Bulle

La bulle de la ST1300
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Bulle

Message par GiLLeS »

en ce moment sur ebay , une bulle secdem , prix de départ 50 euros

:wink:
CARPE DIEM

Re: Bulle

Message par CARPE DIEM »

AVANT DE CHANGER DE BULLE TU PEUS LA DEPLACER D'ENVIRON 5 CM VERS LE HAUT.JE L'AI FAIT AVEC LA SELLE EN POSITION HAUTE TU PEUS ROULER A DES VITESSES INAVOUABLES :mrgreen: AVEC TA VISIERE OUVERTE SANS UNE ONCE DE VENT.
willis

Re: Bulle

Message par willis »

Salut tout le monde
Bon bah..... :shock: à vous lire j'en conclu qu'il faut garder la bulle d'origine.
Certains se contredisent :?: si on peut avec certaines bulles rouler avec vision au dessus de la bulle
(casque visiere ouverte) :?: Pourquoi vouloir la remonter plus haut surtout si elle déforme.
Je ne pense pas qu'il y est une bulle qui permette de rouler jusqu'a 130 ,140,150...j'arrêtte là..
avec la visière ouverte :wink:
Pour ma part exemple
1.73 73kg Sans vent ,avec visière ouverte et regard a dessus de la bulle ,ca va jusqu'a 100 km/h 8)
Je suis comme vous tous j'aimerais bien avoir la bulle magique qui permette de rouler toujours regard au dessus
et plus de poussée dans le dos ect.....mais faudrait installer un dosseret assez haut avec un appui tête. :lol:
A+
Pat

Re: Bulle

Message par Pat »

Ah si! je roule et j'ai toujours roulé visière ouverte avec la 11 et idem avec la 13, c'est plus une question de réglage et d'habitude... bonne pioche!
willis

Re: Bulle

Message par willis »

Pat a écrit :Ah si! je roule et j'ai toujours roulé visière ouverte avec la 11 et idem avec la 13, c'est plus une question de réglage et d'habitude... bonne pioche!
donc t'es d'accord la bulle magique n'existe pas
la bulle d'origine suffit
Pat

Re: Bulle

Message par Pat »

Celle de la 11 est fait souvent trop courte, 42cm, (pour le gars, 1m73) il faut trouver suivant sa taille, son buste, sa selle, son confort de vision etc. pour moi: 47cm.
J'ai eu la chance de trouver la bulle idéale il y a qq année mais elle est très difficile à trouver et ne se fabrique plus mais on peut s'en inspirer. Elle avait deux "oreilles" étrange mais terriblement efficace pour la passagère qui roulait également "visière ouverte", c'est de moins en moins le cas avec la 13. Personnellement sur la 13 celle d'origine me convient bien même si j'aimerai bien la courbure du haut (un peu plus de déviation de l'air "au-dessus" des yeux) mais... ça créé une déformation que je n'aime pas (et que je trouve dangereuse, j'en ai fait l'expérience).
voila la "vielle" de la 11 à comparer avec l'originale:
ImageImage
ImageImage
MB

Re: Bulle

Message par MB »

1,70 m
C'est nickel avec une bulle aeroflow
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Bulle

Message par PANY59 »

Bulle double courbure XXL anglaise. Un peu moins rigide que la bulle d'origine. Permet de rouler visière ouverte à une vitesse un peu plus élevée.
Siffle à une certaine vitesse. Pour être objectif: essayer deux motos équipées des deux bulles et changer plusieurs fois. Pas évident. :?: :?:
Image Image
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Répondre