Bonjour à tous
Voici un donc un gros résumé de mon problème.
Pan de 1996 avec à à la base un alternateur avec régulateur intégré.
Suite hiver... alternateur bloquait le lancement de moteur donc demontage moteur et alternateur avec 2 bons copains et remplacement alternateur par un de version précédente donc avec régulateur redresseur séparé.
Remplacement plus tard du redresseur par un neuf acheté avec dissipateur thermique: rr23 de chez electrex.
Mon souci: la dernière fois j ai roule 1H, pan repose le temps d un resto et au retour la pan perdait en intensité d éclairage.... des ratés à bas régime et finalement calé une fois arrivé devant la porte....
Impossible de redémarrer. Pas d impulsions du démarreur. Voyant tableau de bord très faible.
Je laisse la moto se reposer... et le lendemain j ai 12v aux bornes de la batterie et redémarrage direct...
Ma question:
1- l alternateur de version précédente de pan est il compatible avec la pan de 1996?
2- je reste persuadé qu il y a un truc qui a ele mal branché avec la sortie d alternateur et le RR.
J ai le système avec le fuir le d alternateur de 55a et avec le schéma électrique de la rmt. Je ne m'y retrouve pas...
3- ou alors problème de masse en roulant.
J ai bien essayé de comparer les valeurs d alternateur et redresseur que donne la revue technique makis je ne trouve absolument pas la même chose.
Donc si quelqu'un a une idée la dessus....
Merci de votre aide la communauté !
Pb électrique de charge
- la pan
- Requiescat in Pace
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Re: Pb électrique de charge
Je pense qu'il va falloir que tu remonte un bon alternateur correspondant au type de ta moto
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
- PanBreizh
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Pb électrique de charge
Les alternateurs avants 96 sont moins puissants et les circuits électriques différents...
Docs envoyés en MP.
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Re: Pb électrique de charge
Ok.
Merci... je viens de parcourir le document.
Il semble que j ai trouvé des éléments que je n ai pas dans ma revue technique. ..
Je vais essayer de creuser ça. ..
Du coup mon fusible d alternateur de 55a n apparaît plus... je peux le scouiser alors...
A vrai dire j ai un peu de tout faire péter si je me trompe dans les branchements.
Merci... je viens de parcourir le document.
Il semble que j ai trouvé des éléments que je n ai pas dans ma revue technique. ..
Je vais essayer de creuser ça. ..
Du coup mon fusible d alternateur de 55a n apparaît plus... je peux le scouiser alors...
A vrai dire j ai un peu de tout faire péter si je me trompe dans les branchements.