Allez, quelques photos de cette grosse révision.
Les plaquettes arrière plus très "fraîches"...le moins qu'on puisse dire! Des bouts sont partis.
On remplace par des neuves Honda :
Ca a meilleure allure?
Et on rajoute un disque de frein neuf Honda aussi :
En comparaison de l'ancien (pas si marqué pour 145Mkms passés dont plus de 100Mkms attelé) :
Le disque arrière est encore bon en épaisseur/voile. Je l'ai contrôlé et comparé aux valeurs de la RTM.
Le pneu arrière est changé aussi et j'ai remis la dimension (plus étroite) d'origine. Le flanc est plus haut, j'ai l'impression que c'est plus flou et moins vif/rigide quand je pousse les limites (notamment dans les gauches quand l'arrière vient à dériver). Je sens moins précisément quand ça va décrocher.
Bon, c'est pas non plus un attelage de course et je me balade en famille 90% du temps alors...un essoreur de poignée pourrait regretter la monte d'avant. Pas moi.
On nettoie les pistons de l'étrier :
Le fameux bouchon cache axe de plaquettes qui m'a obligé à démonter l'étrier de la moto pour l'avoir à l'établi. J'en ai remonté un neuf commandé chez Honda. Le magasin m'avait dit que ce n'était pas la peine de le remettre. Je préfère avec. Il était DEJA dans cet état dégradé. Un ou deux petits coups de burin/marteau et c'est venu. Pas possible de le faire en place sur la moto. Remonté graissé à la MSo2 et au couple prescrit (très faible)!
N'oubliez jamais de remplacer les rondelles des banjos quand vous démontez la Durit/étrier ; c'est à usage unique.
Joints de cuves qui sont cuits, en train de se craqueler et plats (ne dépassent plus assez du plan de joint pour faire l'étanchéité = "tassés").
C'est neuf.
Dedans, c'est propre (mais j'avais déjà "nettoyé" lors du changement des pipes d'admission et des membranes d'enrichissement.
On change les Durit de vidange des cuves à y être.
Nettoyage/dégraissage et inspection des cannelures et de la jante : c'est nickel. On regraisse et on remonte.
Changement du LdR :
Il n'était pas bien vieux, mais bon...à y être, je fais la totale et je suis tranquille pour "un certain temps". Bidon de gauche : le neuf. On voit que c'était loin d'être pourri. Le vase d'expansion est nickel, mais je l'avais sérieusement démonté/nettoyé la fois d'avant (dépôts).
Changement du disque panier (commandé chez DJ avec les plaquettes Brembo).
Il a un très léger voile qui se ressent lorsqu'on freine (bien sûr!) et qu'on arrive quasiment à l'arrêt. Je focalisais dessus...j'ai mesuré le voile, je crois qu'il y a 0,12 ou 0,15. DJ a été surpris que je sois gêné par un si faible voile.
J'avais eu le même soucis sur mon GSX1400 neuf. Un trèèèèès léger voile d'un des disques de frein avant. Quand je repère ce genre de trucs, ça devient obsessionnel et je ne fais qu'y penser.
Mon conc', et Suz Fce, avaient eu du mal à me le passer en garantie : c'était apparemment plus "dans ma tête" que dans le disque. Bref, ils l'ont démonté et il était A PEINE hors des tolérances. Fallait vraiment être un emm@rdeur pour s'en apercevoir. Ils ont fini par accepter de me changer UN seul des deux disques (le fautif) sur le train avant et pas les plaquettes. Ca me l'a plus jamais refait.
J'en déduis donc que je suis un peu "sensible" à ces trucs d'après les pros et leurs remarques/observations.
Bref, il est neuf et tout va bien.
Comme j'ai horreur de ce qui rouille, j'ai passé un coup de peinture en bombe HT grise. 3 ou 4 couches. J'ai aussi fait la tranche du disque et dans les alésages pour les vis.
Il y en a sur la piste de freinage (je me suis pas embêté à masquer, j'avais commencé et ça m'a pris la tête...), ça part au 1ers coups de freins. J'ai rodé les plaquettes, mises en température et cuisson progressive de la peinture : check!
Astuce pour bloquer en rotation quand on est seul :
Moyeu que je vais brosser :
Fait :
Les plaquettes neuves sont un peu différentes (???), mais compatibles. Plus de surface de friction. J'ai pas senti la différence en mordant/puissance.
Les anciennes n'étaient pas si usées
Le disque non plus d'ailleurs. Si ce n'était pas pour cette sensation de voile en arrivant à l'arrêt...mais bon, j'peux pas m'refaire à mon âge!
C'est plus propre quand même qu'un aperçu sur un disque rouillé??? (il a ~250 kms là) :
A ces manips on rajoutera donc le reste que j'ai listé un peu avant au niveau révision. La totale est faite.
On est partis pour la saison.
Rasso du week-end dernier dans le Haut Var :
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Re: Travaux de GSX1400
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Re: Travaux de GSX1400
Tu m'épateras toujours
Amicalement
Christophe de L'Isle-sur-la-Sorgue
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Re: Travaux de GSX1400
Long time no see!
Cet été on part en convoi (avec la remorque) faire du camping avec les gosses et le side. Ils ont hâte! On fera une paire de tofs pour illustrer le topic.
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Re: Travaux de GSX1400
Salut à tous,
Pas mal de soucis/préoccupations de la vie qui me tiennent éloigné du forum et de la route.
Le side ne roule pas beaucoup : 151Mkms + à ce jour et n'est pas sorti depuis l'été dernier.
Va falloir que je le remette en route...
Rasso du side-car club pour fêter ses 35 ans sur Avignon les 1,2 et 3 mai prochains si ça dit à certains? Me joindre par MP pour les détails/infos.
@ plouche!
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