Travaux de GSX1400

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Présentation de GSX1400

Message par la pan »

de tout coeur avec toi et bon courage tiens nous au courant de la suite des évènements
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
jackaline
Amicaliste
Messages : 4422
Enregistré le : 05 août 2004, 17:53
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : toujours en balade avec notre moto BMW1200rs

Re: Présentation de GSX1400

Message par jackaline »

Pas de bol ami motard..nous croisons les doigts pour toi..bon courage.. à bientôt de te lire.. :roll:
" le forum des copains et de la bonne humeur"
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Un petit coucou en passant :
Image
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Présentation de GSX1400

Message par Franck95 »

Coucou à toi Gsx ,alors tu en es où !!!

franck95
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

2ème passage au tribunal le 22/01. J'attends le résultat...
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7227
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Présentation de GSX1400

Message par GiLLeS »

on croise les doigts pour toi ;)
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Tiens, j'en profite pour remonter l'info : le 2ème passage n'a rien donné.
La BMO en question n'a pas fait suivre les éléments demandés. Un coup pour rien...affaire renvoyée au 12 mars.
Et ça continue...heureusement que l'avocat était au forfait! :rougefaché:
Donc je comprends mieux le pourquoi du prix (très) élevé maintenant que je vois commence ça "fonctionne" (mal).

J'ai récupéré mes roues moto/side sablées et repeintes.
Je vais changer les roulements et les joints par acquis de conscience.

L'amortisseur du panier (Koni) est parti en réfection (commençait à suinter légèrement, mais avec plus de 90mkms, on va pas lui en vouloir) et j'ai aussi récupéré le ressort sablé et repeint par le gars qui m'a fait les jantes.

Depuis août que le side est sur chandelles...faut dire que j'avais pas trop (et c'est pas encore le cas) la tête à m'occuper de tout celà.
Modifié en dernier par GSX1400 le 05 mars 2013, 22:22, modifié 1 fois.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Présentation de GSX1400

Message par Franck95 »

Donc si je comprend bien ils sont mieux organisés pour supprimer que pour restituer ,ha c'est beau l'administration !!!

franck95
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Si tu savais le reste...
Mais là, j'ai pas le coeur à rentrer dans les détails. :-/
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

On continue le feuilleton TGV.
En janvier les docs demandés par le tribunal n'ont pas été transmis.
Affaire renvoyée au 12 mars.
Conclusion du 12 mars : délibéré le 13...mai.
Heureusement que la moto n'est plus en fourrière car sinon, merci la note. :evil:
On pourrait arriver à voir traîner ce genre de choses un an avec un petit effort... :roll:
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1216
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Présentation de GSX1400

Message par PanBreizh »

Ce n'est vraiment pas cool ton affaire.
Il y a un CBR... istes qui vit la même mésaventure... :(
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Lecture réservée aux inscrits sur le fofo CBR...
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
jackaline
Amicaliste
Messages : 4422
Enregistré le : 05 août 2004, 17:53
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : toujours en balade avec notre moto BMW1200rs

Re: Présentation de GSX1400

Message par jackaline »

Bon courage ami Motard GSX1400.. :hello:
" le forum des copains et de la bonne humeur"
GSX1400
Invité de l'Amicale
Messages : 220
Enregistré le : 02 mai 2011, 17:36
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : Sud-Est

Re: Présentation de GSX1400

Message par GSX1400 »

Bon, un peu de news.
J'ai fini par récupérer mes roues sablées et repeintes (les 3). Peinture au four pour les jantes.
Je n'avais pas mis la pression à mon peintre car je n'avais pas envie de m'y atteler (haha...) avec mes soucis en cours.
Je me suis fait violence.
Les roues récupérées ont traîné près d'un mois dans mon garage à côté du side...pas envie.
Ensuite, je les ai amenées à mon garagiste pour qu'il me remonte les pneux, des valves neuves et équilibrage de tout ça. Ca n'avait pas été équilibré au précédent montage, mais je ne sentais pas de vibrations.
Le side est sur cales depuis début août quand même, soit 8 mois.

Le sablage et la peinture n'ont pas été faits par la même personne.
Le peinture n'a pas été content :
En récupérant les jantes, le sableur ne nous a pas dit de ne pas toucher avec les mains (nues sans gants).
Ca a commencé à rouiller dans les heures qui ont suivi.
Obligé de resabler derrière (le peintre l'a fait)
Le 1er sablage n'a pas été bien fait : des restes dans des recoins, les roulements non cachés (mais je voulais les changer d'office + les joints pour tout avoir en neuf) qui ont laissé le gras se répandre sur les moyeux (à peindre...).
La peinture aurait pu se faire en epoxy MAIS le peintre m'a dit que c'était moins résistant qu'au four : quand ça commence à écailler, tout le reste suit. Peinture au four, un éclat se retouche et ça ne continue pas à "peler" autour de l'éclat.
Bon. Ok. Même prix pour moi, donc j'ai choisi le four.
Difficulté : impossible de peindre l'arrière des supports de disques au pistolet...donc, ça a été fait au pinceau. Impossible de voir en place sur la moto et démonté, c'est bien fait. Rien de chagrinant donc.
J'ai choisi un gris métal moins clair (moins salissant avec la pousssière des freins).

J'ai fini par faire refaire mon Koni sur le panier par Gros Guzz (du forum Side Car Club de France). Merci!
J'ai en ai profité pour faire sabler et repeindre le ressort.
Il est nickel.

J'ai remonté ça en 3 jours...j'ai pris mon temps.
Motivation en berne.

A y être, j'ai passé 3 couches de peinture HT sur les frettes des disques histoire que ça présente mieux (et en harmonie avec les jantes "neuves"). C'était piqué en surface et la peinture bien partie par endroits (nettoyage hard au tampon vert???).
Les disques étant encore bons pour le service, je les garde.

J'en ai aussi profité pour changer tous les roulements et joints sur les roues.
J'avais commandé deux joints côté cardan (un torique et un spi) car il semble que ce soit un point à surveiller d'après le forum Pan Euro (préserver l'étanchéité pour que les canelures restent bien graisées et à l'abri des pollutions).
Je me suis fié au magasinier et à la vue éclatée que nous avions sur son ordi.
A l'arrivée, le joint spi ne me servira pas, il est nickel et je n'avais pas fait gaffe sur la machine à observer ce qu'il me fallait réellement. C'est pas de moi ça.
Le joint torique sur la canelure côté couple conique idem. Il est neuf...
Mais c'est encore mon manque d'envie de me pencher sur la question (voir la meule sur place et confirmer avec le fofo dédié) qui m'a fait faire cette dépense inutilement.
Ca m'apprendra.
Plus de 20€ en l'air...
Le torique côté moyeu de roue : disparu au sablage...j'en ai commandé un neuf chez mon fournisseur de roulements/joints plutôt que de le prendre au tarif Honda.
Nettoyage et graissage MoS2 de tout ceci.

J'ai monté des roulements FAG en double étanchéité RS (caoutchouc anti-humidité et pas simplement tôles anti-poussière) et en qualité C3 (un peu plus de jeu = moins de résistance au roulement).
Les joints sont tous en double lèvres et à ressort (certains joints étaient en simple lèvre et un était sans ressort = économies je suppose).
Le joint côté entraîneur de vitesse : pour avoir un double lères à ressort, j'ai dû prendre un joint plus épais d'1 mm. Mais ça passe.

Tout ça a été abondamment remonté avec de la graisse MoS2 (bi-sulfure de molybdène), bien chargé entre les spis et les roulements histoire de bloquer au max' le passage éventuel d'humidité.

A signaler tout de même que les roulements étaient impeccables et les joints itou. J'ai juste changé pour ne pas avoir à me taper un autre démontage dans quelques temps (éventuellement). Et puis avec le sablage, même en protégeant, on ne sait jamais...

Le redémarrage s'est fait sans difficultés : 2 coups de démarreur et c'était bon.
En revanche, 20M de roulage et je vois du liquide de refroidissement qui se met à pisser à l'arrière du moteur.
What the f*ck???

Ca a l'air de venir d'entre le V (cylindres).
Putin, c'est vachement inaccessible.
En fait, il suffit de sortir le réservoir (heureusement, il n'y avait qu'une 20aine de litres...).
Et là, je vois qu'une Durit (banc de cylindres droit) pisse. Je resserre (mains de gynéco svp) le collier mais ça continue.
On est vendredi fin d'am, j'ai envie d'en finir maintenant et pas de devoir commander des Durit et cie et recevoir ça semaine prochaine.
Pour sortir la Durit : on dévisse au niveau du calorstat, au niveau du coude sur le cylindre concerné et on tire.
C'est le collier qui a percé la Durit.
Heureusement que ça m'a laché à la maison et pas sur mon périple de l'été dernier Bretagne-Alsace avec la remorque et tout le b*rdel...le side est rentré au garage directement à la fin de ce périple et n'avait pas resservi depuis. Pas passé loin visiblement!
Le coude droit avait été changé par un mécano de mémoire (on voit qu'il est neuf) : facture.
Pour ce faire, il faut sortir la rampe de carbus. Je trouve dommage de ne pas en avoir profité pour changer cette Durit (voir les deux ou toutes les autres qui sont normalement inaccessibles sans virer les carbus) qui avait 20 ans dans les pattes à cette occasion.
J'ai donc trouvé de la Durit au ML dans ma ZI favorite.
MAIS, si elle est souple en termes d'orientation (courbe à faire), elle est nettement plus raide en termes d'élargissement en diamètre.
Quasi impossible à monter : pistolet à air chaud, savon et muscles n'y auront rien fait. Manque pas grand'chose pourtant!
J'ai dû sortir la Dremel, le petit embout avec le cylindre abrasif et en avant : léger "meulage" de l'intérieur des Durit pour enlever les poullièmes qui gènent.
Impecc'. Ouf, je vais peut-être arriver à finir pour le we (envie de me balader qui me reprend).
Les deux Durit ont été changées (calorstat => banc droit et gauche) à y être...ainsi que les colliers pour en mettre de meilleure qualité. Ceux en place étaient à bords plats et donc coupants. Il existe des colliers à bords relevés pour ne pas blesser les Durit.

En remontant la rampe de carbus, je m'aperçois que les colliers qui tiennent les pipes côté culasses sont serrés à fond (donc en butée) mais que les colliers tournent quand même.
Aparté :
A ce propos, le collier du carbu avant droit est une misère à accéder : le renfort de cadre (side) est PILE où il faut passer le tourne-vis. J'ai essayé, en remontant, de le mettre dans la position inversée (détrompeurs sur les pipes) mais ça bloque l'ouverture des papillons de gaz.

On reprend :
Ah ben ouais. Les pipes en caoutchouc se sont sans doute tassées avec le temps (normal). Bonjour les prises d'air. Ce qui est confirmé par les traces (caramélisées) autour des pipes sur la culasse.
J'ai intercalé des bandes sur les 8 colliers (4 côté culasse, 4 côté carbus) afin de rattraper ce tassement : impecc'.
A l'occasion d'un prochain démontage (pas pressé hein...), je changerai ces pipes et colliers pour repartir en neuf.
Ca expliquerait mes difficultés à obtenir une synchro parfaite ceci dit...
Le remontage de la rampe...du bonheur!
Pour la sortir, j'ai utilisé un manche en bois et fait levier avec le renfort de cadre : fastoche.
Pour la remettre...les pipes sont durcies, c'est très difficile.
Je me suis pris la tête pendant un temps avant d'avoir l'IDEE :
Utiliser mon pistolet à air chaud pour ramollir les pipes. Attention, ne pas les faire fondre non plus!
C'est rentré comme l'inspecteur du Fisc dans mes comptes. Tout seul.

A y être (le doigt dans l'engrenage quoi...) j'ai changé le bouchon de remplissage au niveau du calorstat (j'avais prévu celà lors de ma précédente vidange du système car j'avais vu que les joints étaient cuits) et le joint du bouchon de vidange du radiateur, vidangé de nouveau (4500kms parcourus depuis la dernière...) le radiateur et cie, nettoyé (bombe Bardhal nettoyant carbu) les conduits de culasse et les soupapes, jetté un oeil aux carbus (nickels).

Je remonte, ça tourne sans fuire. Content.
Bon, puisqu'on y est hein...on va se refaire une synchro?
Complètement à l'ouest...sans doute dû au fait que les colliers serrent maintenant correctement les pipes?
Cette fois-ci j'ai fait la synchro bien plus rapidement, pas galéré pendant 3/4 d'heure comme avant.

On va rouler?
Tout est nickel et, pour les 15 bornes que j'ai parcourues, j'ai la nette impression que le moteur ne pétarade quasiment plus à la décélération.

Je vous charge quelques tofs de tout ça ainsi que les réfs des roulements/joints qui pourraient servir à d'autres.

A suivre.
En tout cas, j'ai repris goût à rouler. Ce qui, il faut bien l'avouer, m'avait bien passé depuis août dernier.
Modifié en dernier par GSX1400 le 26 mars 2013, 20:53, modifié 1 fois.
1100ST 1990/DJ Saxo 2000, 151000kms.
viewtopic.php?f=44&t=6760
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Présentation de GSX1400

Message par Franck95 »

Ce sont de bonnes nouvelles tout ça.

franck95
Répondre