Travaux de GSX1400
- la pan
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Re: Présentation de GSX1400
Voila un remontage fait dans les règles de l'art.
Maintenant au plaisir de te rencontrer sur nos belle route Française.
Amicalement
Bernard
Maintenant au plaisir de te rencontrer sur nos belle route Française.
Amicalement
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laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
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Re: Présentation de GSX1400
Merci.
Les photos chargent (54Mb maxi ici...) et je mettrai ça en forme.
Les photos chargent (54Mb maxi ici...) et je mettrai ça en forme.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
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Re: Présentation de GSX1400
Allez, quelques photos.
L'attelage sur cales :
Les roues :
Avant sablage et peinture
Après sablage et peinture :
La partie cachée peinte au pinceau :
Différence de teinte :
Opération roulements et joints :
Les entretoises :
La grande va sur la roue avant et est en inox, l'arrière en acier (???).
C'est beau, c'est neuf :
L'attelage sur cales :
Les roues :
Avant sablage et peinture
Après sablage et peinture :
La partie cachée peinte au pinceau :
Différence de teinte :
Opération roulements et joints :
Les entretoises :
La grande va sur la roue avant et est en inox, l'arrière en acier (???).
C'est beau, c'est neuf :
Modifié en dernier par GSX1400 le 27 mars 2013, 19:40, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de GSX1400
L'amortisseur du panier :
Le ressort après sablage/peinture :
Remis en état (joints/huile) et remonté :
Tout ça a quand même une autre gueule maintenant!
J'ai aussi profité que l'avant soit démonté pour faire une retouche des supports de garde-boue/étriers et d'une paire d'endroits sur la fourche qui avaient la peinture qui avait sauté. J'ai utilisé du noir de fumisterie (pinceau). Par le passé j'ai pu constater la grande résistance de cette peinture dans le temps et en extérieur.
C'est pas aussi beau qu'un sablage et un passage en cabine, mais peut-être qu'un jour je me lancerai aussi dans le sablage de toute la fourche (c'était loin d'être indispensable...c'est le côté maniaque contre lequel je lutte sans cesse :roll: ) et de la faire passer en cabine de peinture.
Le temps nous dira...
Le ressort après sablage/peinture :
Remis en état (joints/huile) et remonté :
Tout ça a quand même une autre gueule maintenant!
J'ai aussi profité que l'avant soit démonté pour faire une retouche des supports de garde-boue/étriers et d'une paire d'endroits sur la fourche qui avaient la peinture qui avait sauté. J'ai utilisé du noir de fumisterie (pinceau). Par le passé j'ai pu constater la grande résistance de cette peinture dans le temps et en extérieur.
C'est pas aussi beau qu'un sablage et un passage en cabine, mais peut-être qu'un jour je me lancerai aussi dans le sablage de toute la fourche (c'était loin d'être indispensable...c'est le côté maniaque contre lequel je lutte sans cesse :roll: ) et de la faire passer en cabine de peinture.
Le temps nous dira...
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Re: Présentation de GSX1400
Opération Durits, synchro et cie...
C'est de là que je voyais venir la fuite :
Le coude droit, ici Durit fautive déjà retirée :
Sans commentaires :
Durit droite, remplacement :
Comparaison des colliers (les nouveaux sont donc à bords relevés) :
Nouveaux modèle (bien)
Ancien modèle (pas bien)
A noter : la Durit gauche a une forme en zig-zag léger. On peut se contenter de ne faire qu'une courbe (peut pas faire autrement avec la Durit au ML ceci dit...), rien ne frotte ou ne touche.
Durit remplacées :
On voit également les dépôts autour des conduits des culasses sous les pipes en caoutchouc...
On mets des bouchons et on y va pour un nettoyage :
Mise en place d'une surépaisseur dans les colliers pour rattraper le tassement des pipes caoutchouc :
On en profite pour nettoyer les endroits habituellement inaccessibles :
Nettoyage des conduits (Bardhal nettoyant carbu en bombe ou Air5 équivalent : ça décape bien) :
Bouchon et joint de vidange radiateur :
Ca en avait besoin. Mais pas (encore?) de fuites pour autant.
Je n'aime pas attendre d'être en panne sur la route des vacances ceci dit...
Du coup, la tronche de ma synchro une fois que les pipes sont bien serrées par les colliers : dans les choux complètement.
Je l'avais faite nickel ~4500kms plus tôt.
C'est mieux comme ça...
Il me reste à charger les tofs des disques repeints.
C'est de là que je voyais venir la fuite :
Le coude droit, ici Durit fautive déjà retirée :
Sans commentaires :
Durit droite, remplacement :
Comparaison des colliers (les nouveaux sont donc à bords relevés) :
Nouveaux modèle (bien)
Ancien modèle (pas bien)
A noter : la Durit gauche a une forme en zig-zag léger. On peut se contenter de ne faire qu'une courbe (peut pas faire autrement avec la Durit au ML ceci dit...), rien ne frotte ou ne touche.
Durit remplacées :
On voit également les dépôts autour des conduits des culasses sous les pipes en caoutchouc...
On mets des bouchons et on y va pour un nettoyage :
Mise en place d'une surépaisseur dans les colliers pour rattraper le tassement des pipes caoutchouc :
On en profite pour nettoyer les endroits habituellement inaccessibles :
Nettoyage des conduits (Bardhal nettoyant carbu en bombe ou Air5 équivalent : ça décape bien) :
Bouchon et joint de vidange radiateur :
Ca en avait besoin. Mais pas (encore?) de fuites pour autant.
Je n'aime pas attendre d'être en panne sur la route des vacances ceci dit...
Du coup, la tronche de ma synchro une fois que les pipes sont bien serrées par les colliers : dans les choux complètement.
Je l'avais faite nickel ~4500kms plus tôt.
C'est mieux comme ça...
Il me reste à charger les tofs des disques repeints.
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Re: Présentation de GSX1400
Je mettrai aussi en ligne les réfs des roulements et joints ce qui pourrait servir à d'autres.
A suivre.
A suivre.
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- Jackie
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Re: Présentation de GSX1400
Merci pour le détail et la qualité de ce compte-rendu.
De la belle ouvrage...
De la belle ouvrage...
\/ Jackie \/
La moto, c'est comme le sexe. Sortez couverts ! (Et c'est encore mieux avec du cuir...)
Pourquoi je fais de la moto en pyjama ??? Pour mieux me coucher dans les virages...
Faire de la moto sans équipement, c'est comme jouer à colin-maillard au bord d'une falaise... Tu tombes ou pas...
La moto, c'est comme le sexe. Sortez couverts ! (Et c'est encore mieux avec du cuir...)
Pourquoi je fais de la moto en pyjama ??? Pour mieux me coucher dans les virages...
Faire de la moto sans équipement, c'est comme jouer à colin-maillard au bord d'une falaise... Tu tombes ou pas...
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Re: Présentation de GSX1400
Est-ce qu'un forumiste aurait déjà fait quelques photos du moteur 1300 injection tel qu'on le voit ici ("à poil")?
J'aimerai me rendre compte de la différence entre les deux : accessibilité, complexité, etc...
J'aimerai me rendre compte de la différence entre les deux : accessibilité, complexité, etc...
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
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- la pan
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Re: Présentation de GSX1400
super photos et oui on voit la différence chapeau !!!
et pour les photos de la 1300 regarde ICI
et pour les photos de la 1300 regarde ICI
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
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- Invité de l'Amicale
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Re: Présentation de GSX1400
J'arrive sur une page où l'on a des sujets différents concernant la 1300 mais rien sur le moteur lui-même.
Erreur de lien ou je suis boulet de service (probable car le web et moi...c'est pas une passion)?
Erreur de lien ou je suis boulet de service (probable car le web et moi...c'est pas une passion)?
Modifié en dernier par GSX1400 le 28 mars 2013, 10:24, modifié 1 fois.
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Re: Présentation de GSX1400
Petite info complémentaire :
Mon contacteur de frein arrière ne fonctionnait plus.
Je l'ai ouvert. La bague de contact sur la tige qui descend lors du freinage est usée par les deux bornes reliées aux fils.
Il suffit de tourner la tige en question d'1/4 de tour afin de mettre la partie neuve en contact avec les deux bornes.
Ca évite d'avoir à changer tout de suite le contacteur. Reparti pour 130mkms?
Un contacteur coûte une 20aine d'€ chez Honda pour info.
J'ai nettoyé les bornes et la bague au nettoyant contact + graissé la tige (soufflet de protection "fatigué").
Si ça se remet à déc*nner, je le changerai. Pour l'instant : impecc'.
Mon contacteur de frein arrière ne fonctionnait plus.
Je l'ai ouvert. La bague de contact sur la tige qui descend lors du freinage est usée par les deux bornes reliées aux fils.
Il suffit de tourner la tige en question d'1/4 de tour afin de mettre la partie neuve en contact avec les deux bornes.
Ca évite d'avoir à changer tout de suite le contacteur. Reparti pour 130mkms?
Un contacteur coûte une 20aine d'€ chez Honda pour info.
J'ai nettoyé les bornes et la bague au nettoyant contact + graissé la tige (soufflet de protection "fatigué").
Si ça se remet à déc*nner, je le changerai. Pour l'instant : impecc'.
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- BULDO
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Re: Présentation de GSX1400
Je suis pas maladroit avec une clef 13; ça fait 10 ans que j'entretiens mes "Pan" 1100 ( 2 ) , Gold, et Pan 13; mais là respect, un super boulot, et un super reportage...
Gazzzzzzz
Gazzzzzzz
y a que les lâches qui freinent dans les virages...
- la pan
- Requiescat in Pace
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- Type de votre moto : Non renseigné
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Re: Présentation de GSX1400
oui tu tombes bien sur différent sujet sur la 1300 il faut chercher dans les dossiers mais pas sur qu'il y est des photos !!GSX1400 a écrit :J'arrive sur une page où l'on a des sujets différents concernant la 1300 mais rien sur le moteur lui-même.
Erreur de lien ou je suis boulet de service (probable car le web et moi...c'est pas une passion)?
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- Invité de l'Amicale
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Re: Présentation de GSX1400
C'est pas grand'chose non plus : démonter, observer, remonter, régler...BULDO a écrit :Je suis pas maladroit avec une clef 13; ça fait 10 ans que j'entretiens mes "Pan" 1100 ( 2 ) , Gold, et Pan 13; mais là respect, un super boulot, et un super reportage...
Gazzzzzzz
Refaire un moteur, le sortir, refaire une BV, ça c'est du taf!
Mais merci quand même.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
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- Franck95
- Invité de l'Amicale
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- Localisation : Tautavel
Re: Présentation de GSX1400
C'est toujours un plaisir de lire tes comptes rendu sur l'entretien tes machines et comme à chaque fois le résultat en plus est beau ,bravo à toi .
franck95
franck95