Bonsoir,
Ce matin un tour chez Merlinrama pour acquérir un bidon d'un litre d'alcool à brûler.
Je me mets au travail, vidange du bocal, purge pour évacuer le loockeed présent dans le circuit principal.
Remplissage d'alcool, pompage et purge pour laisser sortir le liquide.
20 minutes plus tard je reviens dessus. Je dévisse la vis de purge, je souffle dedans pour m'assurer que rien ne traine dedans, puis pompage sur la pédale pour faire sortir le fluide. L'essui tout semble propre. Je revis à la main et commence la purge en répétant cinq fois le remplissage du bocal de loockeed. La vis serré et la pédale amorcée, la roue semble ne plus se bloquer.
Le temps de la pause déjeuner je reprends en répétant de nouveau le remplissage deux fois.
En fin d'après-midi recontrôle, purge, repompage, serrage de la vis de purge et amorcage de la pédale de frein.
Tout va bien. Je simule le freinage en statique, je maintiens la pédale enfoncée de la main droite et pousse la roue de la main gauche, la roue est bloquée, je relâche la pédale de frein, la roue est libre.
Je remets la membrane, referme le bocal, dépose le purgeur anti-retour et remet le cache poussière sur la vis de purge.
Il devait bien y avoir une impureté qui se promenait dans l'étrier du frein principal qui n'arrivait pas à s'évacuer naturellement par la vis de purge.
Méthode radicale du nettoyage à l'alcool à brûler APPROUVÉ
.
Si nécessaire je pourrais compléter par des photos ou un tuto.
En espérant que cela servira de retour d'expérience si quelqu'un rencontre la même problématique. Une solution parmis d'autres.
Quant à moi, je vais enfin pouvoir profiter de ma Pan avec ma blonde.
Soyez prudent.
✌