1300st bulle electrique

La bulle de la ST1300
Répondre
renardeau

1300st bulle electrique

Message par renardeau »

bonjour tout le monde et bonne année

Ne maronez pas c'est encore pour cette ???;;::!:!;:!;,:de bulle électrique je compte la faire venir d'ici fin janvier de chez http://www.davidsilverspares.com/ et j'aurais voulu savoir si il y a des personnes qui ont fait la modif avec ce kit
les carenages sont -ils compliqués a enlever et ce kit difficile a installer ,?
sachant que j'ai les poignées chauffantes installées par honda ret que je dirais franchement que je n'ai jamais trop regard"é leur install
amitiés panistes a tous
DENVER13

bulle

Message par DENVER13 »

Salut RENARDEAU------------------------------------------------
--je me présente je m 'appelle PATRICK je demeure sur MARSEILLE------
d 'aprés ta question je suppose que tu veux monter une bulle electrique sur ta 1300 qui n'en a pas-------------------------------------------------------
----Pour avoir bricolé sur ma 1300 afin d installer une radio cd et hauts parleurs a savoir, demonter entierement le tableau de bord et le systeme
de la bulle electrique il n y a rien de bien compliquer en tout et pour tout une douzaine de vis crusiformes et quelques clips à poussoir----------------logiquement tu devrais recevoir avec ta bulle le systeme de montage------
----par conte si tu as l occasion de monter un samedi au circuit du castelet.j y suis souvent a partir de 11h00 avec des amis motard nous nous mettons sur le parking motos- j' ai une pan 1300 grise-----------------
Ce sera avec plaisir pour te conseiller et te montrer mes intallations------
---------Au plaisir de te rencontrer cordialement *PAT*
DENVER13

re bulle

Message par DENVER13 »

J'oublié, plutot que d 'envestir dans le systeme électrique qui ne doit surement etre donné pourqu'oi ne changerais-tu pas ta bulle il en existe de 10 cm plus haute avec courbure et 4 cm plus large. a toi de voir
A+
Bob

Message par Bob »

Salut RENARDEAU,

Je suis sur le point d'acheter une PAN qui n'est pas équipée d'une bulle électrique.
As tu eu des problèmes lors de l'installation du kit ?

A bientot.
renardeau

Message par renardeau »

Bonjour
Finalement je ne l'ai pas faite je t'explique
ils vendent le kit en angleterre chez spares dans les 500 euros + le port
leur ai envoyé un mail et m'ont repondu qu'ils leur manquait une piece
j'ai telephoné a mon concessionaire qui me prenait 300 euros de montage
pour ce kit
Si un concessionaire achete toutes les fournitures sans passer par un kit mais pieces d'origine faut compter 1000 euros
Alors j'ai craqué car pour moi la bulle était vraiment trop haute et il fallait que je la baisse
j'ai démonté la bulle d'origine percé l'emplacement des vis plus haut en me débrouillant de ne pas voir les anciens trous les caches étant remis
j'ai gagné quelques centimetres et jepeut te te jurer que je sens maintenant la difference a grande vitesse et que je n'ai plus ce retour de vent dans le dos
Et oui des fois cela ne tiens a rien pour ameliorer le confort et ce matin par exemple tranquille je te dis pas a quelle vitesseje roulais penard sans gene (j'ai fais cette operation il y a deux mois je roule en duo et avant le vent + la passagere galere)
cout de l'operation 0 euros 4 trous a faire et niquel pas besoin de couper une bulle qui gacherait l'estetique d'une si belle moto
demonte simplement ta bulle presente là au maximum descendue (faut pas t'attendre a 1 metre mais cela sufit je fait 1,71 m taille batarde pour cette moto
a +
bellatrix

Re: 1300st bulle electrique

Message par bellatrix »

Bonjour

apparemment je déterre un vieux post mais peut être que cela intéressera quelqu'un.....

J'ai effectué la transfo sur ma Pan de 2002 , Acheté le kit chez Davidsilverparts sur le net 430 euros p^lus deux trois babioles, reçu 1 semaine après .

Au déballage je peux constater que toutes les pièces sont d'origines Honda mis a part quelques cosses et une bidule déjà effectué sur le nouveau commodo

La notice de démontage du carénage ( origine Honda ) est très bien faite , aucune difficulté pour le démonter , il suffit de suivre les instructions et d'être un peu soigneux .Faire attention aux agrafes plastique pour ne pas les perdre , certaines s'enlevant en tirant la tête , d'autres en poussant au centre ( pas trop fort sinon l'axe se barre et la bonjour la lampe....)

Pour la modif du faisceaux du moteur de bulle suivre les instructions qui sont claires ....je vous jure ! Il faut juste procéder dans l'ordre et cocher au fur et a mesure sur la notice pour rien oublier ....attention les fils sont très court !

Là ou cela se corse c'est aprés avoir monté le commodo et avant de brancher ce dernier sur le faisceaux existant.....là la notice ne prévient pas....en effet avec le nouveau commodo on dispose des warnings et la fonction pa /phare /code est modifié.... il faut faire une inversion de câble dans la prise de raccordement situé sur le cadre et qui distribue le commodo gauche ( de tête un bleu et un rouge / vert ....de toute facon comparer la nouvelle prise avec la prise de l'ancien commodo ) il faut avec un micro tournevis pousser sur la languette interne pour dégager a l'opposé le fil , dégager le 2éme et intervertir . ET c'est tout !

Si vous suivez les instructions fournies il n'y a aucun bleme , la seule astuce étant ces deux fils a intervertir ...je me suis fait avoir et plus rien ne marchait : ex en code j'étais en veilleuse , en phare j'étais en code , pas d'ordinateur de bord....pour ce dernier pour info quand vous déconnectez le tableau de bord il se reset complètement ..

Bilan : j'ai une bulle électrique et quel confort ! J'ai gagné dans l'opération les warnings ( je sais on s'en sert pas tous les jours ! ) et une meilleure ergonomie du commodo........et une prise accessoires dans le vide poche droit... ben oui tant que j'y étais a tout démonter....

J'espère avoir été clair et reste à dispo si qq'un veux plus d'infos....

Bonne route à tous

Bernard
axo

Re: 1300st bulle electrique

Message par axo »

hello j'ai enfin électrisé ma bulle avec les conseils de bellatrix.
il avait bien raison, en prenant son temps et en faisant chronologiquement les étapes du montage on y arrive.
J'ai commencé à 07h30 pour finir à 12H30 à deux.
Impec ça marche super bien.
merci pour le tuyau bellatrix
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: 1300st bulle electrique

Message par GiLLeS »

ça fait longtemps que nous nous sommes vu Axo...

amitiés

:wink:
Répondre