Bruit de tracteur et régime instable
Bruit de tracteur et régime instable
Bonjour à tous les membres.
Nouveau inscrit je possède un pan ST1100 de 1990 79000kms.
Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma pan.
Désolé si le sujet à été dejà posté mais impossible de lire la totalité du forum.
Pas d'utilisation pendant 2 ans, j'ai démarré ma titine, démarrage impect avec le starter mais le ralenti monte descent,monte descent il fait le yoyo.
A l'accélération plein de dechet sortent du pot et elle fait un bruit de tracteur, ce bruit a l'air de se situer sous la moto peut être le pot ??.Le bruit ne disparaît pas quand elle est chaude et sur route quand je debraille le regime monte d'un coup sans accélérer. Et quand elle est froide au niveau du moteur on entend de temps en temps comme des petits coup de marteau, comme si quelques choses tape de l'interieur.
Bricoleur mais pas mécano dans l'âme je voudrais savoir comment tester mes bougies.J'ai commandé un filtre à essence,le fitre à air est neuf,j'ai vidangé et nettoyé le reservoir.
Si vous connaissez des boutique ou commander des pièces car il faudrait que je change les commodos mais honda est vraiment trop cher.
Merci pour toutes les solutions que vous pourrez m'apporter car je l'adore ma pan.
David
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Pas d'utilisation pendant 2 ans, j'ai démarré ma titine, démarrage impect avec le starter mais le ralenti monte descent,monte descent il fait le yoyo.
A l'accélération plein de dechet sortent du pot et elle fait un bruit de tracteur, ce bruit a l'air de se situer sous la moto peut être le pot ??.Le bruit ne disparaît pas quand elle est chaude et sur route quand je debraille le regime monte d'un coup sans accélérer. Et quand elle est froide au niveau du moteur on entend de temps en temps comme des petits coup de marteau, comme si quelques choses tape de l'interieur.
Bricoleur mais pas mécano dans l'âme je voudrais savoir comment tester mes bougies.J'ai commandé un filtre à essence,le fitre à air est neuf,j'ai vidangé et nettoyé le reservoir.
Si vous connaissez des boutique ou commander des pièces car il faudrait que je change les commodos mais honda est vraiment trop cher.
Merci pour toutes les solutions que vous pourrez m'apporter car je l'adore ma pan.
David
- PanBreizh
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Bruit de tracteur et régime instable
Bonsoir David,
Pour avoir un accès à tout le forum, il te faut passer par la case Présentation.
Bougies, filtres à air et essence neufs est un bon départ. Huile moteur remplacée, un nettoyage et réglage des carburateurs éventuellement jeux aux soupapes...
Quant aux commodos, bien nettoyer les contacts (WD 40 ou produit spécial contact) sinon voir les casses moto, LBC...
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Re: Bruit de tracteur et régime instable
Merci pour l'info
Présentation faite
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- pan european
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Re: Bruit de tracteur et régime instable
Pas de pétarade lorsque tu décélères?
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
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Christian
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Re: Bruit de tracteur et régime instable
SI en mettant une grande acceleration dés que je lache l'accelerateur une bonne détonnation.
Re: Bruit de tracteur et régime instable
Même avec une petite accélération .
- pan european
- Invité de l'Amicale
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Re: Bruit de tracteur et régime instable
Démonte les caches latéraux des bougies et passe ta main derrière les cylindres. D'un coté tu dois avoir 2 tuyaux et de l'autre coté 1 seul. Ils ne sont pas raccordé d'un coté et doivent avoir un bouchon, c'est pour la dépression des carbus je crois. Si pas de bouchons, mets un bout de scotch.
Pétarade + ralentie instable est un des signes d'un bouchon manquant. Mais cela peut être autre chose.
Pétarade + ralentie instable est un des signes d'un bouchon manquant. Mais cela peut être autre chose.
A+
Christian
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Re: Bruit de tracteur et régime instable
Merci Christian.
Je vois ça dés demain et vous tiens au courant.
Est il possible d'afficher des photos je voudrais faire un tuto sur l'installation d'une prise paride pour recharger la batterie que j'ai installé sur ma Pan.
Bonne soirée et encore merci.
David
Je vois ça dés demain et vous tiens au courant.
Est il possible d'afficher des photos je voudrais faire un tuto sur l'installation d'une prise paride pour recharger la batterie que j'ai installé sur ma Pan.
Bonne soirée et encore merci.
David
- pan european
- Invité de l'Amicale
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Re: Bruit de tracteur et régime instable
Les photos doivent être mise chez un hébergeur d'images (Ex: http://www.servimg.com). Là tu auras un code à mettre sur le forum. Le mieux est de mettre des miniature. Plus d'infos sur demande.
A+
Christian
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Christian
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- kuczynski
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Re: Bruit de tracteur et régime instable
2 ans sans tourner? A peu près sûr qu'un nettoyage carburateur s'impose ( ultra sons ). De plus certains symptômes peuvent également faire penser à une durite d'air défectueuse ( craquelée ou fissurée ).
Re: Bruit de tracteur et régime instable
Nouvelles
les durites de depression sont ok,non fissuré avec leur bouchon. Les bougies sont neuves, l'essence neuve,filtre essence neuf,filtre a air neuf.
Elle démarre trés bien mais pétarade dés que j'accélére et un bruit de pop,pop,pop,pop aux niveau des pots que je n'avais pas avant.
Je ne me sens vraiment pas de démonter les carbus.
Je pense que je vais dvoir passer par la case Honda.
A bientôt pour la suite
David
les durites de depression sont ok,non fissuré avec leur bouchon. Les bougies sont neuves, l'essence neuve,filtre essence neuf,filtre a air neuf.
Elle démarre trés bien mais pétarade dés que j'accélére et un bruit de pop,pop,pop,pop aux niveau des pots que je n'avais pas avant.
Je ne me sens vraiment pas de démonter les carbus.
Je pense que je vais dvoir passer par la case Honda.
A bientôt pour la suite
David
Re: Bruit de tracteur et régime instable
Suite
Aprés plusieurs test J'ai trouvé la panne. Je tourne à 2 cylindres sur 4.Le cylindre 2 et 4 marche mais le 1 et 3 en enlevent les antiparistes, aucun changement du ralenti.
Ce qui explique les bruit de tracteur et les détonnations a la decceleration.
Question: Sur la revue technique il montre qu'il y a 1 bobine pour le 1 et 3 et 1 pour le 2 et 4 pensez vous comme moi qu'il faut que je me commande une bobine et la changer.
Y a t'il une astuce ou c'est juste un boitier.
Dans l'attente de vous lire
David
Aprés plusieurs test J'ai trouvé la panne. Je tourne à 2 cylindres sur 4.Le cylindre 2 et 4 marche mais le 1 et 3 en enlevent les antiparistes, aucun changement du ralenti.
Ce qui explique les bruit de tracteur et les détonnations a la decceleration.
Question: Sur la revue technique il montre qu'il y a 1 bobine pour le 1 et 3 et 1 pour le 2 et 4 pensez vous comme moi qu'il faut que je me commande une bobine et la changer.
Y a t'il une astuce ou c'est juste un boitier.
Dans l'attente de vous lire
David
Re: Bruit de tracteur et régime instable
RE suite
Pourtant lorsque j'enleve les antiparasites du cylindre 1 et 3 j'entend les étincelles qui crepitent.
Au secours
Pourtant lorsque j'enleve les antiparasites du cylindre 1 et 3 j'entend les étincelles qui crepitent.
Au secours
- PanBreizh
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Bruit de tracteur et régime instable
L'essence arrive-t-elle dans ces deux carburateurs
Re: Bruit de tracteur et régime instable
J'ai l'impression que non comment verifier ?