bulle rayée

La bulle de la ST1300
zorkhs

bulle rayée

Message par zorkhs »

comment faire disparaitre les legeres rayures sur la bulle
merci de me guider c'est genant la nuit
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Pour faire disparaitre des légères rayures , essayes de vaporiser du silicone et de l'étaler avec un chiffon doux. L'opération est à renouveler régulièrement En plus le silicone va faire glisser l'eau sous la pluie , donc c'est tout bénef :D
V à tous
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut,

Va sur ce site et tu nous diras ce que tu en penses

http://www.mototest.be/produits/xerapol/default.htm

:wink:
Bob

Message par Bob »

Bonjour,

J'avait un scoot avant la Deauville et la Pan, je l'ai fait tombé contre un panneau publicitaire et j'ai rayé la bulle plus que légèrement.
J'ai utilisé un Polish pour Plexi que j'ai passé avec une lustreuse (dépose de la bulle obligé).
Résultat, j'ai récupéré toutes les rayures.
Attention quand même, il y a comme une fine péllicule sur la bulle qui s'enlève assez facilement (au Karcher si il est trop près), c'est celle ci que tu retire avec le polish. Je ne sais pas à quoi sert cette péllicule, peut être que la structure de la bulle est justement prévue pour être "pellable".
Norbert NAVARRO

Re: bulle rayée

Message par Norbert NAVARRO »

Je viens de tester le silicone en bombe sur la bulle... Pas vraiment concluant.
En tout cas comment arriver à comprendre que sur une routière, surtout de ce prix, la bulle soit si fragile aux rayures que le seul fait d'oter un insecte écrasé ne puisse se faire sans laisser de nouvelles rayures rendant à force quasiment impossible de rouler bulle levée la nuit ou face au soleil lorsqu'il est bas sur l'horizon.

Alors que faire? Investir tous les ans dans une nouvelle bulle... Ca va pas arranger mon pouvoir d'achat :oops:

Là franchement, Monsieur Honda, "y'a comme un problème !!" (je suis né à Clermont-Ferrand, comme Fernand Raynaud...).
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: bulle rayée

Message par patrick lille »

Salut, quand j'étais jeune :wink:, je me souviens que pour atténuer les rayures sur les visières de casque, on la chauffer avec un décapeur thermique (pas trop chaud ni trop prés) pour lisser le plexi de la visière, ça marchait pas mal, on prenait son temps pour le faire. (déja à l'époque on faisait des petites économies :lol: )
Je roule 100% éthanol.
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: bulle rayée

Message par GiLLeS »

complétement d'accord avec toi Norbert , idem pour l'ermax... :cry:

:wink:
LVMB

Re: bulle rayée

Message par LVMB »

GiLLeS a écrit :complétement d'accord avec toi Norbert , idem pour l'ermax... :cry:

:wink:
Et même que des fois entre la couleur et la déformation ça valait bien un coup de colle à rustines :oops: :oops: :oops:


Attention en fin de semaine ça va glisser :?
Image
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: bulle rayée

Message par papypan »

ImageImage
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Pat

Re: bulle rayée

Message par Pat »

LVMB a écrit :
GiLLeS a écrit :complétement d'accord avec toi Norbert , idem pour l'ermax... :cry:

:wink:
Et même que des fois entre la couleur et la déformation ça valait bien un coup de colle à rustines :oops: :oops: :oops:


Attention en fin de semaine ça va glisser :?
pas trop mal aux épaules??? :shock:
Norbert NAVARRO

Re: bulle rayée

Message par Norbert NAVARRO »

J'espère qu'il n'y avait pas de tête à l'intèrieur lors du rayurage.... Sinon ça a dû faire mal et là, même la bombe aux siliconnes ne doit pas être efficace...
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: bulle rayée

Message par papypan »

Image
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Norbert NAVARRO

Re:

Message par Norbert NAVARRO »

k.dillak a écrit :Salut,

Va sur ce site et tu nous diras ce que tu en penses

http://www.mototest.be/produits/xerapol/default.htm

:wink:

Bon d'accord, je veux bien essayer le xerapol, mais comment faire pour me le procurer? Sur le site du fabriquant, pas de lien commande, ni de distributeur sur la France.
Quand aux différents cons. visités ce matin sur ma zone, visiblement, il ne savent pas que celà existe, et n'ont rien d'autre à proposer.

Je pense que si j'arrive à en trouver, c'est pas sur la bulle que je vais le mettre, c'est au coffre, en Suisse, avec les lingots restant de mon bouclier fiscal.
k.dillak

Re: bulle rayée

Message par k.dillak »

Avatar du membre
BERTRAND Gilles
Amicaliste
Messages : 109
Enregistré le : 04 août 2004, 20:30
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bretagne
Localisation : QUIMPER (29)

Re: bulle rayée

Message par BERTRAND Gilles »

XERAPOL trouvé sans difficulté chez FEU VERT.
Efficace mais huile de coude fortement nécéssaire (à faire par petite surface)
Bon courage
Répondre