Consommation ST 1100
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Re: Consommation ST 1100
pour moi, premier plein, 365 kms dont 110 d'autoroute, le reste en rocade et départementale, j'ai brulé 23 litres, la réserve s'était allumé depuis 10 kms. conso de 6.3 litre sans essorer la poignée.
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Re: Consommation ST 1100
Après un vrai premier trip a deux et chargé, 5.2l /100 en usage mixte sauf autoroute.
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Re: Consommation ST 1100
Je déterre cette vieille discussion: A vous lire, je suis très surpris, pour l'instant, ma machine consomme environ 8.5L/100km, ce qui est très supérieur à ce que vous annoncez. D'autant que je roule naturellement cool et bas dans les tours.
J'avais remarqué à l'achat que la couleur des dépots sur le pot d'échappement était noire alors qu'elle aurait du être marron, il faut peut être chercher du côté de la carburation...
J'avais remarqué à l'achat que la couleur des dépots sur le pot d'échappement était noire alors qu'elle aurait du être marron, il faut peut être chercher du côté de la carburation...
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Re: Consommation ST 1100
Je ne peux plus changer mon vote mais depuis les 80Km/H, je suis descendu sous la barre des 5L.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
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Christian
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Re: Consommation ST 1100
En effet, tu dois avoir un soucis de carburation. Je dois faire ce genre de conso en side avec la remorque chargée à bloc, à 4 dessus et en roulant à 110/120!Space Rider a écrit : ↑24 sept. 2019, 11:47 Je déterre cette vieille discussion: A vous lire, je suis très surpris, pour l'instant, ma machine consomme environ 8.5L/100km, ce qui est très supérieur à ce que vous annoncez. D'autant que je roule naturellement cool et bas dans les tours.
J'avais remarqué à l'achat que la couleur des dépots sur le pot d'échappement était noire alors qu'elle aurait du être marron, il faut peut être chercher du côté de la carburation...
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Re: Consommation ST 1100
Nouveau plein aujourd'hui: un peu plus de 9L/100km.
J'ai roulé un plus haut dans les tours, pour tester, voilà donc le résultat. Faut que je trouve un mécano d'urgence je crois!
J'ai roulé un plus haut dans les tours, pour tester, voilà donc le résultat. Faut que je trouve un mécano d'urgence je crois!
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Re: Consommation ST 1100
Entre 5 et 6 litre /100
J'utilise Mécacyl + Xbee + filtre à air K&N et je trouve cela nikel
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ST1100 50th 1999
Vectrix VX1 100% électrique
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Re: Consommation ST 1100
J'ai fait refaire la synchro carbu: d'après le mécano, l'un des carbus etait beaucoup plus "haut" que les autres.
Depuis, elle fait un bruit moins feutré, moins étouffé.
Mais ça n'a que peu d'effet sur la conso: je vois encore l'aiguille descendre à vue d'oeil. De 250 km avec un plein, je vais peut être passer à 300
Et elle sent toujours fort l'essence...
Depuis, elle fait un bruit moins feutré, moins étouffé.
Mais ça n'a que peu d'effet sur la conso: je vois encore l'aiguille descendre à vue d'oeil. De 250 km avec un plein, je vais peut être passer à 300
Et elle sent toujours fort l'essence...
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Re: Consommation ST 1100
La synchro c'est bien mais faut aussi voir le reste :
Niveau de cuves, membranes, état des aiguilles et puits, la richesse (je ne vois pas trop comment la faire carbus en place d'ailleurs...).
Tu as forcément un truc qui ne va pas car ta conso est très importante.
Aurais-tu une fuite d'essence, même légère, qui "aiderait" cette sur-conso?
J'ai eu des fuites sur mes cuves. J'avais démonté la rampe pour changer les pipes d'admission. Le caoutchouc était durci et malgré le serrage des colliers (qu'on ne peut serrer au-delà d'une certaine limite par conception) les carbus ne tenaient pas bien = prises d'air et remontées ("caramélisation" autour des conduits autour des pipes). J'en avais profité pour démonter la rampe et lui faire un contrôle/nettoyage + changement des membranes d'enrichissement à la décélération.
Je n'ai pas changé les joints de cuves.
Ca s'est mis à suinter/fuir peu de temps après. Ca sentait légèrement l'essence, mais sans excès. Elle s'évaporait vite avec la chaleur.
Rédémonte la rampe...une partie de plaisir, surtout le collier du carbu avant droit...les connaisseurs apprécieront.
Change les joints.
Nickel.
Un bon moment après, de nouveau l'odeur d'essence. Cette fois-ci c'était l'une des Durit qui alimentent la rampe qui suintait.
Ah la meule a son âge hein.
Allez, on renouvelle le tout et on n'en parle plus.
Il peut y avoir pas mal de causes à ta surconso, va falloir investiguer...soit tu fais toi-même si tu as les connaissances, soit il va falloir sortir les ronds et tomber sur un gars qui s'intéresse au problème et bosse sérieusement (pas le plus facile...). A 1€50 du litre, ça peut se rentabiliser.
En tout cas, comme tu peux le constater, ta moto consomme bien trop. Y'a un truc.
Niveau de cuves, membranes, état des aiguilles et puits, la richesse (je ne vois pas trop comment la faire carbus en place d'ailleurs...).
Tu as forcément un truc qui ne va pas car ta conso est très importante.
Aurais-tu une fuite d'essence, même légère, qui "aiderait" cette sur-conso?
J'ai eu des fuites sur mes cuves. J'avais démonté la rampe pour changer les pipes d'admission. Le caoutchouc était durci et malgré le serrage des colliers (qu'on ne peut serrer au-delà d'une certaine limite par conception) les carbus ne tenaient pas bien = prises d'air et remontées ("caramélisation" autour des conduits autour des pipes). J'en avais profité pour démonter la rampe et lui faire un contrôle/nettoyage + changement des membranes d'enrichissement à la décélération.
Je n'ai pas changé les joints de cuves.
Ca s'est mis à suinter/fuir peu de temps après. Ca sentait légèrement l'essence, mais sans excès. Elle s'évaporait vite avec la chaleur.
Rédémonte la rampe...une partie de plaisir, surtout le collier du carbu avant droit...les connaisseurs apprécieront.
Change les joints.
Nickel.
Un bon moment après, de nouveau l'odeur d'essence. Cette fois-ci c'était l'une des Durit qui alimentent la rampe qui suintait.
Ah la meule a son âge hein.
Allez, on renouvelle le tout et on n'en parle plus.
Il peut y avoir pas mal de causes à ta surconso, va falloir investiguer...soit tu fais toi-même si tu as les connaissances, soit il va falloir sortir les ronds et tomber sur un gars qui s'intéresse au problème et bosse sérieusement (pas le plus facile...). A 1€50 du litre, ça peut se rentabiliser.
En tout cas, comme tu peux le constater, ta moto consomme bien trop. Y'a un truc.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
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Re: Consommation ST 1100
Je n'ai pas les compétences pour m'en occuper moi même. Et comme je l'ai signalé ailleurs sur le forum, trouver un mécano réellement intéressé dans mon coin, pas facile.
Même ceux qui se sont occupés de refaire la synchro carbu avaient l'air de de penser qu'il s'agit d'une conso normale pour un vieux V4 et ne semblaient pas plus concernés que ça.
Je crois que je vais simplement la revendre et me racheter mon premier amour: une Deauville 650!
Même ceux qui se sont occupés de refaire la synchro carbu avaient l'air de de penser qu'il s'agit d'une conso normale pour un vieux V4 et ne semblaient pas plus concernés que ça.
Je crois que je vais simplement la revendre et me racheter mon premier amour: une Deauville 650!
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Re: Consommation ST 1100
et ton filtre à air, il est dans quel état ?
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Re: Consommation ST 1100
Et tu es bien trop loin du sud-est pour un coup de main...
Jamais mieux servi que par soi-même comme on dit. Faut apprendre, surtout quand on roule en vieilles dont les conc' n'ont plus rien à cirer.
Jamais mieux servi que par soi-même comme on dit. Faut apprendre, surtout quand on roule en vieilles dont les conc' n'ont plus rien à cirer.
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Re: Consommation ST 1100
Si les mecs font une synchro et remontent un filtre à air pourri, c'est qu'il y a de la nuisance dans l'air.
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Re: Consommation ST 1100
Les mécanos disaient qu'il était nickel. Mais je n'ètais pas là pour le voir lors du démontage.
Conso actuelle: 7.9L/100km.
Pour ce qui est de faire sa mécanique soit même, j'ai eu de mauvaises expériences avec ma première moto.
Quand tu manques de perdre ta fourche sur l'autoroute, ou que t'arrives chez un copain et que tu constates que ton étrier de frein pend au bout de sa durite... tu finis par laisser faire les pros.
Conso actuelle: 7.9L/100km.
Pour ce qui est de faire sa mécanique soit même, j'ai eu de mauvaises expériences avec ma première moto.
Quand tu manques de perdre ta fourche sur l'autoroute, ou que t'arrives chez un copain et que tu constates que ton étrier de frein pend au bout de sa durite... tu finis par laisser faire les pros.