1er tour de roues

Dialogues sur la ST1100
Avatar du membre
Tof 29
Invité de l'Amicale
Messages : 108
Enregistré le : 23 sept. 2013, 17:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Grand Est

1er tour de roues

Message par Tof 29 »

voila,hier premier tour de roues avec la grand mère,pour commencer le positif :bon c'est sur on la garde,confort nickel,prise en main fastoch,souplesse moteur top,protection rien a dire,tenue de route très bien (pneu michelin macadam) et reprise :super: voir meme très bien.
pour le négatif mais la je compte sur vous pour m'aider a faire passer ça en positif :starter inactif ,vibration créant des fourmillements aux pieds et aux mains,un bruit d'engorgemant ,un peut comme si il n'y avait pô de filtre a air,une impression de consommation mais ça reste une impression,une autre impression mais sur la fourche comme si elle tapait ,et un léger louvoiement a deux dessus voir les cotes de réglages ?.(1tour1/4 sur la vis et ressort position 2 actuellement)
bon je pense que ça reste des bricoles a faire mais bon quelques avis m'aiderai et me permettrai d'oter des doutes pour des probleme qui peut etre n'en sont pas.... d'avance merci pour vos conseils :)
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: 1er tour de roues

Message par PANNISTE 28 »

Bon je vais éssayer de t'aider :ange: Pour le starter de mémoire il y a un renvoi par biellette d'un coté a l'autre de la rampe peut etre un souci a ce niveau là(un seul coté fonctionnerai!!)la carburation est réglée trop riche ce qui rend le starter peut sensible.Pour ton filtre a aire démonte et regarde l'état et si le modèle est le bon ;-) Pour ta fourche faire une bonne vidange et perso sur mon ex 1100 le ressort de l'amortisseur arrière était réglé sur le cran 4 et pourtant je roule souvent seul,j'aime bien une machine ferme :mrgreen: et dernière info une 1100 ne louvoie JAMAIS c'est un rail pas comme la 1300 :mrgreen: :mdr1:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
Tof 29
Invité de l'Amicale
Messages : 108
Enregistré le : 23 sept. 2013, 17:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Grand Est

Re: 1er tour de roues

Message par Tof 29 »

bon pour le starter c'est bon,juste la tension du cable...un truc en moins.pour le filtre a air c'est un "HM MT3 E1"je pense que c'est le bon et il parait propre,par contre j'ai trouvé un mousse a l'etat de décomposition a l'avant du boitier,la ou il y a 2 tuyau d'air qui arrive ,donc nettoyage et remplacement,ché pas si c'est tres utile cette mousse mais bon au moin c'est propre.amorto mis en position 3 et vis dessérrée d'un tour ,on verra bien affaire a suivre...reste la fourche ,mais la ché pas trop par quel bout commencer donc j'attend l'achat de la "rmt" n°9.3 si je ne me trompe... en tout cas merci pour les conseils... :amen:
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: 1er tour de roues

Message par PANNISTE 28 »

C'est bon ca avance dans le bon sens :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
Tof 29
Invité de l'Amicale
Messages : 108
Enregistré le : 23 sept. 2013, 17:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Grand Est

Re: 1er tour de roues

Message par Tof 29 »

bon voila,2eme petite balade donc starter ok peut etre un peut riche en carburation mais bon on verra ça plus tard,par contre si kelkun peut me donner des idées pour eliminer les vibrations qui crées des fourmillements aux pieds et mains ça srai cool car c'est un peut désagreable en roulant .... mercitatousse.. :]
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: 1er tour de roues

Message par PANNISTE 28 »

Bizarre les fourmillements :| jamais eu ca sur ma 11 :nonon:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: 1er tour de roues

Message par PanBreizh »

PANNISTE 28 a écrit :Bizarre les fourmillements :| jamais eu ca sur ma 11 :nonon:
+1... Vérifie le serrage des fixations moteur.
Avatar du membre
Tof 29
Invité de l'Amicale
Messages : 108
Enregistré le : 23 sept. 2013, 17:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Grand Est

Re: 1er tour de roues

Message par Tof 29 »

merci...si vous avez d'autres suggestion quitte a démonter,je pensait le faire mais pour l'echappement en esperant que ce soit pas l'embrayage...? donc je suis ouvert a toutes idée et astuce de control... :)
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
Avatar du membre
GILLOU
Ancien Amicaliste
Messages : 499
Enregistré le : 05 août 2004, 13:45
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne
Localisation : BRETAGNE FINISTERE

Re: 1er tour de roues

Message par GILLOU »

Salut Christophe ,

Pour ton problème de fourmillement et comme je t'ai dit je pense en avoir eu un moment sur mon ex ST 1100 et j'ai du changer mes pneus dans la foulée et plus de souvenir après .
Ta Pan est est chaussée en Macadam certes comme neuf et et peu roulé depuis un certain temps voir quelques années , as tu la date de changement de ces pneus ..........ils ont pu se déformer ........

Ce n'est qu'un avis plusieurs Bernard fidèles aux 1100 et d'autres pourront peut être confirmer cette possibilité . En attendant comme toi la PAN
reste au garage vu la météo pourrie ..............

Amitiés
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: 1er tour de roues

Message par la pan »

pour mon compte super nettoyage a la pression et après contrôle de tout les points d'encrages.
Contrôle veut dire desserrage puis resserrage.
Moi pour les pneus je ne voyais que par les Metzeller z6 bonne tenue de route et bon rendu au guidon.
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
Tof 29
Invité de l'Amicale
Messages : 108
Enregistré le : 23 sept. 2013, 17:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Grand Est

Re: 1er tour de roues

Message par Tof 29 »

Tof 29 a écrit :vibration créant des fourmillements aux pieds et aux mains
voila cardan ok,fourche ok,amortisseur ok,reste les vibrations et fourmillements,donc j'ai chercher et j'ai repére une vibration au point mort sur béquille centrale et latérale,au ralenti comme dans les tours enfin:3000tr/mn pas plus non plus ça sert a rien.donc j'explique,point mort débrayé,ya une vibration et un bruit sourd résonnance (vibration ressentie plus ou moins dans toute la moto).puis j'embraye et les vibration et le bruit sourd disparaissent donc je me dit que les fourmillements viennent de la ...voualou "tof" toujours a votre écoute..... pour trouver une idée... :amen: :amen:
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
Avatar du membre
Tof 29
Invité de l'Amicale
Messages : 108
Enregistré le : 23 sept. 2013, 17:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Grand Est

Re: 1er tour de roues

Message par Tof 29 »

personne n'a une petite idée a soumettre.... j'voudrai pô casser kèke chose en continuant de rouler... :0 ??
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

1er tour de roues

Message par PanBreizh »

Tof 29 a écrit :... point mort débrayé,ya une vibration et un bruit sourd résonnance (vibration ressentie plus ou moins dans toute la moto).puis j'embraye et les vibration et le bruit sourd disparaissent...
Difficile de diagnostiquer à distance. Synchro carbus, embrayage ?
Si, par hasard, tu venais à "trainer" du côté de Guingamp...Image
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: 1er tour de roues

Message par Minfi »

----- j'explique,point mort débrayé,y a une vibration et un bruit sourd résonnance (vibration ressentie plus ou moins dans toute la moto).puis j'embraye et les vibration et le bruit sourd disparaissent ------

à ce que tu dis tu as des vibrations dans la moto en roulant, donc embrayé et la tu dis l'opposé.

si le bruit et les vibrations sont présentes en débrayant ça indiquerai plutôt venir de l'embrayage.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
Tof 29
Invité de l'Amicale
Messages : 108
Enregistré le : 23 sept. 2013, 17:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Grand Est

Re: 1er tour de roues

Message par Tof 29 »

Ouaip,bon alors comment dire,quand au point mort je ne touche a rien (levier laché) ya ce bruit de résonnance sourd,et des vibrations.lorsque j'appui sur ma poignée d'embrayage les vibrations et la raisonnance s'estompent ....donc oui quand je roule,(levier d'embrayage laché) les fourmillements apparaissent ... ??
un jour j'irai vivre en "théorie" car il paraitrai qu'en "théorie" tout ce passe bien...
"pan european bordeaux,st 1100,39700km,1994..."
Répondre