Travaux de GSX1400

Dialogues sur la ST1100
Répondre
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Travaux de GSX1400

Message par GSX1400 »

Bon, je roule un peu depuis que j'ai fait l'acquisition de la Pan. 2000kms (en comptant le retour d'Amiens) au compteur moto (optimiste de 14% si j'en crois le petit compteur vélo rajouté).

Quelques petits travaux :
* Nettoyage de l'intérieur du panier avec démontage de l'assise,
* Traitement Vulconet des parties plastiques teintées dans la masse et ternies/blanchies avec le temps. Je ferai quelques photos de l'ensemble en détails. Elle présente plutôt bien pour une mamie! :D
* Réparation d'un téton de carter latéral cassé (le cache pouvait venir taper sur la sacoche à grande vitesse j'imagine au vu de certaines traces)
Image

J'ai encore renforcé ce "montage" par un emplâtre de colle epoxy bi-composant. Ca tient bien!
C'est une vis avec une longue partie lisse, j'ai coupé la partie filetée. Il y a un chanfrein d'origine.

* Une rondelle caoutchouc pour rattraper le tassement de silent-bloc supérieur arrière du support de sacoche de chaque côté (les sacoches balottent moins)
Image
Image

* Resserage des griffes de maintien de la coque de rétro droit (ça bougeait) + pose de 3 petits bouts de mousse hyper fine afin d'absorber les vibrations sur celle-ci (l'autre ne bouge pas du tout),
* Redressage des griffes de maintien + renforcement avec une colle spéciale que j'ai (on rajoute une poudre avec et ça forme un ensemble super résistant) pour les espèces de petits caches rectangulaires sur les retours de carénage au niveau des genoux (mais à quoi ça peut bien servir ces trucs). Ca bougeait et faisait du bruit,
* La trappe à essence s'ouvrait en roulant avec les bosses. La partie mobile de la serrure (la patte) n'arrivait pas à accrocher correctement la patte fixe. J'ai démonté la patte fixe, légèrement cintré à l'étau et tout est rentré dans l'ordre. De plus la trappe est maintenant impeccable centré dans son ouverture quand on la verrouille (j'suis atteint de TOCs... :oops: :lol: ),
Image

* Démontage, nettoyage de la vieille graisse séchée et graissage des leviers,
* Lubrification des serrures (au silicone en bombe) et des articulations cale-pieds (graisse en bombe),
* Une synchro des carbus (j'ai un dépressiomètre à 4 cadrans). C'était nécessaire. Mais super chiant d'arriver à un réglage au poil. Plus d'une heure de taf. Jamais passé autant de temps sur une synchro. M'enfin, c'est fait et, surtout, c'est parfait maintenant! :evil:
Avant :roll:
Image

Pendant :
Ouverture du robinet
Image
Image

Il faut encore affiner
Image

Presque bon (mais y'en a marre...)
Image

Après :
Lààààà, là, c'est bien! :mrgreen:
Image
Image

Le moteur est plus régulier, ça cogne moins au ralenti. Mais le V4 reste bruyant tout de même...

Il me reste les jantes moto (en tôle avec peinture epoxy) à repeindre car la peinture saute et la rouille s'installe. Je ferai aussi les frettes des disques.
Des retouches de peinture sur la fourche à balancier et certaines parties des tirants du side + bras oscillant arrière.

Des idées pour décaper l'époxy de manière totale? Je pensais à un décapant (après avoir viré le pneux et roulements : jantes nues).

Les pots sont neufs (origine Honda) de la veille de l'achat donc RAS pour ce point.

La conso a bien chuté. Au premier plein, sur mon retour : 10,7L.
Puis : 9,5L
Enfin : 9,1L.

La moto ne voulait pas passer les 130 avec le premier plein. Elle s'étouffait.
Je pense que j'ai dû prendre un fond de cuve...

En faisant des petits trajets dans l'coin + mon réglage synchro (le temps passé au ralenti) :
8,3L (Doudou m'avait annoncé 8,5L).

Les pleins suivants après la synchro :
Trajet sur autoroute (140kms à 110~) + 40kms de nationales et de routes sinueuses : 7,4L
Trajet sur nationales et routes en terrain assez "accidenté" et sinueux : 6L :shock:

J'avais envie de monter un KN car sur mes motos précédentes, à carbu, ça m'avait bien baissé la conso et sans réglages de richesse ou quelque modif que ce soit.
Je n'ai pas vu de retours d'expériences ici pour les 1100.
Sur le web : un gars aux USA qui n'en a pas été content : réglages carbus à reprendre car la moto ne voulait pas prendre ses tours. :?:
Je cherche du plug and play... :oops:

Pas de conso d'huile depuis mon achat en tout cas.

Le moteur cliquette pas mal lors de la montée en température. Pas à froid, pas à chaud. Juste quand il commence à avoir l'aiguille qui décolle du bas.
Je ne sais pas ce que celà peut être. Normal?

Bref, on fait connaissance.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Tiens lors de mon escapade de ce week-end, j'ai croisé sur La Garde (83) une Xantia avec un autocollant Amicale Pan-European avec une immat' dernière génération du 27. Une personne sur le forum? :idea:
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
almau56
Invité de l'Amicale
Messages : 830
Enregistré le : 28 juin 2008, 04:38
Type de votre moto : BMW
Région : Grand Est
Localisation : LORIENT MORBIHAN 56

Re: Présentation de GSX1400

Message par almau56 »

dis donc tu es un "gros bidouilleur" , bravo et chapeau pour ta mise en page ! :)
ALAIN
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Merci.
Il me faudra faire un contrôle des soupapes aussi à la prochaine révision juste pour être sûr et savoir sur quoi je pars.

Ensuite, j'ouvre un atelier PanEuro chez moi! :lol:
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

GSX1400 a écrit :J'avais envie de monter un KN car sur mes motos précédentes, à carbu, ça m'avait bien baissé la conso et sans réglages de richesse ou quelque modif que ce soit.
Je n'ai pas vu de retours d'expériences ici pour les 1100.
Sur le web : un gars aux USA qui n'en a pas été content : réglages carbus à reprendre car la moto ne voulait pas prendre ses tours. :?:
Je cherche du plug and play... :oops:
J'ai vu une superbe P/E en vente sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/motos/201685781.htm

Le gars a justement un KN. Je l'ai donc contacté pour avoir son retour d'expérience.
Voici sa réponse.
Bonjour,

la moto a toujours été équipé du KN il y a environ 10000 klm, il n'y a pas eu de réglage particuliers , mise a part la synchro lors des révisions , pour la conso c'est légérement mieux , mais attention pas le jour et la nuit , bref il ne faut pas ce voiler la face , un KN améliore légérement l'agrement de la moto , ne ce colmate pas comme un filtre papier ,et surtout fera la vie de la moto , petit photo ci-joint.

Cdt
Eric
C'est une 2001.
Il m'a envoyé une photo de la boîte à air ouverte. Je remarque que la Durit d'évent n'est pas recouverte d'une tresse comme sur la mienne et qu'il n'y a pas de conduites d'air frais???
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
jackaline
Amicaliste
Messages : 4422
Enregistré le : 05 août 2004, 17:53
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : toujours en balade avec notre moto BMW1200rs

Re: Présentation de GSX1400

Message par jackaline »

GSX1400 ben voilà une formidable présentation ? félicitations à toi.. et bienvenue dans le monde de la Pan.... :)
" le forum des copains et de la bonne humeur"
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

:P Merci!
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Présentation de GSX1400

Message par PanBreizh »

Bienvenue sur le forum et dans le monde de la Pan
GSX1400 a écrit : Il m'a envoyé une photo de la boîte à air ouverte. Je remarque que la Durit d'évent n'est pas recouverte d'une tresse comme sur la mienne et qu'il n'y a pas de conduites d'air frais???
Aurais tu des photos de cette boite à air et de ton side?
Merci.
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

La boîte à air de celle en annonce sur LBC et équipée de son filtre KN.
Où sont les conduites d'amenée d'air frais et voir la Durit de l'évent du bouchon de réservoir.
Image

Ma boîte à air : on distingue un des conduites d'air frais et on voit ma Durit d'évent recouverte d'une sorte de tresse toilée.
Image

Ca réponds à ta question?
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Présentation de GSX1400

Message par PanBreizh »

D'origine sur la 1100 il n'y a qu'un seul conduit d'air, à droite de la boite à air et la durite de mise à l'air du réservoir n'est pas "tressée".
Ne reste plus que la présentation, en détail, du side.
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Et pourquoi y'a t-il une agrafe déjà présente pour accrocher le 2ème conduit d'air frais???
Je n'ai pas démonté l'avant du carénage, mais il me semble que l'écope de prise d'air frais semble d'origine ou identique à celle de droite.
Bizarre.
Pour la Durit, j'avais déjà vu ce genre de Durit tressé ailleurs sur d'autres motos.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Présentation de GSX1400

Message par PanBreizh »

GSX1400 a écrit :Et pourquoi y'a t-il une agrafe déjà présente pour accrocher le 2ème conduit d'air frais???
Effectivement on peut en mettre un de chaque côté... économie, économie ?
Avatar du membre
jackaline
Amicaliste
Messages : 4422
Enregistré le : 05 août 2004, 17:53
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : toujours en balade avec notre moto BMW1200rs

Re: Présentation de GSX1400

Message par jackaline »

Voilà un excellent mécano pour l'amicale ! nous le gardons précieusement.. :) :)
Bonne journée aux Panistes de tout horizon.. sur Perpignan pas beaucoup de Pan's.. mais nous ouvrons l'oeil
" le forum des copains et de la bonne humeur"
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

J'ai fait quelques photos pour faire une présentation plus complète.
Le temps de terminer la compta (exercice fin juin) de Mme GSX et je mettrai ça en ligne.

Donc, pas encore le temps pour la vérif des soupapes et diverses autres petites bricoles pour le moment. Ca n'empêche pas de rouler (déjà près de 5000kms depuis l'achat!).
Week-end dernier sortie de 300kms~.
Bonne machine à rouler. 8)
Modifié en dernier par GSX1400 le 15 juin 2011, 17:40, modifié 1 fois.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Présentation de GSX1400

Message par pan european »

Faudrait faire un tuto spécial avec les photos et vérif que tu as faites ! :wink:
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Répondre