caravane pour pan st1100

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Avatar du membre
lafraise
Invité de l'Amicale
Messages : 96
Enregistré le : 23 oct. 2012, 18:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : vienne

caravane pour pan st1100

Message par lafraise »

bonjour les gens , suite a ce post d'un autre forum ( http://www.passion-eriba.org/t11945-nor ... foten-2012 ) , je me disais que je pourrais peut être attelé une caravane derrière la pan , et sachant que je veux pouvoir l'atteler aussi derrière une Deuche , je me posais la question si quelqu'un l'avait déjà fait , attelage , comportement etc etc ....

merci !!
je pense que plus on va pédaler moins vite ,
moins on va avancer plus fort .....

Image
Avatar du membre
lafraise
Invité de l'Amicale
Messages : 96
Enregistré le : 23 oct. 2012, 18:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : vienne

Re: caravane pour pan st1100

Message par lafraise »

si une Ural de 32 ch arrive a tracter une Eriba puck , une ST 1100 ne devrait pas avoir de mal a le faire non ??
je pense que plus on va pédaler moins vite ,
moins on va avancer plus fort .....

Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: caravane pour pan st1100

Message par PANNISTE 28 »

Pour les vacances je tracte une remorque derrière mon side et suivant la charge faut faire gaffe quand même ;) alors derrière une Pan solo c'est du SUICIDE 8/ :hurt1: :bombe: après tu fait comme tu veux, renseigne toi coté réglementation tu va pas être déçu :pleur4:
Image
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
lafraise
Invité de l'Amicale
Messages : 96
Enregistré le : 23 oct. 2012, 18:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : vienne

Re: caravane pour pan st1100

Message par lafraise »

donc selon toi , pas de grosse remorques ou de petites caravanes derrière une moto solo ??
je pense que plus on va pédaler moins vite ,
moins on va avancer plus fort .....

Image
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: caravane pour pan st1100

Message par pan european »

Une petite remorque oui mais attention au poids, je crois me souvenir qu'il ne faut pas dépasser un poids total (Remorque + moto). Sinon il faut le permis de conduire remorque, qui n'est pas prévu pour les motos. Quant à mettre une caravane, la prise au vent sera énorme et je pense que la conduite pourrait être dangereuse. Sur un side car, c'est autre chose, il y a 3 roues, la stabilité est meilleur.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: caravane pour pan st1100

Message par PANNISTE 28 »

lafraise a écrit :donc selon toi , pas de grosse remorques ou de petites caravanes derrière une moto solo ??
Pour moi c'est trop gros 8/ le freinage et surtout le surpoids c'est direct dans le mur(et ne parlons pas des forces de l'ordre, verbalisations,réglementations)!!! Oriente toi plutôt sur une petite remorque, ou le top les mono roues vraiment étudier pour une moto :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: caravane pour pan st1100

Message par PANY59 »

J'ai donné il y a quelques années avec une remorque mono roue WIPI. La galère au niveau réglementation. Normalement aucune moto ne peut tracter une remorque car il manque sur la carte grise la mention F3: poids total roulant. Partant de là Honda refuse la possibilité de tracter et donc les assureurs suivent ........ou non. La Mutuelle des Motards n'assure pas, AXA accepte. Une remorque de ce type caravane doit être en outre freinée. Bref la galère et en cas d'accident ça peut craindre.
Achète un side et là pas de problème. :) :)
Pas évident de manoeuvrer avec une mono-roue. Patrick de Lille a une Genco deux roues tractée par la Gold. Il en est très content.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: caravane pour pan st1100

Message par PANNISTE 28 »

PANY59 a écrit :J'ai donné il y a quelques années avec une remorque mono roue WIPI. La galère au niveau réglementation. Normalement aucune moto ne peut tracter une remorque car il manque sur la carte grise la mention F3: poids total roulant. Partant de là Honda refuse la possibilité de tracter et donc les assureurs suivent ........ou non. La Mutuelle des Motards n'assure pas, AXA accepte. Une remorque de ce type caravane doit être en outre freinée. Bref la galère et en cas d'accident ça peut craindre.
Achète un side et là pas de problème. :) :)
Pas évident de manoeuvrer avec une mono-roue. Patrick de Lille a une Genco deux roues tractée par la Gold. Il en est très content.
CQFD :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Répondre