Mise à l'air libre réservoir
- orka
- Invité de l'Amicale
- Messages : 892
- Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Nouvelle-Aquitaine
- Localisation : Riberac
- Contact :
Re: Mise à l'air libre réservoir
Bonjour
Coupure d'essence en roulant......puis redémarrage après qq minutes d'arrêt ?Ce ne serait pas ton robinet essence dont la membrane te jouerait des tours ?
Le shunter te permettrai d'éliminer cette cause.
Cdlt
Coupure d'essence en roulant......puis redémarrage après qq minutes d'arrêt ?Ce ne serait pas ton robinet essence dont la membrane te jouerait des tours ?
Le shunter te permettrai d'éliminer cette cause.
Cdlt
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
- stefbzh22
- Invité de l'Amicale
- Messages : 20
- Enregistré le : 28 août 2019, 19:44
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Grand Est
- Localisation : Plelo (22)
Re: Mise à l'air libre réservoir
bonjour,
merci de votre retour,
je n'ai pas vérifier la pompe a essence car j'avoue être rester focalise sur un soucis d'aspiration de l'air extérieur ce qui permettrai a mon essence de couler a mes carbu
concernant le robinet, peut être, mais ce qui est bizarre, c'est que ca me le fait qu'e quand je fais mon plein, après être tomber en panne aux alentours des 50kms, je redémarre et je fais demi tour, et la plus de soucis
ce qui m'interpelle ce le fait que la distance est la même a chaque fois, il faut que je réessaye a nouveau
je vais regarder le robinet de plus pres dans un premier temps
++
stef
merci de votre retour,
je n'ai pas vérifier la pompe a essence car j'avoue être rester focalise sur un soucis d'aspiration de l'air extérieur ce qui permettrai a mon essence de couler a mes carbu
concernant le robinet, peut être, mais ce qui est bizarre, c'est que ca me le fait qu'e quand je fais mon plein, après être tomber en panne aux alentours des 50kms, je redémarre et je fais demi tour, et la plus de soucis
ce qui m'interpelle ce le fait que la distance est la même a chaque fois, il faut que je réessaye a nouveau
je vais regarder le robinet de plus pres dans un premier temps
++
stef
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 220
- Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : Sud-Est
Re: Mise à l'air libre réservoir
La panne arrive donc quand il reste la même quantité de carburant dans ton réservoir?
Vérifie la pompe...
Vérifie la pompe...
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
viewtopic.php?f=44&t=6760
- stefbzh22
- Invité de l'Amicale
- Messages : 20
- Enregistré le : 28 août 2019, 19:44
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Grand Est
- Localisation : Plelo (22)
Re: Mise à l'air libre réservoir
oui car les 2 fois ou cela m'est arrive c'est a chaque fois que je fais 50 kms après mon plein
pour être précis, la 1ere 51 kms, et la 2eme 53, lol
tu parles bien de la pompe qui est dans le réservoir? ^
je vais peut être contrôle la vanne automatique car les membranes ont l'air fragile ou peut être usée avec le temps
je regarderai au plus vite
pour être précis, la 1ere 51 kms, et la 2eme 53, lol
tu parles bien de la pompe qui est dans le réservoir? ^
je vais peut être contrôle la vanne automatique car les membranes ont l'air fragile ou peut être usée avec le temps
je regarderai au plus vite
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 220
- Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : Sud-Est
Re: Mise à l'air libre réservoir
La membrane du robinet ne causerait pas un soucis selon un certain taux de remplissage logiquement. La pompe à essence pourrait, elle, être la cause d'un dysfonctionnement si elle était trop faible au niveau débit. Tant que le réservoir est au-dessus d'un certain niveau, le poids et la gravité aident au remplissage des carbus. Parvenu à un certain niveau la pompe doit prendre le relais avec moins d'aide de Newton et elle n'y parvient pas?
Plausible?
Plausible?
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
viewtopic.php?f=44&t=6760
- stefbzh22
- Invité de l'Amicale
- Messages : 20
- Enregistré le : 28 août 2019, 19:44
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Grand Est
- Localisation : Plelo (22)
Re: Mise à l'air libre réservoir
ta reflexion est vrai,
mais je me dis qu'avec une moto qui peut faire pas loin de 400 kms
il y a toujours du poids apres 50 kms car j'ai psa du consommer tant que ca, mais ton hypothese se tient,
du coup j'irai verifier de ce cote la, pompe, robinet automatique, comme ca j'enleve des pannes potentielles
merci
++
stef
mais je me dis qu'avec une moto qui peut faire pas loin de 400 kms
il y a toujours du poids apres 50 kms car j'ai psa du consommer tant que ca, mais ton hypothese se tient,
du coup j'irai verifier de ce cote la, pompe, robinet automatique, comme ca j'enleve des pannes potentielles
merci
++
stef
-
- Invité de l'Amicale
- Messages : 220
- Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
- Localisation : Sud-Est
Re: Mise à l'air libre réservoir
Le réservoir à une forme particulière que tu verras en démontant la selle et le cache-réservoir/filtre à air.
La rampe n'est pas au point le plus bas du réservoir.
Si tu consommes 6/7L aux cents, tu as donc consommé ~3L.
Regarde où se trouve le niveau auquel se déclenche la panne dans ton réservoir VS la rampe.
Une indication de plus.
Pour info, mon conc' Honda m'a montré un rupteur qui sert à commander la pompe à essence. On peut donc uniquement changer cette pièce qui fait partie de la pompe et non la pompe entière.
Ce rupteur est une pièce adaptable, faut souder un fil de mémoire. Il prend ça chez Bihr si j'ai bonne mémoire et ça sert à pas mal de Honda.
La rampe n'est pas au point le plus bas du réservoir.
Si tu consommes 6/7L aux cents, tu as donc consommé ~3L.
Regarde où se trouve le niveau auquel se déclenche la panne dans ton réservoir VS la rampe.
Une indication de plus.
Pour info, mon conc' Honda m'a montré un rupteur qui sert à commander la pompe à essence. On peut donc uniquement changer cette pièce qui fait partie de la pompe et non la pompe entière.
Ce rupteur est une pièce adaptable, faut souder un fil de mémoire. Il prend ça chez Bihr si j'ai bonne mémoire et ça sert à pas mal de Honda.
Modifié en dernier par GSX1400 le 12 oct. 2019, 17:53, modifié 1 fois.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
viewtopic.php?f=44&t=6760
- stefbzh22
- Invité de l'Amicale
- Messages : 20
- Enregistré le : 28 août 2019, 19:44
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Grand Est
- Localisation : Plelo (22)
Re: Mise à l'air libre réservoir
je prends note de tout ca, et je regarderais de pres,GSX1400 a écrit : ↑12 oct. 2019, 12:02 Le réservoir à une forme particulière que tu verras en démontant la selle et le cache-réservoir/filtre à air.
La rampe n'est pas au point le plus bas du réservoir.
Si tu consommes 6/7L au cents, tu as donc consommé ~3L.
Regarde où se trouve le niveau auquel se déclenche la panne dans ton réservoir VS la rampe.
Une indication de plus.
Pour info, mon conc' Honda m'a montré un rupteur qui sert à commander la pompe à essence. On peut donc uniquement changer cette pièce qui fait partie de la pompe et non la pompe entière.
Ce rupteur est une pièce adaptable, faut souder un fil de mémoire. Il prend ça chez Bihr si j'ai bonne mémoire et ça sert à pas mal de Honda.
encore merci de tes conseils