Bulle

La bulle de la ST1300
JOJO67

Bulle

Message par JOJO67 »

Je confirme que les pneus sont compatibles pour la ST 1300. Du moins c'est le concessionnaire qui l'affirme. Mais comme j'ai confiance en lui, je lui crois. En ce qui concerne ma première impression, je n'ai fait que 20 Km, du conce à mon domicile, par vent, et en rodant les pneus. Je vous en donnerai mes vrais impressions prochainement. Entre temps, je vais changer la bulle et installer le hélibar. J'en ai parlé également au conce. Il pense que si Honda à installer cette bulle, c'est que les ingénieurs l'ont étudié en soufflerie. Changer de bulle se répercute sur d'autres phénomènes, tel que augmentation de la consommation, ou autres. Ceux qui l'ont installé, ont-ils remarqué des changements par rapport à avant ?


Désolé mais pour la compréhension du fil, j'ai du le couper en deux car se mélangaient les pneus et les bulles
Modération
DENVER13

Message par DENVER13 »

Salut , pour ma part j'ai monté une bule secdem 4cm plus large et 7 plus haut legerement fumée. depuis plus de poussée dans le dos desagreable; conso identique. A+
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

JoJo 67

demande à ton consessionnaire pour une Deauville 650, quel argument il a pour la bulle basse toute petite et la bulle haute courbe d'origine Honda ?

pour l'étude en soufflerie le résultat est un peu raté, les Panistes se plaignent de la poussée sur la nuque ou dans le dos suivant la hauteur à laquelle on l'utilise :!: CQFD :!:

moi c'est principalement pour ne rien prendre dans la tête en roulant avec la bulle bien en dessous du regard, en roulant dans cette position avec la bulle Honda bonjour les dégats tu prends tout dans la tête.

consommation: t'as déja vu les camions avec leur déflecteur sur la cabine c'est pas pour faire joli c'est pour économiser du carburant :!: :!: :!:

si tu roules bulle basse que tu fais plus de 180 cm c'est toi qui fait déflecteur et c'est beaucoup moins efficace qu'une bulle.

à mon garage ils ont été intéressé par le Helibar et la bulle courbe sans commentaire d'étude Honda, juste la question de savoir ce que ça amenait.

minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Michto

Message par Michto »

Minfi a écrit :JoJo 67


moi c'est principalement pour ne rien prendre dans la tête en roulant avec la bulle bien en dessous du regard, en roulant dans cette position avec la bulle Honda bonjour les dégats tu prends tout dans la tête.



minfi
Minfi, pourrais tu me dire qu'elle marque de bulle tu utilise, parce que je c'est vrai qu'une galbée permet de dévier l'air au dessus du casque tout en regardant au dessus de la bulle.

Merçi,

Michel.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

Bonjour michto

c'est une Bike-Quip

tu vas dans ST1300 - bulle avec courbure ou tous les postes de minfi et tu as tout.

minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Michto

Message par Michto »

Merçi pour l'info Minfi

Amicalement

Michel
Michto

Message par Michto »

Je viens d'en commander une en 21", j'espère que je ne me suis pas trompé de hauteur.
Une fois posée, gaz à donf sur autostrad, et compte rendu on the forum.

@+

Michel
DENVER13

Message par DENVER13 »

Bonjour frederic, pour ma part j'ai change la bulle sur ma 1300 par une semdec 3cm plus large de chaque côté et 7 cm plus haute. Le plus ,c'est que je n'ai plus la sensation désagrable de poussée dans le dos et les turbulences bruyantes ont disparues.en ce qui concerne le dendinement je l'ai un peu au dessus de 160 en solo bulle haute et avec top caze honda.
plus rien quelque soit la position de la bulle en duo avec top et egalement sans top et en solo.moralité tout provient du top caze.
Cordialement DENVER13
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

c'est évident que l'aéro est très important, d'ailleurs la fixation du tope case honda a été modifiée comprenant coulisse latérale et petit amortisseur caoutchouc incorporé, pour absorber les turbulences en solo.

en son temps Renault avait mis un petit déflecteur de quelques centimètres de large à l'AR du toit des R16 TX pour diminuer la trainée aérodynamique gain quelques kilomètres heures.

la bonne forme aérodynamique c'est l'œuf, notre pan n'y ressemble pas trop et suivant le poussin qui la chevauche :!: :!: :!:
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Alain Le Savoyard

Message par Alain Le Savoyard »

Salut Jojo
Oui des changements en mieux ( protection,stabilité) en moins (trés légère déformation de la vision sous certains angles)
Pour ton Cons"si les ingénieurs pensaient à tout nos motos seraient toutes parfaites" :P
Arvy pa
Alain Le Savoyard

Message par Alain Le Savoyard »

Salut Jojo
Oui des changements en mieux ( protection,stabilité) en moins (trés légère déformation de la vision sous certains angles)
Pour ton Cons"si les ingénieurs pensaient à tout nos motos seraient toutes parfaites" :P
Arvy pa
Michto

Message par Michto »

Salut amis Panistes,

Je viens enfin de reçevoir ma bulle avec courbure Bike-Quip, vite montée, vite essayée.
Quel plaisir de rouler en regardant par dessus sans avoir le vent dans les yeux, on peut rouler casque ouvert sans problème.
Par contre, bulle relevée au maxi, c'est vrai quelle déforme un peu la vision, il suffit de la rabaisser un peu pour regarder dans la partie "verticale" et c'est nickel. De toutes façon on ne la relève que sur autoroute où on n'a pas besoin d'autant de précision que sur les petites routes.
A très haute vitesse, "sur autoroutes Allemandes", je n'ai pas relevé de phénomènes particuliers, il faut dire que j'ai pris les mêmes mesures que l'origine.

Voili voilou, ceux qui comme Minfi ou Moi même aiment rouler en regardant "au dessus" peuvent y'aller les yeux fermés, sans courant d'air.

Amicalement

Michel.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

michto
pour les yeux fermer faut pas que ça dure trop longtemps, ou alors dans le lit pas sur la moto :lol: :cry: :cry:
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
padré

Message par padré »

par contre moi j'ai du mal a roulé avec la bulle remonté j'ai du mal a mis habitué ça me gene pour la vision je parle avez vous connu ça vous aussi??
AntiC

Message par AntiC »

Idem Padré, ça me fait bizarre, la sensation de la poussé dans le dos n'est pas très agréable d'une part, et cela ne me met pas en confiance, mais se doit être une question d'habitude sans doute.
Répondre