Et la Ztechnic à l'épreuve des balles

La bulle de la ST1300
Répondre
Xavier d'Alfort

Et la Ztechnic à l'épreuve des balles

Message par Xavier d'Alfort »

Vu sur la Bay:

http://cgi.ebay.fr/Honda-ST1300-Pan-Eur ... dZViewItem

En fait ils ont une jolie video qui montre la résistance à l'épreuve du fusil:

http://www.ztechnik.com/ztechNews/#

Sinon, le parebrise en V, bah, faut voir :roll:
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

C'est vrai que ça doit être utile aux USA : ils passent leur temps à se tirer dessus au nom du 2ième amendement.
Ne perds pas ta vie à la gagner
gillesRrider

Message par gillesRrider »

tchibeck a écrit :C'est vrai que ça doit être utile aux USA : ils passent leur temps à se tirer dessus au nom du 2ième amendement.
Je serais mort depuis longtemps, je passe tout les week-ends aux USA durant la saison :lol:
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

T'as une blonde aux zzzzzzz'états ?
Ne perds pas ta vie à la gagner
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Message par kuczynski »

C'est vrai, apparemment la bulle résiste mais sur la vidéo, face au fusil, le recul est tel que le pilote ne doit plus être bien valide... En conséquence les blessures qui en résultent ne doivent pas être anodines. Mais de telles vidéos qui misent sur le spectaculaire au premier degré ne prouvent pas grand chose. Ca me rappelle les pubs auto, Volvo pour ne pas le citer, qui vantait également la résitance de ses véhicules dans les année 70 avec de tels arguments. Dans les faits la voiture résistait à des chocs incroyables mais à l'intérieur pas un passager ne pouvait en sortir vivant... C'était aussi du premier degré.
Bon, le polycarbonate c'est quand même plus résistant et les applications sont d'ores et déjà nombreuses, bulles, visières, phares... Mais le coup de fusil est-ce le meilleur moyen de le prouver? Sacrés ricains...
Pat

Message par Pat »

et la notre (d'origine) est en quoi? (1300) :?:
scorpio91

Message par scorpio91 »

Bonsoir a tous
La bulle d'origine est en Lexan,ce qui pour mon concessionaire justifie le prix eleve lors d'un changement
Amities
Scorpio
gillesRrider

Re:

Message par gillesRrider »

tchibeck a écrit :T'as une blonde aux zzzzzzz'états ?
Non, je suis à 35 minutes de la frontière, et les routes sont tellement plus jolies, et beaucoup plus de courbes, ici, on a des problèmes d'entretien de routes, alors, c'est pas top, a moins de rouler sur un Varadero, V-Strom ou un GS :roll:
Didou57

Re: Re:

Message par Didou57 »

gillesRrider a écrit :Non, je suis à 35 minutes de la frontière, et les routes sont tellement plus jolies, et beaucoup plus de courbes, ici, on a des problèmes d'entretien de routes, alors, c'est pas top, a moins de rouler sur un Varadero, V-Strom ou un GS :roll:
Salut à toi, cousin.
Pour avoir fait un circuit de deux semaines en voiture sur vos routes de Montréal à Tadoussac et retour par le lac St Jean, je confirme que l'état des revêtements est à revoir. Faut pas oublier non plus que les différences climatiques que vous subissez ne sont pas faites pour aider.
J'ai regretté de ne pas croiser de moto durant ces deux semaines.....
En tout cas, superbe pays, gens très sympathique et accueillants, nous reviendrons.....
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re:

Message par papypan »

scorpio91 a écrit :Bonsoir a tous
La bulle d'origine est en Lexan,ce qui pour mon concessionaire justifie le prix eleve lors d'un changement
Amities
Scorpio
Le LEXAN est une marque commerciale du polycarbonate, comme le NYLON est un polyamide et le TEFLON un polytétrafluoréthylène (PTFE).
(J'en ai vendu jadis)

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Répondre