Besoin de conseil avant achat
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Besoin de conseil avant achat
Salut à tous, super content que ce forum existe, je l'est survoler un peu , c'est vraiment une mine d'informations concernant ces belles et attachante Pan.
Comme tous bon nouveau je vais m'appliquer pour mon premier post , vos conseilles et recommandation seront bien sure le bienvenue.
Comme indiquer sur mon sujet, je suis sur le point d'acquérir une Pan de 2000, avec un moteur changer, celle ci aurais un peu plus de 110 000 KLM, et son nouveau monteur environ 60 000 KLM.
Le vendeur viens de faire une révision complète c'est à dire changement d'huile, filtre a huile, filtre à essence, pompe à essence, car cette dernières broutait et avait des troues entre 2000 et 4000 tours.
J'ai lu quelques sujet pour ce souci et j'ai également lu que cela pourrait provenir des membranes de la rampe des carburateurs mais également de la membrane du robinet d'essence.
Ma première question est : y'a t'il un robinet sur les modèle de janvier 2000 Abs TCS ?
Deuxième chose, il à mis deux silencieux DELKEVIC , il semblerait qu'il y est un réglage de richesse à faire après un montage de silencieux inox, est vrai ?
Le vendeur m'inspire confiance je pense lui acheter, la moto parait propre, bien entretenu et surtout facture du moteur changer.
Il semblerais que le souci persiste ( petit creux et broute ) mais beaucoup moins qu'avant après cette dernière révision, est ce un problème majeur d'après vous ?
Aurais je des travaux à faire à ce kilométrage moteur ?
Merci d'avance pour vos réponse et vos lumières..
Grand V à tous
Comme tous bon nouveau je vais m'appliquer pour mon premier post , vos conseilles et recommandation seront bien sure le bienvenue.
Comme indiquer sur mon sujet, je suis sur le point d'acquérir une Pan de 2000, avec un moteur changer, celle ci aurais un peu plus de 110 000 KLM, et son nouveau monteur environ 60 000 KLM.
Le vendeur viens de faire une révision complète c'est à dire changement d'huile, filtre a huile, filtre à essence, pompe à essence, car cette dernières broutait et avait des troues entre 2000 et 4000 tours.
J'ai lu quelques sujet pour ce souci et j'ai également lu que cela pourrait provenir des membranes de la rampe des carburateurs mais également de la membrane du robinet d'essence.
Ma première question est : y'a t'il un robinet sur les modèle de janvier 2000 Abs TCS ?
Deuxième chose, il à mis deux silencieux DELKEVIC , il semblerait qu'il y est un réglage de richesse à faire après un montage de silencieux inox, est vrai ?
Le vendeur m'inspire confiance je pense lui acheter, la moto parait propre, bien entretenu et surtout facture du moteur changer.
Il semblerais que le souci persiste ( petit creux et broute ) mais beaucoup moins qu'avant après cette dernière révision, est ce un problème majeur d'après vous ?
Aurais je des travaux à faire à ce kilométrage moteur ?
Merci d'avance pour vos réponse et vos lumières..
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- PANY59
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Re: Besoin de conseil avant achat
Bizarre de voir un moteur de Pan changé à 110.000 km. Il faudrait en connaître la cause. Ces moteurs sont "indestructibles"!!
Pour les autres questions je laisse répondre les pro de la mécanique.
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Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
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Re: Besoin de conseil avant achat
Comme dit Pany59 je trouve bizarre que l'on change un moteur à 110000Km, en général le châssis se plaint avant la mécanique.
Des problèmes de corrosion de l'échappement , du bras oscillant, de l'usure du pont, mais du moteur, jamais entendu parlé.
Pour avoir eu la 11 et la 13, j'ai adoré la 11, mais je pense que si tu n'est pas trop pressé, tu peu trouver une 13 qui à passé plus de temps sous sa couette au garage que sur la route et là je pense que tu trouvera une bonne affaire.
Des problèmes de corrosion de l'échappement , du bras oscillant, de l'usure du pont, mais du moteur, jamais entendu parlé.
Pour avoir eu la 11 et la 13, j'ai adoré la 11, mais je pense que si tu n'est pas trop pressé, tu peu trouver une 13 qui à passé plus de temps sous sa couette au garage que sur la route et là je pense que tu trouvera une bonne affaire.
- PANY59
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Re: Besoin de conseil avant achat
Personnellement j'attendrai une meilleure occasion et il y a certainement une belle "bête" qui t'attend quelque part.
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- pan european
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Re: Besoin de conseil avant achat
Pour ma part, avec un entretien régulier, je suis arrivé à 271 000Km avec le moteur d'origine. Elle roule encore chez un autre.
Là, 110 000 avec un moteur de 60 000, cela veut dire qu'il a été remplacé à 50 000 ???? Faudrait lui demander pourquoi le moteur a été remplacé.
Là, 110 000 avec un moteur de 60 000, cela veut dire qu'il a été remplacé à 50 000 ???? Faudrait lui demander pourquoi le moteur a été remplacé.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
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- ERICK5944
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Re: Besoin de conseil avant achat
Le mécano HONDA a NANTES , m'a dit un jour ne jamais avoir ouvert un moteur de PAN en + de 14 ans dans son atelier...
C'est vrai , un moteur de PAN cassé , ça peux arriver mais..... méfiance quand même , surtout que , sur le marché de l'occaz , tu vas surement trouver une très bonne affaire avec son moteur d'origine... A toi de voir.
C'est vrai , un moteur de PAN cassé , ça peux arriver mais..... méfiance quand même , surtout que , sur le marché de l'occaz , tu vas surement trouver une très bonne affaire avec son moteur d'origine... A toi de voir.
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
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Re: Besoin de conseil avant achat
Salut, à vous tous et merci pour vos réponses.
Je vais essayer d'être un peu plus clair car ma demande porte a confusion.
Le vendeur à mis un moteur de 60 000 KLM sur une moto qui à eu un souci moteur à 110 000 KLM, ce qui veux dire que la carrosserie, partie cycle 110 000 KLM et son nouveau moteur de 60 000.
La raison du changement du moteur à 110 000 KLM est qu'il pensait qu'il avait casser son moteur car il avais perdu son liquide de refroidissement un jour sur un parking et à penser tout de suite à une casse moteur.
Il à donc acheter un moteur occasion avec facture dans une casse moto et l'a remplacer.
Le vendeur lui même avec du recul pense que son ancien moteur ( 110 000 KLM ) n'a rien et pense avoir fait remplacer ce dernier pour rien.
Dans tous les cas il à la facture d'achat du moteur et il me donne l'ancien moteur présumé KO ( a vérifié ).
Je vous re-précise qu'il viens de faire réviser la moto et qu'elle vas super bien a part ces petit creux entre 2000 et 4000 tours ..
Merci pour votre aide..
Je vais essayer d'être un peu plus clair car ma demande porte a confusion.
Le vendeur à mis un moteur de 60 000 KLM sur une moto qui à eu un souci moteur à 110 000 KLM, ce qui veux dire que la carrosserie, partie cycle 110 000 KLM et son nouveau moteur de 60 000.
La raison du changement du moteur à 110 000 KLM est qu'il pensait qu'il avait casser son moteur car il avais perdu son liquide de refroidissement un jour sur un parking et à penser tout de suite à une casse moteur.
Il à donc acheter un moteur occasion avec facture dans une casse moto et l'a remplacer.
Le vendeur lui même avec du recul pense que son ancien moteur ( 110 000 KLM ) n'a rien et pense avoir fait remplacer ce dernier pour rien.
Dans tous les cas il à la facture d'achat du moteur et il me donne l'ancien moteur présumé KO ( a vérifié ).
Je vous re-précise qu'il viens de faire réviser la moto et qu'elle vas super bien a part ces petit creux entre 2000 et 4000 tours ..
Merci pour votre aide..
- PANNISTE 28
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Re: Besoin de conseil avant achat
Bon comme mes copains méfiances sur le changement moteur après a combien est affichée la belle car le prix a sont importance aussi Pour le réglage carburation après la pose de silencieux Delkevic !perso sur mon ex 1100 j'avais monté la ligne complète et pas eu besoin de régler la carburation
Il y a le choix en occase prend ton temps réfléchi,compare, en général la Pan est une moto de passionnée donc bien entretenu mais gaffe quand même au Margoulins
Il y a le choix en occase prend ton temps réfléchi,compare, en général la Pan est une moto de passionnée donc bien entretenu mais gaffe quand même au Margoulins
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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Re: Besoin de conseil avant achat
Il faut savoir quand 1996 une série de bloc moteur ce fissurait au alentour de 100000 bormes source HONDA
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
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Re: Besoin de conseil avant achat
je pense l'acheter à un passionné comme moi, c'est pas sa première PAN et je pense qu'il à quand même bichonné en l'occurrence en changeant le moteur.
C'est un modèle 2000, j'ai vu qu'il avait mis un interrupteur en direct pour le ventilateur, il m'a expliquer qu'a cause de sa carrosserie elle aurait tendance à chauffé , ça serais une précaution supplémentaire, qu'en pensez vous ?
Pour le prix il en demanderais 2600 euros, ça semble correct surtout après une révision et un moteur de 60 000 KLM, le risque c'est qu'il ne soit pas sincère mais j'ai des doutes il à l'air vraiment sincère ...
Ah oui j'oublier il y à deux pneus à changer, quelle sont les plus adapter pour une utilisations quotidienne rapport longévité/ performance..
C'est un modèle 2000, j'ai vu qu'il avait mis un interrupteur en direct pour le ventilateur, il m'a expliquer qu'a cause de sa carrosserie elle aurait tendance à chauffé , ça serais une précaution supplémentaire, qu'en pensez vous ?
Pour le prix il en demanderais 2600 euros, ça semble correct surtout après une révision et un moteur de 60 000 KLM, le risque c'est qu'il ne soit pas sincère mais j'ai des doutes il à l'air vraiment sincère ...
Ah oui j'oublier il y à deux pneus à changer, quelle sont les plus adapter pour une utilisations quotidienne rapport longévité/ performance..
- PANY59
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Re: Besoin de conseil avant achat
Recherche rapide sur le "The Good Corner" et il y a quelques occasions intéressantes.
Comme les autres nous ne sentons pas celle que tu as en vue.
Par ex:
http://www.leboncoin.fr/motos/909411203.htm?ca=12_s
Et il y a bien d'autres.
Comme les autres nous ne sentons pas celle que tu as en vue.
Par ex:
http://www.leboncoin.fr/motos/909411203.htm?ca=12_s
Et il y a bien d'autres.
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- ERICK5944
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Re: Besoin de conseil avant achat
Vu sur le bon coin coin pan 1100 de 1995 ( la mienne set de 94 ) superbe état , 28000 km (c'est vraiment très peu ) elle est noire , en vente a 3000 euros. C'est a Coueron , a coté de NANTES. a voir......
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
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- PANNISTE 28
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Re: Besoin de conseil avant achat
Pour le prix le gars est dans les clous, mais perso beaucoup d'inconnu a propos du changement moteur et des modifs qui ne sont pas nécessaire sur une 1100 en plus tu as le train de pneus a rajouter et éventuellement les couts pour avoir une machine qui tourne rond! La facture peut vite monter en concessions a moins que tu mécanique toi même. Perso tu fait comme tu veux c'est toi qui paye mais pour 2600€ tu peut trouver une Pan en bonne état prête a prendre la route et sans aucun frais supplémentaire a toi de voir
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
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- ERICK5944
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Re: Besoin de conseil avant achat
Voila, tout est dit et , si tu as du mal a te décider, notre TRÈS cher ami PANNISTE 28 veux bien te prêter sa belle 1300 rouge pompier pour une période indéterminés ( une p'tite année ) . Et oui il est comme ça, comme sur le forum, toujours présent et prêt a rendre service, c'est vrai , il a bon cœur notre PANNISTE national Merci a lui.....Tu vois , ton problème va se régler facilement.....
En fait , il a raison, te précipites pas, prend le temps pour ne pas avoir a le regretter..
En fait , il a raison, te précipites pas, prend le temps pour ne pas avoir a le regretter..
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60 000 km sur la 1300.
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- PANNISTE 28
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Re: Besoin de conseil avant achat
Mème pas en rêve ou avec un chèque de caution de 16 000€ c'est possibleERICK5944 a écrit :Voila, tout est dit et , si tu as du mal a te décider, notre TRÈS cher ami PANNISTE 28 veux bien te prêter sa belle 1300 rouge pompier pour une période indéterminés ( une p'tite année ) . Et oui il est comme ça, comme sur le forum, toujours présent et prêt a rendre service, c'est vrai , il a bon cœur notre PANNISTE national Merci a lui.....Tu vois , ton problème va se régler facilement.....
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