grosse chaleur sur la cuisse

Dialogues sur la ST1100
Répondre
steph87

grosse chaleur sur la cuisse

Message par steph87 »

bonjour a tous
je reviens hier d un balade de 1000 km aller retour en deux jours
or, hier il faisait tres chaud et sur mon pan attelé, j ai eu la cuisse gauche qui a cramé( c est pas des blagues, j ai des cloques ....et je suis peu etre un peu chochotte :oops: :oops: )
en fait, en side, je reste plus longtemps derriere les bagnoles et du coup, plus de chaleur produite...
par contre je n ai pas ce probleme coté droit...est ce logique? est ce lié a la presence du panier qui cré une turbulences? je ne sais pas....
avez vousdeja rencontré ce probleme? (je n ai pas reussi a trouver quoi que ce soit par la fonction recherche :( :( )
merci de votre aide et de vos experiences precedentes...
cordialement
STEPH
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: grosse chaleur sur la cuisse

Message par GSX1400 »

Je remonte ton sujet car j'ai le même phénomène mais sans aller à la brûlure. On sent nettement que c'est plus chaud à gauche vers le bas du faux réservoir. :idea:
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
Garandel
Invité de l'Amicale
Messages : 70
Enregistré le : 29 mars 2015, 10:44
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: grosse chaleur sur la cuisse

Message par Garandel »

Salut j'ai le meme problème sur mon side tu ne peux pas mettre les jambes trop prés du faux réservoir sinon tu te brule :( et rien a droite .
A+ et bonne route
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: grosse chaleur sur la cuisse

Message par GSX1400 »

Je pense que la présence du panier empêche la sortie du flux d'air de se faire aussi facilement que sur le côté gauche ET/OU que l'air est repoussé de la droite vers la gauche par la présence du panier.
Dans tous les cas, pas de soucis constaté quant à la longévité de l'engin.

C'est encore plus sensible en côte, le moteur étant en charge, la température monte encore au niveau des calories évacuées via le côté gauche.
Mets un tapis de réservoir?
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Répondre