demontage rampe de carbu

Dialogues sur la ST1100
Répondre
nono77
Invité de l'Amicale
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2011, 20:28
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

demontage rampe de carbu

Message par nono77 »

bonjour à tous ,
Paniste 1100 depuis un bon moment et roulant tous les jours ( 120 KM) sans jamais le moindre pépin.
Voila en roulant tranquillement sur autoroute et paf le liquide de refroidissement s’échappe. en rentrant à la maison, démontage du réservoir d'essence et en cherchant à l'aveugle avec ma main, j'ai trouvé une belle déchirure sur une durité ( arrivée moteur), en suivant la RTM, j'ai déposé le file à air, ensuite desserré les les colliers de 3 pipes d'admission mais la vis du 4 eme collier ( coté droit vers guidon) n'est pas visible et impossible de la localiser pour pouvoir déboiter le rampe de carbu.

Avez vous déjà rencontrés ce problème, astuces ou idées?
Je vous remercie de votre aide
Avatar du membre
Gluon17
Invité de l'Amicale
Messages : 48
Enregistré le : 04 nov. 2014, 08:58
Type de votre moto : Kawasaki
Région : Non précisé

Re: demontage rampe de carbu

Message par Gluon17 »

yopla !

dévisses le boitier du calorstat ( le boitier où est vissé le bouchon de remplissage de ton liquide ) logiquement tu devrais mieux y voir en le décalant un peu. Tournevis flexible au mieux, au pire, tournevis long .

N'oublies pas de vidanger ton circuit sinon tu va avoir une surprise en virant la pipe coudée qui doit être fendue ou la durite coupée à sa base ( panne fréquente )

pour remonter ta rampe, dévisses aussi les colliers du bas pour obtenir un angle d'ouverture plus important . Avec cette méthode tu vas au moins gagner 1 heure de crise de nerf :ghee: .

Profites en pour vérifier si tes pipes d'admission ne sont pas en train de fendre par l'intérieure , ça t'évitera de tout rouvrir dans 20 000

Au remontage, bien entendu, on oriente bien les colliers pour la prochaine fois ( parce que oui, il y aura forcément une prochaine fois :/ )
L'électronique est la prison technologique de l'homme
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: demontage rampe de carbu

Message par PANNISTE 28 »

En effet c'est galère :diable: normalement les pipes ont des butées pour éviter aux colliers de tourner et donc rendre les vis accessibles, ta rampe a sans doute été démontée dans le passé, et le collier mal remis a ça place :( petites mains et patience !!!!!
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
nono77
Invité de l'Amicale
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2011, 20:28
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: demontage rampe de carbu

Message par nono77 »

re bonjour,
Merci pour ce retour
je vais attaquer la parte "boitier du calorstat" et vous tiendrai au courant, j'espere que c'est assez simple à faire

Merci encore pour cette aide précieuse et à bientot
nono77
Invité de l'Amicale
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2011, 20:28
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: demontage rampe de carbu

Message par nono77 »

bonjour

Devant l'impossibilité d'atteindre les vis du 4 eme collier ( cote guidon droit) de la pipes d'admission, j'ai du passer outre. étant donné que j'avais démonté le réservoir ( le vrai) , j'avais accès aux colliers de serrage des durites de refroidissement. c'est un peu galère car il faut des petites mains surtout au remontage. vu l'espace étroit j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour enfoncer les durites. je ne pense pas que je ne suis pas aller au bout de l'enfoncement des durites mais juste enfoncées pour mettre les nouveaux colliers et serrer. J'espere tout ça tiendra .

Merci encore pour vos aides et à bientot
Répondre