences.
Pour autant, je n'ai pas suffisamment de connaissance pour soulever un loup... Ou encore comment m'assurer que l'ABS (je vais lui demander si elle en dispose. J'ai lu qu'il est de série depuis 1992) est en état de fonctionner.
La mémère fait plus de 300 kg donc je ne vais pas me lancer à tenter de le tester au risque de me retrouver au tapis avec la bête.

Une petite négo est possible donc, si le propriétaire la laisse entre 600€ et 800 € je pourrais sauter le pas.

Merci de votre expertise les heureux Panistes.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Votre avis Pan ST 1100 de 1994

Message par Minfi »

surveiller le bras AR qui rouille et se perce, un petit coup de marteau sous la surface AV peut donner une bonne indication s'il n'y a pas de trou apparent, à surveiller aussi la ligne d'échappement -
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Re: Votre avis Pan ST 1100 de 1994

Message par orka »

Bonjour
Comme Minfi , contrôler la ligne d'échappement ,peut être prévoir nettoyage carbu ,quand a la courroie de distribution , il y a toujours discutions sur le remplacement suivant son âge ou kilométrage, pour en avoir déjà changé sur ma 1100 précédente ...a 200 000kms elle était comme neuve. Les joints spis , si tu es un bricoleur soigneux c'est faisable.
cdlt
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Avatar du membre
vin133
Invité de l'Amicale
Messages : 189
Enregistré le : 20 mai 2019, 12:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Occitanie

Re: Votre avis Pan ST 1100 de 1994

Message par vin133 »

Merci pour vos conseils.

Bon, j'ai relancé la personne et toujours pas de nouvelles.
Étrange comme annonce...

Du coup, je me suis orienté vers une autre annonce.
Rendez-vous avec la personne ce samedi matin pour voir la moto et un essai avec madame.
Compte rendu et présentation dans la bonne section à venir.

Bon WE les panistes ✌
Répondre