Bulle
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Je confirme que les pneus sont compatibles pour la ST 1300. Du moins c'est le concessionnaire qui l'affirme. Mais comme j'ai confiance en lui, je lui crois. En ce qui concerne ma première impression, je n'ai fait que 20 Km, du conce à mon domicile, par vent, et en rodant les pneus. Je vous en donnerai mes vrais impressions prochainement. Entre temps, je vais changer la bulle et installer le hélibar. J'en ai parlé également au conce. Il pense que si Honda à installer cette bulle, c'est que les ingénieurs l'ont étudié en soufflerie. Changer de bulle se répercute sur d'autres phénomènes, tel que augmentation de la consommation, ou autres. Ceux qui l'ont installé, ont-ils remarqué des changements par rapport à avant ?
Désolé mais pour la compréhension du fil, j'ai du le couper en deux car se mélangaient les pneus et les bulles
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- Minfi
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- Type de votre moto : ST 1300
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JoJo 67
demande à ton consessionnaire pour une Deauville 650, quel argument il a pour la bulle basse toute petite et la bulle haute courbe d'origine Honda ?
pour l'étude en soufflerie le résultat est un peu raté, les Panistes se plaignent de la poussée sur la nuque ou dans le dos suivant la hauteur à laquelle on l'utilise CQFD
moi c'est principalement pour ne rien prendre dans la tête en roulant avec la bulle bien en dessous du regard, en roulant dans cette position avec la bulle Honda bonjour les dégats tu prends tout dans la tête.
consommation: t'as déja vu les camions avec leur déflecteur sur la cabine c'est pas pour faire joli c'est pour économiser du carburant
si tu roules bulle basse que tu fais plus de 180 cm c'est toi qui fait déflecteur et c'est beaucoup moins efficace qu'une bulle.
à mon garage ils ont été intéressé par le Helibar et la bulle courbe sans commentaire d'étude Honda, juste la question de savoir ce que ça amenait.
minfi
demande à ton consessionnaire pour une Deauville 650, quel argument il a pour la bulle basse toute petite et la bulle haute courbe d'origine Honda ?
pour l'étude en soufflerie le résultat est un peu raté, les Panistes se plaignent de la poussée sur la nuque ou dans le dos suivant la hauteur à laquelle on l'utilise CQFD
moi c'est principalement pour ne rien prendre dans la tête en roulant avec la bulle bien en dessous du regard, en roulant dans cette position avec la bulle Honda bonjour les dégats tu prends tout dans la tête.
consommation: t'as déja vu les camions avec leur déflecteur sur la cabine c'est pas pour faire joli c'est pour économiser du carburant
si tu roules bulle basse que tu fais plus de 180 cm c'est toi qui fait déflecteur et c'est beaucoup moins efficace qu'une bulle.
à mon garage ils ont été intéressé par le Helibar et la bulle courbe sans commentaire d'étude Honda, juste la question de savoir ce que ça amenait.
minfi
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Minfi, pourrais tu me dire qu'elle marque de bulle tu utilise, parce que je c'est vrai qu'une galbée permet de dévier l'air au dessus du casque tout en regardant au dessus de la bulle.Minfi a écrit :JoJo 67
moi c'est principalement pour ne rien prendre dans la tête en roulant avec la bulle bien en dessous du regard, en roulant dans cette position avec la bulle Honda bonjour les dégats tu prends tout dans la tête.
minfi
Merçi,
Michel.
- Minfi
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Bonjour frederic, pour ma part j'ai change la bulle sur ma 1300 par une semdec 3cm plus large de chaque côté et 7 cm plus haute. Le plus ,c'est que je n'ai plus la sensation désagrable de poussée dans le dos et les turbulences bruyantes ont disparues.en ce qui concerne le dendinement je l'ai un peu au dessus de 160 en solo bulle haute et avec top caze honda.
plus rien quelque soit la position de la bulle en duo avec top et egalement sans top et en solo.moralité tout provient du top caze.
Cordialement DENVER13
plus rien quelque soit la position de la bulle en duo avec top et egalement sans top et en solo.moralité tout provient du top caze.
Cordialement DENVER13
- Minfi
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c'est évident que l'aéro est très important, d'ailleurs la fixation du tope case honda a été modifiée comprenant coulisse latérale et petit amortisseur caoutchouc incorporé, pour absorber les turbulences en solo.
en son temps Renault avait mis un petit déflecteur de quelques centimètres de large à l'AR du toit des R16 TX pour diminuer la trainée aérodynamique gain quelques kilomètres heures.
la bonne forme aérodynamique c'est l'œuf, notre pan n'y ressemble pas trop et suivant le poussin qui la chevauche
en son temps Renault avait mis un petit déflecteur de quelques centimètres de large à l'AR du toit des R16 TX pour diminuer la trainée aérodynamique gain quelques kilomètres heures.
la bonne forme aérodynamique c'est l'œuf, notre pan n'y ressemble pas trop et suivant le poussin qui la chevauche
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Salut amis Panistes,
Je viens enfin de reçevoir ma bulle avec courbure Bike-Quip, vite montée, vite essayée.
Quel plaisir de rouler en regardant par dessus sans avoir le vent dans les yeux, on peut rouler casque ouvert sans problème.
Par contre, bulle relevée au maxi, c'est vrai quelle déforme un peu la vision, il suffit de la rabaisser un peu pour regarder dans la partie "verticale" et c'est nickel. De toutes façon on ne la relève que sur autoroute où on n'a pas besoin d'autant de précision que sur les petites routes.
A très haute vitesse, "sur autoroutes Allemandes", je n'ai pas relevé de phénomènes particuliers, il faut dire que j'ai pris les mêmes mesures que l'origine.
Voili voilou, ceux qui comme Minfi ou Moi même aiment rouler en regardant "au dessus" peuvent y'aller les yeux fermés, sans courant d'air.
Amicalement
Michel.
Je viens enfin de reçevoir ma bulle avec courbure Bike-Quip, vite montée, vite essayée.
Quel plaisir de rouler en regardant par dessus sans avoir le vent dans les yeux, on peut rouler casque ouvert sans problème.
Par contre, bulle relevée au maxi, c'est vrai quelle déforme un peu la vision, il suffit de la rabaisser un peu pour regarder dans la partie "verticale" et c'est nickel. De toutes façon on ne la relève que sur autoroute où on n'a pas besoin d'autant de précision que sur les petites routes.
A très haute vitesse, "sur autoroutes Allemandes", je n'ai pas relevé de phénomènes particuliers, il faut dire que j'ai pris les mêmes mesures que l'origine.
Voili voilou, ceux qui comme Minfi ou Moi même aiment rouler en regardant "au dessus" peuvent y'aller les yeux fermés, sans courant d'air.
Amicalement
Michel.
- Minfi
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