Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
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Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
Bonjour, j'ai un JZR 3 roues avec un moteur Pan 1100. Jusqu'en troisième ,je peux aller jusqu'à la rupture, et ensuite sur les deux derniers rapports, elle clapote et perd de la vitesse sans pouvoir dépasser les 100kmh mais sans jamais me créer de panne, ensuite si je rétrograde elle repart de plus belle.... Sur ce moteur, il a été monté à la place de votre grosse boîte à air, une petite boîte KN, j'ai toujours cru que le problème provenait de ce changement mais si je l'enlève complètement ou si je l'obstrue partiellement c'est toujours pareil, donc ? Je n'ai pas votre robinet régulateur d'essence ? Les aiguilles ne seraient-elles plus compatibles avec l'aspiration d'air ? Vos commentaires ou idées seront toutes les bienvenues.
- PanBreizh
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Pompe à essence, carburation ???Renaud76 a écrit :... sans pouvoir dépasser les 100kmh
Pompe, se référer à la revue technique, pour en vérifier le débit au niveau des carbus.
Quant à la carburation,regarde la couleur des bougies...
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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
Merci de ta réponse, les bougies sont en monte d'origine NGK, la couleur est parfaite. La pompe, j'y ai pensé mais si j'avais un manque de débit en quatrième a 100kmh, pourquoi elle tournerait parfaitement à 130 en troisième? Je vais quand même essayer de connaître son débit et en essayer une autre, ce ne serait-ce que pour passer à autre chose, me manquerait-il un régulateur de débit ? Quelqu'un connaîtrait-il les kit KN phase 1,2 ou 3 ? Avec jeux d'aiguilles différentes ? .....
- PanBreizh
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Démultiplication finale un peu trop longue???
Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
ce n'est pas tout bêtement un moteur fatigué qui ne serait plus capable d'emmener des gros rapports?
La compression a été vérifiée? le moteur est récent ou vieux? Combien de km?
Le poids de ton engin est peut être trop important si le moteur des fatigué.
Je sais, c'est simpliste comme motif mais parfois les solutions les plus simples....
JC62
La compression a été vérifiée? le moteur est récent ou vieux? Combien de km?
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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
J'opterai assez pour le vieillissement du moulin qui peine a amener trop de poids. A l'origine, il a été pensé pour la moto avec une certaine transmission. Est ce que celle qui est sur l'engin est bien prévue comme tel? A voir. Peut être qu'à la longue il y a eu une usure prématurée du moteur due au fait qu'il devait tirer plus lourd que prévu .................Voir les compressions.
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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
Merci pour vos commentaires. Je ne connais pas le kilométrage , je vais vérifier effectivement les compressions mais il pousse tellement fort (même un peu dangereux) jusqu'en troisième que l'idée d'un moteur fatigué ne m'ai pas venu à l'esprit. J'ai déjà pensé à un mauvais rapport de transmission, mais cet engin a été monté plusieurs fois avec un Pan, et la fabrication est plutôt sérieuse. Quand a la possibilité que l'engin soit trop lourd, je ne pense pas car j'en ai eu un autre avec un Honda 500 qui n'avait pas du tout le même symptôme. C'est guère plus lourd que la moto avec passager. Aluminium et polyester....
- toby64
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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
Bonjour,
Je pencherai , bien que tu dises y avoir deja travaillé, vers la boite a air.
Ce moteur, ou plutot les carbus sont tres sensibles au flux d'air.
si ton probleme est directement lié a la vitesse, ca pourrait bien venir de la.
Quand on voit comment tourne une Pan sans son filtre a air !
Ou alors jouer sur les aiguilles etc ...
Je pencherai , bien que tu dises y avoir deja travaillé, vers la boite a air.
Ce moteur, ou plutot les carbus sont tres sensibles au flux d'air.
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Ou alors jouer sur les aiguilles etc ...
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1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
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- PANNISTE 28
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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
Salut,
Concernant les KN j'en est eu de monté sur un 1200 bandit, cornets aiguilles et gicleurs dynojet et franchement ca marche fort mais quelle GALERE a régler et hyper sensible aux conditions météo j'avais fini par tous virer Dans ton cas et vue la position de tes filtres hyper exposés aux vent (gavage avec la vitesse augmentant)j'opterai pour une trop grande quantité d'air avalé ce qui provoque un étouffement du moulin. Tu peut pour vérifier mettre un tour de scotch en plein milieu sur chaque filtre et tu verras si ca continu ou diminue le phénomène, après si c'est concluant il te reste a confectionner un cache pour tes filtres ou passer des gicleurs plus gros et modifier tes aiguilles
Concernant les KN j'en est eu de monté sur un 1200 bandit, cornets aiguilles et gicleurs dynojet et franchement ca marche fort mais quelle GALERE a régler et hyper sensible aux conditions météo j'avais fini par tous virer Dans ton cas et vue la position de tes filtres hyper exposés aux vent (gavage avec la vitesse augmentant)j'opterai pour une trop grande quantité d'air avalé ce qui provoque un étouffement du moulin. Tu peut pour vérifier mettre un tour de scotch en plein milieu sur chaque filtre et tu verras si ca continu ou diminue le phénomène, après si c'est concluant il te reste a confectionner un cache pour tes filtres ou passer des gicleurs plus gros et modifier tes aiguilles
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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- PANNISTE 28
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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
Bravo Toby64 posté en même temps et même avis que moi
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- PanBreizh
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... Membranes de carbus ?
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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
J'aurais aussi aimé que ce soit les membranes du carbu, faciles à démonter et à changer, mais elles sont comme neuves.
Revenir à une mauvaise arrivée d'air, pourquoi pas car pour l'instant je ne vois vraiment pas autre chose.
J'ai déjà essayé d'obstruer 1/4, 1/3, 1/2 et aussi mis un collant (Dim) sur la totalité du filtre, pas de meilleurs resultats...
Votre grosse boite à air est très bien tempérée et certainement très bien calibrée, j'avais pensé en essayer une mais mes sorties carbu sont coupées à ras, et en plus je ne pourrais pas la garder, elle me boucherait la vue et coté esthétique pas terrible...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller des références d'aiguilles et de gicleurs plus adaptés et compatibles, même si ce n'est pas ça, je suis prét à essayer...sans jamais remettre en cause vos conseils amicaux.
Revenir à une mauvaise arrivée d'air, pourquoi pas car pour l'instant je ne vois vraiment pas autre chose.
J'ai déjà essayé d'obstruer 1/4, 1/3, 1/2 et aussi mis un collant (Dim) sur la totalité du filtre, pas de meilleurs resultats...
Votre grosse boite à air est très bien tempérée et certainement très bien calibrée, j'avais pensé en essayer une mais mes sorties carbu sont coupées à ras, et en plus je ne pourrais pas la garder, elle me boucherait la vue et coté esthétique pas terrible...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller des références d'aiguilles et de gicleurs plus adaptés et compatibles, même si ce n'est pas ça, je suis prét à essayer...sans jamais remettre en cause vos conseils amicaux.
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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
J'ai vérifié mes compressions, elles sont parfaitement bonnes et équilibrées .J'ai testé la pompe, elle donne légèrement plus que la donnée de 640cc/mn.Par contre, à la force de feuilleter le shop manual, j'ai découvert entre les couvercles de membranes des orifices d'air (sub air cleaner ?) non connectés et a l'air libre. Ceux-ci normalement devraient rejoindre la boîte à air. Quand je les bouche, le régime descend, donc ils ont une importance, mais??? Je vais les relier avec une durite et faire l'essai....j'ai constaté aussi que je n'avais pas le système source et exhaust émission, est-ce important?
- toby64
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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
J'avais trouvé il y a quelques annees pour 80€ une rampe de 4 carbus de pan.
A ta place, quite a essayer des choses, je tenterai de monter un jeu de carbus d'origine avec sa boite a air.
Certe pas estetique , mais au moins ca te fixerait sur le probleme ( ou pas ! )
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Certe pas estetique , mais au moins ca te fixerait sur le probleme ( ou pas ! )
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Re: Moteur qui s'étouffe à partir de la quatrième
Bonjour à tous, j'ai mis du temps pour vous répondre, cela vient bien du filtre à air qui n'a plus la contenance ni le préchauffage de l'air, donc si je ne suis pas au bon régime, le moteur s'étouffe. Si je pousse bien les rapports plus aucun soucis, je ne dois jamais être en sous régime, sinon cela revient.