Bulle

La bulle de la ST1300
padré

Message par padré »

ouai a prioris la solution est de mettre une bulle plus haute et plus large mais il semblerai que le probleme sois d'ordre aerodynamique en plus j'ai le top case donc voilà
Michto

Message par Michto »

padré a écrit :ouai a prioris la solution est de mettre une bulle plus haute et plus large mais il semblerai que le probleme sois d'ordre aerodynamique en plus j'ai le top case donc voilà
Tout vient du manque de courbure, il faut relever le flux d'air pour que le remous soit plus loin que la selle.
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

padré a écrit :par contre moi j'ai du mal a roulé avec la bulle remonté j'ai du mal a mis habitué ça me gene pour la vision je parle avez vous connu ça vous aussi??
Je roule toujours de façon à voir au dessus de la bulle.. et de plus en plus surtout en ville je la règle toujours au plus bas.. surtout quand il fait lourd.. comme en ce moment !
En tout cas une règle.. jamais derrière le pare-brise, une abérration de mon point de vue, ou alors à quoi sert la possibilité de régler la hauteur ?!
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Message par souple »

ça dépend, c'est vrai que voir la route au travers de la bulle n'est pas très agréable, par contre, de temps en temps quand les conditions sont faciles et que j'ai envie de silence, j'apprécie cette possibilité, surtout l'hiver.

Il est vrai qu'avec la grande prise d'air de la bulle Clear View (celle à 5 positions), le fait d'ouvrir l'ouie en grand annule la poussée par derrière.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
JOJO67

Re: Bulle Bike-Quip ST 1300

Message par JOJO67 »

J'ai mis ma bulle Bike-Quip 21"´+ 2" Wider en vente sur ce site, car je l'ai achetée trop grande. En effet ma ST 1300 n'est pas équipée de la bulle électrique. Donc j'ai l'arrondi de la bulle directement dans le champ de vision. C'est très gênant, surtout dans la nuit ou par temps de pluie. Le prix indiqué dans l'annonce est frais de port inclus. Avis aux amateurs.
Joseph
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Bulle

Message par PANY59 »

Michel Bassot
Je suis allé sur le site anglais concernant la bulle Bike-Quip 21". Cette bulle m'intéresse car elle ressemble au concept de la bulle de la 1100
avec laquelle je pouvais rouler visière ouverte, chose que je ne peux plus faire avec la 1300. Je conduis avec les yeux au-dessus de la bulle.
Quel est le modèle que tu as choisi?
Je ne suis pas convaincu par la plus large et la plus haute. Je mesure 1.80 m, avec guidon rehaussé.
Merci
Modifié en dernier par PANY59 le 27 juin 2008, 23:01, modifié 1 fois.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Bulle

Message par PANY59 »

Oubli.
Quel est le délai de livraison pour la bulle Bike-Quip 21". Les congés approchent et avec eux de longs parcours.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Bulle

Message par Minfi »

inutile de la prendre plus haute que l'origine, avec la bulle électrique tu la règle au mm et en plus on regarde au dessus sans courant d'air sauf avec du vent très fort, j'irais même à penser en mettre une moins haute que l'origine pour avoir plus d'air en ville par grosse chaleur.

au sujet des louvoiements je me suis aperçu que Honda dit " ne pas dépasser 130 Kmh avec accessoire ( top case)

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Bulle

Message par PANY59 »

Jojo 67
C'est la bulle Bike-Quip 21" que je cherche, neuve ou occasion.
Quelle type de bulle vends tu?
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re:

Message par kuczynski »

Jean-Marie Guitard a écrit : Je roule toujours de façon à voir au dessus de la bulle.. et de plus en plus surtout en ville je la règle toujours au plus bas.. surtout quand il fait lourd.. comme en ce moment !
En tout cas une règle.. jamais derrière le pare-brise, une aberration de mon point de vue, ou alors à quoi sert la possibilité de régler la hauteur ?!
Je crois qu'il n'y a pas de règle et que c'est le ressenti de chacun qui doit faire la différence. Pour ma part, c'est toujours derrière la bulle... La raison? le bruit dû aux remous. Derrière chaque arrête d'un mobile en mouvement il se crée une zone de tourbillons ( en grisé sur l'image ) qui génère non seulement un frein aérodynamique mais aussi qui est source de bruit.
Image
Si le casque se trouve au dessus de cette zone on est à l'air libre comme sur une moto non carénée, au dessous comme dans une voiture et les yeux légèrement au dessus du pare brise juste dans la zone de turbulences. A noter que plus le pare brise est reculé près du casque plus cette zone est étroite donc moins active. Alors à quoi bon faire des bulles réglables comme le suggère Jean-Marie? Et bien tout d'abord à pourvoir l'adapter à la morphologie de chacun et ensuite d'avoir la possibilité de s'en passer en ville par exemple car si l'on reste sensiblement dans les limites des vitesse prescrites la gène est négligeable. Une simple pression sur un bouton et votre environnement en est changé. Magique non? Parce que faire 500km d'autoroute ( si, si, il y en a qui roulent encore sur l'autoroute :wink: ) dans les remous ou 500km au calme ça fait une sacré différence de fatigue à l'arrivée.
Seul bémol, je reconnais que la nuit ou par temps de pluie la vision y perd quand même. Egalement quand il fait très beau comme hier soir par exemple où tous les insectes s'étaient donné rendez-vous aux abords d'autoroute. Résultat après 250km... Mais là si ce n'est pas sur la bulle c'est sur la visière du casque.
Image
Image
JOJO67

Re: Bulle

Message par JOJO67 »

A Pany 59
Je vends la bulle BIKE -QUIP 21 " Flip Top Screen + 2" wider clear, achetée en février 2008.
Je la vends, car elle est trop haute pour ma taille, et ma moto n'est pas équipée de la bulle électrique. La bulle est comme neuve et disponible immédiatement.
Pascal_Paris

Re: Bulle

Message par Pascal_Paris »

J'avoue ne pas comprendre : si il suffit d'avoir une bulle courbée pour éviter les remous et l'effet "je te pousse dans le cou" (attention aux fautes de frappe) pourquoi nos amis japonnais n'ont ils pas corrigés le tir en 2008.

Je fais mes premiers 150 Km avec ma machine (acheter neuve) et ce défaut est flagrant .

A votre avis quels inconvénients présente un modèle de bulle à courbure sur une ST13 avec bulles éléctriques.

Cordialement,
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Bulle

Message par Minfi »

Pascal_Paris - tape bulle courbe dans recherche et tu auras tout.

minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Pascal_Paris

Re: Bulle

Message par Pascal_Paris »

Merci Minfi j'avais vu les posts précédents: en résumé personnes n'a de feed back négatif sur l'installation d'une bulle courbe. La hauteur et largeur est une question de morphologie et de goût personnel.

Merci à tous, je vois ce qui me reste à faire.
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Bulle

Message par papypan »

Pascal_Paris a écrit :... pourquoi nos amis japonnais n'ont ils pas corrigés le tir en 2008.

Cordialement,
Parce que depuis 2002 ils n'ont pas tellement grandit,
et qu'une petite bulle leur suffit :lol: :lol: :lol:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Répondre