Autonomie Pan ST1100 STD

Dialogues sur la ST1100
cordojo

Autonomie Pan ST1100 STD

Message par cordojo »

Bonjour;

Comme beaucoup j'aime savoir combien de kilométres je peux faire avec un plein et ça peut être utile.

Alors le seul moyen étant de rouler jusqu'à la panne d'essence, je me suis livré à ce petit jeu, mais je ne suis pas stupide, donc j'ai embarqué un bidon de 5 litres au cas où la belle manquerait de breuvage en pleine pampa.

En mixant les roulages vifs (160 - 170 voire plus), les roulages pépéres ( 80 - 120), sur autoroute, 4 voies ou départementales, eh bien je suis à 418 kms et toujours pas la panne sêche !!!! Donc je suis rentré avec mon bidon plein à la maison.

Le témoin de réserve a comméncé à me montrer sa jolie couleur à 350kms environ.

C'est un vrai chameau cette machine.
Jean-Marie Guitard

Re: Autonomie Pan ST1100 STD

Message par Jean-Marie Guitard »

cordojo a écrit :(...)je suis à 418 kms et toujours pas la panne sêche !!!! Donc je suis rentré avec mon bidon plein à la maison.
Le témoin de réserve a comméncé à me montrer sa jolie couleur à 350kms environ.
C'est un vrai chameau cette machine.
Pour l'anecdote, avec la 1300, je suis tombé en panne à 512 km, mais je n'avais pas de bidon..
cordojo

Message par cordojo »

:D :lol: :D :lol: Ca c'est c... :oops:
pilou

conso

Message par pilou »

Hello,

Pour ma part, j'ai fait plus de 500 kms. Je tiens à signaler que je suis un jeune motard et que je respecte les limites de vitesse suisses soit 120 km sur autoroute. Deplus, je ne tire pas sur le moteur et je passe les vitesses gentiment.

Resultat, un appétit des plus mesuré.

Pas mal pour une vieille dame de + de 130 000 kms..non?

Si tu veux aller loin....
claude15

Message par claude15 »

Bonjour
Avec ma 1100 STD de 99 , je roule maxi 4000 trs soit environ 110/120 km/h, belle route de montagne, je fais 5L/100 soit une autonomie de 500 kms mais par prudence je refais le plein tous les 400 kms; C'est un vrai chameau cette moto.
La mouette

Message par La mouette »

Salut,

que vois je? 500 bornes houla la va falloir que je me fasse limiter à 4000 trs/min, pour ma part réserve à 320, 330 bornes pas vraiment calme sur la poignée, utilisation quotidienne, pour le boulot.
Ca doit pouvoir diminuer un peu pendant les vacances 8) mais je pense rester trés loin de ces autonomies :evil:

A propos ST11 de 92 et 126000 km.
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

La mouette a écrit : utilisation quotidienne, pour le boulot.
C'est vrai qu'en utilisation urbaine 1ére 2ème et parfois 3ème ça biberonne pas mal
bel3pc

Message par bel3pc »

Hello,

500 km sur autoroute a 100 en descente et avec le vent dans le dos???

En parcours surtout ville et quelques kilomètres de lignes droites.. vers les 370 la lumière me rappellant qu'il va falloir passé à la pompe s'illumine.

Pourtant je n'ai que 17.000 au compteur et je viens de faire vidange et nouvelles bougies?

Peut-être qu'une syncro des carbus serait-elle nécessaire?

A + Christian
claude15

Message par claude15 »

Je fais bien 5l/100 , je suis en montagne pas d'autoroute chez moi.
Tous les jours pour aller au boulot : 80 kms aller et autant au retour.
Trajet : Riom ès Montagnes - Murat - Super Lioran (le tunnel est fermé) et Aurillac. Donc pas de trajet ville. Je roule cool maxi 120 km/h et maxi 4000 trs/mn.
Pan 1100 std de 1999 avec 58000 kms.
poupou73

Message par poupou73 »

:arrow: en moyenne 450 à 500 kms avec le plein complet 4000 maxi pour trajet boulot A/R parcours mixte montagne et ville.
--- Pour la ballade suivant l'itinéraire les 450 kms sont courants aprés tout dépend de la cadence si seul ou en groupe.
:wink: :wink:
maj

Conso

Message par maj »

Petite statistique sur 15000 km : toujours en duo - 5.4 litres - ST 1100 de 1996 - lot et région midi pyrénées essentiellement. Plein systématique à 300 km au journalier ... au cas ou !
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

Bonsoir tout le monde,

Vous voulez relancer le "Mobil Economy Run" :?:

:D :D :D

Amitiés
Jean-Jacques
claude15

Message par claude15 »

papypan a écrit :Bonsoir tout le monde,

Vous voulez relancer le "Mobil Economy Run" :?:

:D :D :D

Amitiés
Jean-Jacques
Excellente idée !! :idea: :idea:
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Message par pan european »

Salut
Moi, je n'ai pas une STD mais une ABS/CBS/TCS et je fais entre 5.75 et 6.25 L/100 pour aller au boulot et je suis déjà tombé en panne séche à 2 Km de la pompe après seulement 460Km (Sans bidon aussi.). Sinon, autonomie de 350 à 560 Km en fonction du type de conduite.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Paxe04

Message par Paxe04 »

Salut à Tous,

Pour ma part, j'ai fait 450 kms en duo, cols et routes, avec ma Pan de 1992.

A+
Répondre